Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY : Ampli maousse pas costaud pour compression 2"
Avec une alim double on peut ce passer de condo en Sortie
Mais je disais ca uniquement pour tester
Une sortie symetrique na d intérêt que si lappareil est conçu symetrique

Je sais pas ce qu'en pense Jacques
Répondre
Oui Raphael, c'est une topologie tubesque en PP, symétrique de bout en bout.
J'ai bien un projet de préampli THG en gestation qui sort en symétrique et qu'on peut attaquer en asymétrique, mais je vais pas mettre ce projet en stand-by pour avancer sur ce préamp.
Je vais acheter un petit truc tout fait, c'est le plus simple à ampli-op comme gentiment posé avant ou encore plus simple avec un DRV134.
Sinon, j'ai aussi un DAC Soekris qui sort en symétrique mais j'ai pas branché les sorties. Je me demande si ce ne serait pas le plus simple après tout...

En attendant, je vais utiliser un petit transfo symétriseur, juste pour valider que le circuit marche.
contact@reddoaudio.com

Répondre
A la limite un transfo symetriseur cest peut etre qu'il y a de mieux en comparaison avec un circuit actif
Répondre
Bonjour,
comme ça alors:
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Modsymd...ransfo.htm
Répondre
Oui comme ça ! Mais juste pour démarrer les tests car avec un transfo en amont ca va perturber les mesures des transfos de sortie. J'ai juste un peu peur de la bande passante dans le haut. Dans le grave j'ai pas de doute vu que c'est pour la bande 400Hz-20KHz.
contact@reddoaudio.com

Répondre
La suite des travaux de la journée...

Perçage et taraudage du dissipateur pour fixer les deux cartes ampli, les 4 transistors et les vis de fixation. Puis ponçage des trous de fixation du dissipateur et des transistors :

[Image: IMG-4327-mini.jpg]

Fixation d'une carte pour les tests.

[Image: IMG-4328-mini.jpg]

Les deux gros trous sur la carte servent à accéder à la fixation des transistors qui sont au dessous de la carte.

[Image: IMG-4334-mini.jpg]

Le dissipateur sera fixé à plat, ailettes vers le haut sur le boîtier de l'ampli.
contact@reddoaudio.com

Répondre
Après une petit pose pour deux micros projets, la suite de celui-ci avec le début de la construction d'un premier boîtier.
Merlin désanchanteur a réussi à se planter de plus de 2mm dans ma découpe de bois. Pas grave mais va falloir poncer Cool .

[Image: IMG-4364-mini.jpg]
contact@reddoaudio.com

Répondre
Passionnant, chapeau l’artiste Big Grin
Que j’aimerais savoir faire ça !
Enceintes GH diy B100 + SPH315 ; Work in progress  Tongue
BC Acoustique EX322
CD 5003 Marantz
Des fils chinois autour...
Répondre
Merci Isarinho,

Lire un bon bouquin d'électronique et ce lancer !

Bon sinon, pour l'instant, après montage d'un canal sur table. Ca ne marche pas du tout ! Recherche de l'explication en cours. Pour un montage aussi simple, je pensais brancher et zou. Bah non !
contact@reddoaudio.com

Répondre
(12-29-2020, 12:34 AM)Jacques92 a écrit : ........... 

Lire un bon bouquin d'électronique et ce lancer !

............. 

Pas que.... il faut savoir souder Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche direction pour construire un SE ampli Anto 4 1,512 01-31-2024, 09:16 AM
Dernier message: OKS-audio Kits
  Télécommande pour ampli Lavardin Soizic 10 3,846 11-21-2023, 12:37 PM
Dernier message: Papytechnofil
  quel ampli concevoir pour les PEL MIV en multi amplification ? cupidons50 16 9,561 10-22-2021, 04:36 PM
Dernier message: cupidons50
  Aide pour le montage d'un ampli 2.1 LM3886 ? Neness 107 47,085 07-11-2021, 11:29 AM
Dernier message: Neness
  Un module de filtres pour un ampli PascalB 2 2,354 09-11-2020, 07:54 PM
Dernier message: PascalB

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)