(01-01-2021, 11:43 PM)Nard a écrit : Bonsoir Jacques, merci pour les photos que j'avais demandées. On voit clairement que l'ampli n'a pas été prévu pour des enceintes de grave au vu de la pente des signaux carrés dans ces fréquences.
Oui il y a une pente sur les carrés mais tout les amplis à tube ont ce type de comportement dans les basse fréquence. Voir même les totors qui ont un condensateur en série à l'entrée. Finalement, ramené en dB je pense qu'on tient le 20Hz à dans -3dB à la puissance requise, parce que dans le grave, là les LB ils envoient du lourd.
(01-01-2021, 11:43 PM)Nard a écrit : Néanmoins ça le fait quand-même et si j'ai bien compris, le fait qu'il accompagne plus qu'il ne conduit les haut-parleurs dans ces basses fréquences pourrait être considéré comme un atout pour la musicalité que cela procure, à contre-courant des idées reçues. Par contre avec des écouteurs 400 Ohms évidemment, on retombe sur quelque chose de plus classique.
En tout cas, tu commences bien l'année et nous aussi du coup, c'est intéressant de voir des solutions qui sortent de l'ordinaire et qui montrent où sont les facteurs clés (slew rate et disto)
Je ne saurai comment on pourrait qualifier autrement qu'une commande des HP en quasi-puissance. Alors, évidemment, le facteur d'amortissement est de 1, donc pas question de parler de tenue du HP au poil comme le font des générateurs de tensions au facteur d'amortissement astronomique. Mais justement, je trouve le grave un peu plus libre (rond diront certains). Et puis un FA de 1 c'est pas non plus un FA nul comme avec un pure générateur de courant.
Pour le reste, je vois dans un FA une grosse qualité : l'ampli est peu sensible aux tensions induites (fcem, comportement selfique de la bobine dans le médium aigu), alors qu'avec un pilotage classique c'est tout le contraire et puis il y a un dernier point intéressant : l'ampli est autoprotégé par son impédance de sortie contre les courts-circuits.
(01-02-2021, 01:26 AM)rastabill a écrit : Circlotron déjà mort..... ça serait bien que tu puisse le tester sur d'autre HP de des Fostex.
Le rendu pourrait être different non ?
Déjà quand tu vas mettre les compressions en route ça va te faire drôle tu vas changer de monde
Je vais quand même l'utiliser un paquet de mois. Je trouve que c'est un excellent ampli. Il faut déjà que je fasse deux exemplaires de celui-ci pour les compressions de mon ciné-audio. Le problème c'est qu'il faut bien que j'utilise les électroniques construites uniquement pour expérimenter.
J'avoue que j'ai très peur de mettre les compressions en service avec les infraflex + le filtrage actif. Pas d'expérience sur le sujet des compressions...
Photo de l'ampli éclaté en cours de fonctionnement :
contact@reddoaudio.com