Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lumin U1 Mini & SBooster
(11-30-2020, 06:42 PM)Staevin34 a écrit :  je soulève un chose qui me semble importante afin d'alerter ceux qui sont sensibles au réel coût des choses.

et tu as donc des informations sur le coût de fabrication de ces différents produits ?
Répondre
Ehhh oui l’alim à découpage du lumin u1mini doit se trouver dans les 15€ sur aliexpress, pour de vrai. Nous avons changé celle du Lumin M1 de l’ami Gillou à coté et les frais de ports depuis la chine coutaient nettement plus que l’alim. Après on paie une boite en alu, une carte avec fpga bien étudiée... et des marges + taxes. Lumin reste une marque laissant des marges confortables aux intermédiaires. Faut pas rêver, 2000€ ce n’est pas le prix d’une alim bien fichue pour un serveur audio haut de gamme, c’est ainsi!

Un serveur Innuos est un ordinateur avec des composants informatiques grand public et avec alim lineaire, c’est un autre produit composé de pas mal de trucs bons marchés et sans ingénierie de conception du circuit, et le streamer ayon NWT est aussi nettement plus cher. Mais il est certain que le prix au kilo est très en défaveur de Lumin Wink
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Pfffff Bbill... S'il te plaît...

Quand tu te trouves devant un meuble Ikéa, tu n'as vraiment pas le sentiment qu'il coûte moins cher qu'un meuble en chêne massif fabriqué par un ébéniste ?

Et en plus oui, j'ai une petite idée...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
(11-30-2020, 06:42 PM)Staevin34 a écrit : Disons qu'il est évident que ce produit coûte quelques dizaines d'euros sorti d'usine contrairement à un streamer Innuos ou Ayon qui ne sonnent peut être pas mieux (en plus, si... ils sonnent mieux... j'ai testé à la maison récemment) mais qui me paraîssent bien plus coûteux à la fabrication (je ne parle pas de la main d'oeuvre
« Évident » ?
et bien, c’est ton affirmation et nous ne savons pas sur quoi elle repose
Répondre
(11-30-2020, 05:50 PM)Staevin34 a écrit : Hello,

Je viens de recevoir la SBooter pour mon Lumin U1mini. Aussitôt installé.

Franchement, rien de fou en terme d’amélioration. Si amélioration il y a elle beaucoup plus subtile que prévue.

Aussi en démontant ce Lumin, je suis quand même abasourdi de voir ce qu'il y a dedans pour plus de 2000€. Ça sonne bien c'est l'essentiel mais il y a quand même du foutage de gueule d'audiophiles...


Salut, 

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi tu n’entends pas de différence entre le u1 mini de base et avec l’alimentation sbooster. Il y a un truc qui ne va pas à mon avis.

Pour il y avait un sacré gap entre les deux et encore plus depuis que j’ai mis une alimentation Paul hynes sr4 T.

A+
Répondre
(11-30-2020, 07:06 PM)Tara74 a écrit :
(11-30-2020, 05:50 PM)Staevin34 a écrit : Hello,

Je viens de recevoir la SBooter pour mon Lumin U1mini. Aussitôt installé.

Franchement, rien de fou en terme d’amélioration. Si amélioration il y a elle beaucoup plus subtile que prévue.

Aussi en démontant ce Lumin, je suis quand même abasourdi de voir ce qu'il y a dedans pour plus de 2000€. Ça sonne bien c'est l'essentiel mais il y a quand même du foutage de gueule d'audiophiles...


Salut, 

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi tu n’entends pas de différence entre le u1 mini de base et avec l’alimentation sbooster. Il y a un truc qui ne va pas à mon avis.

Pour il y avait un sacré gap entre les deux et encore plus depuis que j’ai mis une alimentation Paul hynes sr4 T.

A+

Salut Tara74,

Ça dépend l'ampli de je connecte en fait... J'ai acheté un ampli de puissance Roksan K3 que j'étais sur le point de renvoyer tellement il m'a déçu et finalement il revient dans la course.

Sur mon vieux Classé Audio pourtant bien supérieur, rien, nada...

Mais je suis encore en phase de tests.

(11-30-2020, 07:05 PM)bbill a écrit :
(11-30-2020, 06:42 PM)Staevin34 a écrit : Disons qu'il est évident que ce produit coûte quelques dizaines d'euros sorti d'usine contrairement à un streamer Innuos ou Ayon qui ne sonnent peut être pas mieux (en plus, si... ils sonnent mieux... j'ai testé à la maison récemment) mais qui me paraîssent bien plus coûteux à la fabrication (je ne parle pas de la main d'oeuvre
« Évident » ?
et bien, c’est ton affirmation et nous ne savons pas sur quoi elle repose

Sinon Bbill quand même pour être honnête je ne suis pas déçu du produit globalement. Il fonctionne bien en tous points de vue et j'aime assez le soft. Pas de panique  Tongue
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
La recherche continue des maillons faibles, j’imagine que si je n’avais pas mes blocs Luxman M800 je n’aurais pas un tel écart entre l’alim d’origine et la Paul Hynes sur le U1mini... chaque maillon a ses limites de transparence.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Oui j'ai aussi pensé à cela mais lorsque David et venu avec son Ayon NTW j'avais tout pareil... On a mis l'Ayon à la place du Lumin et la lumière fut !

Et ce qui est bizarre, c'est justement avec le Classé Audio qui est bien meilleur et bien plus transparent que ça ne change rien.
Le Roksan était plat comme une limande avec des timbres de casserole Ikéa et tout est presque rentré dans l'ordre (sauf la profondeur de scène mais j'ai bon espoir de rattraper ça, le Tempo C va être remplacé par un Ayon Sigma).

Bon après.. les mystères de la Hi-Fi, on en a vu d'autres    Rolleyes

Trouvé !
L'alimentation SBooster est très sensible à son câble secteur. Il faut vraiment en essayer plusieurs pour tomber sur le bon.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Bonsoir, pour ma part, suite aux conseils de Tara, Nicoben et d autres contacté en mp,(merci à vous) j ai commandé une Paul hynes sr4t. En ce moment les délais sont raisonnables,3 semaines, normalement je devrais la recevoir 1ere semaine décembre. Big Grin
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
(11-30-2020, 09:58 PM)fr13fr a écrit : Bonsoir, pour ma part, suite aux conseils de Tara, Nicoben et d autres contacté en mp,(merci à vous) j ai commandé une Paul hynes sr4t. En ce moment les délais sont raisonnables,3 semaines, normalement je devrais la recevoir 1ere semaine décembre. Big Grin

Super :Smileu nous diras Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Application Lumin kole 21 1,957 05-20-2024, 11:19 AM
Dernier message: bbill
  Lumin P1 mini fred03 4 437 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,479 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 131 47,343 04-01-2024, 07:23 PM
Dernier message: condor64
  LUMIN App, sur iPhone 0000 67 72,262 11-27-2023, 11:52 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)