Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.89 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Vince ...
Bonjour à tous,

Je viens, je crois d'aboutir ou presque à la mise au point finale de mon système.
Oui j'en suis convaincu! vraiment.  Smile
Même si je sais que je ne résisterai pas à essayer d'autres choses, inévitablement.

Mais aujourd'hui je lance enfin la musique sans sentir de manque ou de trop, juste pur profiter. Cool

Beaucoup d'essais sur du court et moyen termes.
La conclusion de ces essais a été d'upgrader la quasi totalité de mes câbles dans la série JCT de chez Hifi Cables.

J'ai eu 2 fessées:

La première,
Le branchement des câbles HP speaker One m'a scotché par son gap avec le modèle précédent, en même temps le tarif a aussi pris un sacré gap, une transparence très poussée, avec une scène très large très holographique. Ca ne boxe pas dans la même catégorie. Evidemment c'est dans la même veine que le supermaxitrans mais c'est tellement mieux partout ... impossible de ne pas craquer.

La deuxième ma source DR200 Atoll,
J'ai aussi essayé le câble JCT Digit One, puis ajouté le JCT supply One, puis les supports Nessos Centaure ; chaque élément à apporter son petit quelque chose (le Digit One c'était un gros quelquechose d'ailleurs Big Grin ) et ben dites donc les amis, ce n'est plus le même drive, pas loin de l'Aurender, peut être même un peu plus de dynamique.

Le système me procure une écoute fluide et vivante.
Dans l'immédiat je suis assez fier d'avoir réussi à ressentir toute cette progression et d'avoir eu le patience des essais (ce qui n'est pas mon fort la patience) et je dois dire que chaque élément à son importance dans la chaine afin que chaque élément soit mis en valeur. Même ma femme qui s'en fiche royal a ressenti ces changements au point de m'aider dans certains tests avec des commentaires qui m'ont surpris par leur précision et allait dans le sens de mon ressenti ...
   
Typiquement les supports je n'y croyais pas beaucoup mais pourtant ...

J'en profite pour remercier ceux qui ont répondu à mes mp pour me donner ici ou là quelques conseils.

Bon week end,
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
Bonsoir Vince,

Heureux que ces améliorations te procurent du plaisir. L'apport des cônes de découplage en Delrin fourni par Métronome sur mon lecteur a également apporté un léger plus, alors que j'étais dubitatif.

Possèdes-tu des APod sur tes Magico ?  Moi non, je me demandais dans quelle mesure leurs apports étaient bénéfiques.
Sources   : Métronome Le Player 2S / MacBook Air + Audirvana
                Pro-Ject X-Tension 10 Evo / Ortofon Quintet Black S / Octave Phono EQ.2
Préampli  : Pass Labs XP-10
Ampli      : Pass Labs X150.8
Enceintes : Magico A3
Câbles     : Gutwire Synchrony 2SE : XLR, RCA, H-P / Esprit Celesta Secteur / 
                Ortofon 6NX-TSW Phono / Audioquest Carbon USB
Meuble    : Norstone Spider                     http://forum-hifi.fr/thread-18338.html
Répondre
(10-31-2020, 06:44 PM)ems a écrit : Bonsoir Vince,

Heureux que ces améliorations te procurent du plaisir. L'apport des cônes de découplage en Delrin fourni par Métronome sur mon lecteur a également apporté un léger plus, alors que j'étais dubitatif.

Possèdes-tu des APod sur tes Magico ?  Moi non, je me demandais dans quelle mesure leurs apports étaient bénéfiques.

non je n'ai pas les Apod mais au prix de la bête ... !!!!
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
Bravo Vince pour ce fine tunning  Smile

Bon, tu m'as convaincu , mon prochain upgrade sera sans doute le speaker One  Big Grin
Mais il est pas donné ce chameau ! 
Un jour , je l'aurais ...  Wink
Répondre
Bonsoir,
félicitations pour l'aboutissement Wink

(10-31-2020, 05:19 PM)vince a écrit : Typiquement les supports je n'y croyais pas beaucoup mais pourtant ...

il y a supports et supports
l'apport de supports anti-vibrations de qualité, au moins sur les sources avec mécanique, est indiscutable

et Nessos c'est pas n'importe quoi

enjoy
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Pascal,
Tu les as chez toi, je me trompe ?
Je parle des speakers one ....
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
Non, moi j'ai les supermaxitrans 2, c'est un pote à moi qui a les Speaker One
Répondre
Bravo Vincent.
Enjoy un max  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(10-31-2020, 09:48 PM)Pascal64 a écrit : Bravo Vince pour ce fine tunning  Smile

Bon, tu m'as convaincu , mon prochain upgrade sera sans doute le speaker One  Big Grin
Mais il est pas donné ce chameau ! 
Un jour , je l'aurais ...  Wink

Ah j’avais mal compris ...je croyais qu’ils étaient avec en prêt avec les nouveaux jouets !
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
Ce soir cable Elite Odeion USB dans la place oulalala c’est pas de la rigolade, je peux pas monter le volume ce soir mais hyper net & propre .
Beaucoup de musicalité, je pense qu’il y a de la progression dans l’air car c‘est très prometteur

Dingue la différence entre 2 bouts de cables usb quand même!
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Chakiwi chakiwi 6,936 2,614,396 Il y a 25 minutes
Dernier message: kole
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,377 745,624 Il y a 27 minutes
Dernier message: Razmote
  Chez Stephane092 Stephane092 47 21,524 Hier, 06:14 PM
Dernier message: Stephane092
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,583 638,534 Hier, 02:10 PM
Dernier message: JosephN
  Chez JF 35 JF 35 132 27,611 Hier, 08:06 AM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)