Bonjour,
Me revoilà après quelques bonnes semaines de vacances.
Je vous avais raconté en #17 mes essais de Grado vers Nagaoka MP150.
Que j'ai finalement décidé de troquer contre une MP200 parce que le site anglais que vous m'aviez recommandé disait que la MP150 quoique je la trouve jubilatoire était finalement un mauvais compromis entre MP110 et MP200
Puis je vous ai conté mes misères avec ma commande de Goldring chez PhonoHouse, qui m'a amené à passer la commande chez Thakker (nickel quant à lui).
Surprise à la réception de la Goldring, les vis fournies étaient toutes trop courtes et ne me permettait pas facilement le montage sur une coquille Thorens d'origine (il eu fallu que j'enlève la plaque d'identification pour fixer par le dessus). => J'ai commandé en Italie un porte-cellule compatible, magnifiquement usiné et avec un service client impeccable qui m'a livré juste avant mon départ en vacances
(
https://picclick.de/NEW-HEADSHELL-Thoren...58976.html)
Me voilà donc enfin capable de faire la comparaison entre MP200 et Goldring 2300 (probalement un peu trop tôt par rapport au rodage de l'une et l'autre, les 2 n'ayant pas atteint 20heures chacune mais je vous sais impatient
La Golding est effectivement magnifique d'équilibre : chaude, détaillée, limitant fortement le bruit de fond des disques : une vraie belle cellule Merci Joseph
Mais la passion audiophile ne va pas sans quelques écarts, et je dois par avance vous demander de m'en excuser ... mais je préfère la Nagaoka
La MP200 me parait en effet plus dynamique, plus euphorisante. Une dynamique portant un peu plus vers le bas (mais à peine en tous cas moins que la MP150 qui était franchement physiologique).
Au global je trouve qu'elle fait moins HiFi si j'ose ce mot que la Goldring qui est à mon goût un chouille plus froide.
Enfin je trouve que la Nagaoka prend moins les poussières que la Golring...
Voilà pour le moment, en tous cas je me régale avec l'une comme l'autre après avoir cédé à la lassitude avec mon Ortofon OM30 (je crois que finalement je préférai cette cellule avec le diamant OM20)
Merci en tous cas pour tous vos bons conseils qui me permettent d'atteindre cette félicité!
E