Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour choix d'un ampli à lampes ou hybride
#21
Il y a des Magnepan 3,6R à 2500 euros sur le bleu:avec un ampli sublime Job 225 et un DAC-préampli,le budget est bouclé!
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#22
(10-06-2016, 08:25 PM)Papy Gherkin a écrit : Il y a des Magnepan 3,6R à 2500 euros sur le bleu:avec un ampli sublime Job 225 et un DAC-préampli,le budget est bouclé!

Il a dit qu'il était marié... 

Voilà les belles ! (je ne parle pas de la colonnette au milieu hein)
1m83 au garrot si je ne me trompe pas  Big Grin
Et le son est sublime !

[Image: 906045magnepan36.jpg]
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Lhy sw6
Répondre
#23
Dans la même esthétique sonore que Magnepan, y'a plus discret si le WAF ou autres paramètres interviennent ... Mais difficile à trouver en occasion : Une paire de LEEDH E2.
Et venant des Magnepan, je plébiscite les conseils précédents : J'ai vécu très heureux avec des MG1.6 sur Audio Research.
Suis passé aux LEEDH car les modèles MG au-dessus sont trop grands pour ma pièce.
Pour alimenter des MG, Laurent a un Xindak, j'ai aussi joué avec mon ASR actuel. Il faut un ampli chaleureux (typiquement, pas d'Accuphase). Bryston marche bien aussi.
PS Edit : ATTENTION aux MG en occasion ; la grecque peut être décollée...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#24
Le budget est toujours à 4000 € où il a été multiplié par 2 au passage ?

Ampli transistor chaleureux, souvent comparé à du tube, prix raisonnable, se mariant bien avec JmR et Mulidine : Heed
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Lhy sw6
Répondre
#25
Je vais essayer d'écouter ces fameuses Magnepan. Je blinderai mes poches de kleenex !

(mais effectivement, je crains que mon salon - et les hautes autorités décoratrices - ne daignent accueillir de tels bestiaux !)
Répondre
#26
magnepan c'est spécial ! l'esthétique bien sur, mais aussi et surtout le rendu à l'écoute. je ne peux pas affirmer que tu sera séduis, mais même si probablement tu n'en fera pas l'acquisition pour toutes les raisons invoquées plus haut, au moins tu aura écouté et tu saura exactement de quoi il retourne !

alors bien sur il existe tout un tas d'autres marques qu'il faudrait absolument écouter, comme par exemple les leedh dont parle chet. mais dans le cas de magnepan c'est surtout l'occasion sur le plan géographique car il ne sont pas nombreux en france les revendeurs magnepan.

mais pour le choix final, à mon sens commence par déterminer les enceintes que tu souhaite acquérir, le choix de l'ampli ensuite sera plus simple.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#27
Un HEED ou l'Electrocompaniet qui sont dans les petites annonces, avec les Mulidines, aussi en PA.... Un excellent début pour un coût raisonnable.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#28
Bonsoir
Revenons à nos moutons , j ai eu quelques amplis hybrides   un consonance , un audio aéro   un copland
Le consonance manquait de dynamique et de puissance , l audio aéro quoique bien construit et très beau avait un grave écourté et manquant de puissance par contre le copland était vraiment intéressant musical , puissant il était vraiment pour moi l ampli hybride rassemblant le meilleur des 2 mondes ( tubes et transistor )
Cdlt
Répondre
#29
sinon, les nouveaux Artec hybrides, très musicaux,  mais même en occasion, on sort du budget ...

les 1.7 sont quand même plus logeables : elles font 1.64m de haut sur 0.48m de large .

et on peut les coller près du mur entre deux écoutes facilement ...

j'ai compris que tu étais à Perpignan, tu peux faire une écoute des Magnepan 1.7 chez Ampll'hifi à Nîmes ( il a aussi du Heed ) .
ce n'est qu'à 2h30 et tu peux faire l'AR un samedi par exemple .... cela te permettra de te faire une idée et de voir ce qu'ils te proposent à ton budget ( ils font partie encore des rares magasins qui ne cherchent pas à te fourguer le matos le plus cher possible mais essayent de cerner tes goûts en fonction de tes oreilles ) ....

tu peux leur dire que tu viens de ma part ( je te fais passer mes coordonnées en MP) , je n'ai pas d'actions dans le magasin, je suis dans le médical Tongue
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#30
Hello L'hurluber.lu
Je pense que si j'étais toi, j'essaierais de comparer ce que donnent 3 options bien différentes :
- FDA + les enceintes qui vont bien avec. Pourquoi pas des Harbeth P3esr ?
- Heed + Mulidine ou JMR (ampli réputé chaleureux + enceintes ayant excellentes réputation sur les voix, le medium)
- Des Magnepan avec l'ampli qui va raisonnablement bien, ne serait-ce que pour écouter ça au moins une fois dans ta vie et peut-être ne jamais t'en remettre  Big Grin
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Lhy sw6
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 52 21,703 06-22-2024, 04:18 PM
Dernier message: piéro94
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 24 7,706 06-05-2024, 08:15 AM
Dernier message: Florilège
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 386 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 27,122 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 195 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)