Sujets : 57
Type: Particulier
09-29-2020, 07:22 PM
(Modification du message : 09-29-2020, 07:25 PM par lamouette.)
fledermaus va te ressortir sa notion de goudinof, tu vas voir
Un contrôle de volume n'est pas une chose si facile à faire correctement, si il suffisanit de coller un potar pour que ça fonctionne bien, ça se saurait , mais ça ne marche pas comme ça.
Sujets : 15
Ah si je peux me permettre, goudinof c'est un bon début, mais tu oublies le caractère indiscernable lors d'une écoute en aveugle !
Après ça n'empêche personne de croire au drive supérieur d'un préampli par rapport à un autre à fréquence, tension, impédance de sortie et distorsion égale, pareil pour un DAC avec volume...
Aucun problème avec ça, chacun son trip ! L'important c'est d'y trouver de la joie, hein ?
Sujets : 162
Oui mais, c'est bien un pré-ampli !
Chez moi avec le pré-ampli ça joue de la musique bien mieux
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08
JM
Sujets : 15
Je n'en doute pas !
Mais j'ai la chance d'être trop sourd pour entendre la différence entre un préampli transparent et pas de préampli
Meuh non, juste que certains en ont besoin et d'autres pas.
AT LP 120_Thorens MM-08
JM
Sujets : 64
09-30-2020, 07:56 AM
(Modification du message : 02-26-2022, 11:55 AM par Amoulsolo.)
(09-29-2020, 07:02 PM)Lucus a écrit : Le rôle d’un (bon) préamp ne se limite pas au réglage de volume et selection de sources: Un bon préamp « drive » l’ampli derriere, et lui permet de jouer à 100% de ses possibilités. Mais les bons préamps sont rares, mais ils sont connus. Certaines marques ( beaucoup de japonaises) excellent dans ce domaine, mais il faut y mettre le prix afin que les composants utilisés ne degradent pas la transparence. Les préamp à quelques centaines d’euro sont une blague (ou au mieux des réglages de volume pour source à niveau fixe)
"drive l'ampli et lui permet de jouer à 100 de ses possibilités" : mouais
"Mais les bons préamps sont rares" : et le seront de plus en plus à l'avantage des contrôleurs de volume
"Certaines marques ( beaucoup de japonaises) excellent dans ce domaine" : c'est bien connu...
"Mais il faut y mettre le prix afin que les composants utilisés ne degradent pas la transparence" : Ha bha oui, plus c'est couteux, plus c'est transparent. Il y a d'ailleurs une étude très sérieuse sortie dernièrement dans le diapason doré qui montre clairement le lien entre qualité du son et prix du tosma. Cette étude est d'ailleurs tellement sérieuse qu'ils la ressortent à peu près à chaque page.
"Les préamp à quelques centaines d’euro sont une blague" : Je complète ; les préamps à quelques centaines d'euros et puis tous les autres aussi, dans le cadre d'une utilisation de de haute fidélité apportent leur part de dégradation du signal et ne sont pas ce qu'il y a de plus adapté si la recherche première et celle de la transparence, cela dit, ça peut dépanner, et puis on a tout à fait le droit d'aimer ça, perso, j'aime bien quand la soupe est très relevée avec un peu de crème fraiche.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Sujets : 31
09-30-2020, 08:19 AM
(Modification du message : 09-30-2020, 08:19 AM par Gaston.)
+1 pour la crème fraiche dans la soupe ça c'est top
Sujets : 23
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Sujets : 194
(09-29-2020, 07:02 PM)Lucus a écrit : Le rôle d’un (bon) préamp ne se limite pas au réglage de volume et selection de sources: Un bon préamp « drive » l’ampli derriere, et lui permet de jouer à 100% de ses possibilités. Mais les bons préamps sont rares, mais ils sont connus. Certaines marques ( beaucoup de japonaises) excellent dans ce domaine, mais il faut y mettre le prix afin que les composants utilisés ne degradent pas la transparence. Les préamp à quelques centaines d’euro sont une blague (ou au mieux des réglages de volume pour source à niveau fixe)
Pour rester simple, un schiit Freya S ou Kr Audio P150, çà le fait ?
Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T Joy Evo Extrême
Du simple au triple.... Le schitt est superbe....
Le KR est sublime
AT LP 120_Thorens MM-08
JM
|