Bonjour.
C est bien de poser la question car j étais justement prêt à poster
Mon systeme me convenait, (écoute par abonnement Qobuz sans upgrade d alim) , mais bien évidemment en lisant les retours, l idée germe dans la tête.
Le brexit arrivant, j ai commandé en novembre, ouf, C est passé, recu juste avant le bazar de la frontière anglaise..
..
Avant de modifier le Lumin, j ai d'abord branché la sr4t sur ma livebox pour la rodée.
Le premier résultat est immédiat,sur l audio (qobuz) moins de bruit de fond,les instruments sont mieux placés....
Une petite brillance était là mais elle va disparaître après quelques heures de rodage. Côté TV l image est légèrement plus nette. (j ai a la base une bonne connexion je suis équipé en fibre Orange et une tv 4k connectée) ).
Ensuite J ai fait le montage sur le Lumin il y a 2 semaines.
J ai profité de la sortie 4 plots de la sr4t pour faire 2 sorties, 1 livebox, 1 Lumin.
Le système monte en gamme, tout est plus franc, les impacts sont plus net, les silences sans bruits, du plein de microdétails de l ampleur bref le Lumin n à plus rien de mini....
retour en arrière impossible..
Du coup, ça permet de régler le système avec rapidement un test de câble coaxial (avant les différences étaient pour moi inaudibles)
Exemple, Oyaide dr510 /stereovox xv2, le dr510 est dans le détail, le xv2 la scène sonore.
Idem pour le câble DC, le rj45. Avant sans efforts, concentrations je n entendais quasiment pas de différences lors de changements de cables.
Maintenant, c est immédiat avec l idée perverse de vouloir tout tester..... au lieu d écouter et d apprécier simplement la musique...
L aventure continue...