Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(11-11-2020, 07:17 PM)phile a écrit : hello Zaurux,
as-tu testé une liaison fibre entre tes 2 Meraki ?
une étape d'isolation c'est toujours bon à prendre...
c'est bien ça ton modèle => https://meraki.cisco.com/product/switche...s/ms120-8/
Cdt
et j'ai la fibre et les modules MM de chez Cisco pour le faire..
Répondre
(11-11-2020, 07:17 PM)phile a écrit : hello Zaurux,
as-tu testé une liaison fibre entre tes 2 Meraki ?
une étape d'isolation c'est toujours bon à prendre...
c'est bien ça ton modèle => https://meraki.cisco.com/product/switche...s/ms120-8/
Cdt

Non, l'ancien modèle MS220-8p
bbill a testé l'option fibre mais personnellement un bon câble me parait suffisant.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Hello Zaurux,
(11-11-2020, 07:57 PM)zaurux a écrit : bbill a testé l'option fibre mais personnellement un bon câble me parait suffisant.
... on courre sans arrêt après les problèmes de "bruit"...
là il y a un moyen simple et sans bidouille pour faire coupure, autant en profiter.
En revanche, fibre monomode, pas multimode.
=> SFP => https://www.amazon.fr/Fiber-com-1000BASE...07B4B33N6/
=> fibre => https://www.amazon.fr/ipolex-Cordon-Opti...079QWMGX6/
40eur tout compris.
Cdt
Répondre
Je suis en pont optique entre routeur et MS220(côté streamer), le tout alimenté par des alim de compèt concues par Nard et Jacques 92 et franchement c'est top !!!

Mon système hifi est complètement isolé du réseau internet TV et autres...

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Hello,
vos histoires de Meraki m'ont fait aller voir le sujet dédié, je viens d'y poster une idée de modif simple, pas cher, qui doit pouvoir rapporter gros => http://forum-hifi.fr/thread-14901-post-4...#pid422121
Cdt
Phile, conseilleur mais pas testeur ni payeur (je n'ai pas de Meraki  Big Grin )
Répondre
J'ai regardé.. mais tu m'as perdu !! Big Grin
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Hello, j'ai bien essayé de lire mais 392 pages mais c'est trop, alors je vous demande je dois mettre un switch j'ai besoin de 8 ports j'ai trouvé d'occasion un silent angel bonn n8 c'est valable, trop chère, vaux mieux autre chose ? merci
Répondre
(11-11-2020, 09:23 PM)zaurux a écrit : J'ai regardé.. mais tu m'as perdu !! Big Grin
mais non mais non... c'est simple : du bon courant pour que l'horloge batte la mesure à la perfection, ce qui donne une joli rendu en 3Dmax et tout et tout  Idea 

Rappel : cette modif (et bien d'autres) est à la portée de tous ! 
Meme si on pense qu'on va faire une cata.  Big Grin

Pour rassurer les niveaux 0 en électronique (et conforter les inconscient comme moi niveau 0+) : hier j'ai voulu faire une modif sur mon cable USB optique... prise de tension sur un régulateur => paf  !! => une étincelle (très jolie) puis filet de fumée (très élégant aussi)...
après ce moment étrange et embêtant... j'ai dû poursuivre le boulot et faire la modif (pas prévu, je venais juste pour faire des mesures...)
et ben : le câble semble remarcher ! 
On peut faire boulette => pas de jeu de domino où ce qui est en aval est également cramé !  Idea
Les trucs électroniques ca a l'air fragile... faut y aller molo etc... en fait non : c'est ultra résistant. C'est prévu pour le cas où des bidouilleurs qui n'y connaissent rien y mettent leurs pattes  Big Grin .
Cdt
Répondre
Salut Fred,

J’ai le Bonn N8, il est arrivé après un Dlink DGS 105, que j’ai quelque peu modifié, puis bridgé avec un Netgear DS105, lui aussi modifié.
Le Bonn N8 est supérieur à cette solution de 2 switchs bridgés.
Pour moi, c’est un très bon switch.

Phil

J’ajouterai qu’il y a certainement mieux mais c’est bien beaucoup plus cher...
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
(11-11-2020, 10:06 PM)Audiophil88 a écrit : Salut Fred,

J’ai le Bonn N8, il est arrivé après un Dlink DGS 105, que j’ai quelque peu modifié, puis bridgé avec un Netgear DS105, lui aussi modifié.
Le Bonn N8 est supérieur à cette solution de 2 switchs bridgés.
Pour moi, c’est un très bon switch.

Phil

J’ajouterai qu’il y a certainement mieux mais c’est bien beaucoup plus cher...

Salut

je veux rester raisonnable en prix et en occasion je suis en Suisse pas grand chose 
le transfo fournis est  t'il suffisant ? ou une autre alim serait bien
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,390 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,922 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 8,026 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 7,006 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,516 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)