Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
La IFI marché très bien à condition de lui connecter sa masse électrique, le moins, à la terre. Son pb ce sont les courants de fuite. Tu peux encore l'améliorer en la faisant précéder d'un petit transfo d'isolation
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Bonjour,

J'ai comparé le D-Link DES-105 et le D-Link DGS-105. Eh bien le DES-105 est nettement mieux, beaucoup plus musical. Je suis étonné que malheureusement les comparatifs des switchs audiophile se fassent toujours avec le DGS-105 (et en plus avec des alimentations pas terribles).

D'où ma question: Ou se situe hiérarchiquement le DES-105 avec une bonne alimentation, par ex. l'UpTone LPS 1.2?

Le DES-105 est un 100Mb/s et les copies sur le NAS sont longues... Bien que ça ne pose pas de problèmes pour lire la musique (j'ai essayé jusqu'au DSD512), c'est ennuyeux. Dodgy

J'ai aussi remarqué que les meilleurs switchs sont tous des 100Mb/s (y compris les JCAT Exclamation ). Hors de question que je mette ces sommes-là dans un switch même pas gigabyte.
Il y a bien le Silent Bonn Angel ou l' AQVOX SE qui font du 1000Mb/s, mais font-ils vraiment beaucoup mieux que le DES-105 avec une super alimentation? Huh
Répondre
Bonjour tipunch,
Quelle alimentation utilisez vous sur votre DES-105 ?
Anthony
Répondre
(07-29-2020, 08:37 AM)tipunch a écrit : Bonjour,

J'ai comparé le D-Link DES-105 et le D-Link DGS-105. Eh bien le DES-105 est nettement mieux, beaucoup plus musical. Je suis étonné que malheureusement les comparatifs des switchs audiophile se fassent toujours avec le DGS-105 (et en plus avec des alimentations pas terribles).

D'où ma question: Ou se situe hiérarchiquement le DES-105 avec une bonne alimentation, par ex. l'UpTone LPS 1.2?

Le DES-105 est un 100Mb/s et les copies sur le NAS sont longues... Bien que ça ne pose pas de problèmes pour lire la musique (j'ai essayé jusqu'au DSD512), c'est ennuyeux. Dodgy

J'ai aussi remarqué que les meilleurs switchs sont tous des 100Mb/s (y compris les JCAT Exclamation ). Hors de question que je mette ces sommes-là dans un switch même pas gigabyte.
Il y a bien le Silent Bonn Angel ou l' AQVOX SE qui font du 1000Mb/s, mais font-ils vraiment beaucoup mieux que le DES-105 avec une super alimentation? Huh

Tu peut améliorer facilement ton Des105.

regarde ici:
http://forum-hifi.fr/thread-16305-post-3...#pid352393
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(07-29-2020, 08:50 AM)adrtc a écrit : Bonjour tipunch,
Quelle alimentation utilisez vous sur votre DES-105 ?
UpTone JS-2 - câble Belden 1 m - UpTone LPS 1.2 - câble Belden 50 cm - Dlink DES-105

(07-29-2020, 09:14 AM)rastabill a écrit : Tu peut améliorer facilement ton Des105.

regarde ici:
http://forum-hifi.fr/thread-16305-post-3...#pid352393
Merci Rastabill Wink
As-tu comparé ton DES-105 avec d'autres switchs audiophiles?
Répondre
(07-29-2020, 08:37 AM)tipunch a écrit : ...
J'ai aussi remarqué que les meilleurs switchs sont tous des 100Mb/s (y compris les JCAT Exclamation )....

Ca se discute (l'intérêt du 100mb), je suis entrain d'investiguer suite à des clicks audibles via mon Allo USBridge alimentée par HQP en PCM 705/768.
J'ai accusée l'USBridge et une mauvaise implantation de la puce ethernet ASIX 88179.
Il se trouve que sur mon NUC Win10 qui héberge HQPlayer, j'ai aussi un adaptateur USB ethernet avec la même puce.
Le tout est en gigabit.
Cela fonctionne moins bien en 100mb, c'est flagrant.

par contre pour les clicks, j'ai hier soir trouvé une solution.. à confirmer.
Mais si je positionne "Energy Efficient Ethernet" sur enable (propriétés du driver sur mon nuc), les clicks disparaissent.
Il était très tard et faut que je revalide... mais pas de clicks en 20 minutes.

Cette fonction intègre  le protocole IEEE 802.3az et uniquement en gigabit, le :
Supports dynamic cable length detection and dynamic power adjustment Green Ethernet (Gigabit mode only)

https://www.asix.com.tw/products.php?op=...131;71;112

Bref, la puce diminue sa puissance électrique en fonction de la longueur du câble, ce qui à priori, est plutôt favorable pour limiter les interactions néfastes.

Sans parler de toutes les améliorations intégrées aux évolutions portées sur les contrôleurs gigabit.
La modernité n'est pas forcément synonyme de dégradation.... et puis le gigabit, c'est pas d'aujourd'hui  Wink

Au passage, mon NUC et mon Allo discutent via NAA (protocole d'HQP) vie l'IPV6.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Oui
Des105 + Meraki Mx60  les deux tweak patatras. 
Beaucoup mieux que Des105 seul 

le Des105 seul  a une reproduction un peut sombre (peut très bien convenir a un system pointu.
L'ajout d'un Meraki Mx60 tweaker ouvre plus le le son et affine le haut. le tout sur des alim ipower 12v avec le moins le  moins à la terre.
Avec un bon choix de Rj45 c'est encore meilleur  Smile

jai un Mx60 tweaker dans les petites annonces.
j'ai récupérer un duo de Cisco Catalyst que je préfère .
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(07-29-2020, 09:49 AM)rastabill a écrit : Oui
Des105 + Meraki Mx60  les deux tweak patatras. 
Beaucoup mieux que Des105 seul 

le Des105 seul  a une reproduction un peut sombre (peut très bien convenir a un system pointu.
L'ajout d'un Meraki Mx60 tweaker ouvre plus le le son et affine le haut. le tout sur des alim ipower 12v avec le moins le  moins à la terre.
Avec un bon choix de Rj45 c'est encore meilleur  Smile

jai un Mx60 tweaker dans les petites annonces.
j'ai récupérer un duo de Cisco Catalyst que je préfère .
Oui mais ou se situe hiérarchiquement le DES-105 seul avec une bonne alimentation, face à un "vrai" switch audiophile (seul aussi)? Huh
Répondre
J'ai Écouté un warwessa et un Aqvox sur le system de JoelC.
Un duo de switch bien tweaker + une bonne combinaison de Rj45 sera très proche. Le duo de switchs permet la combinaison de Rj45 qui apporte le bonnus. Faites les comptes et chacun choisi....
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Citation :J'ai comparé le D-Link DES-105 et le D-Link DGS-105. Eh bien le DES-105 est nettement mieux, beaucoup plus musical.

Bonjour Tipunch, merci pour cette intéressante comparaison ! Ces résultats ne sont pas surprenants quand on sait que le DES est doté de régulateurs traditionnels tandis que ceux du DGS sont à découpage. C'est pourquoi je les ai changés, cf. le fil indiqué par Rastabill.

Il y a deux autres éléments au moins qui peuvent modifier le rendu, les modules Phy sont différents et le DES est 100 Mbps alors que le DGS est gigabit.

Sur ce dernier point, les avis sont partagés, comme on peut le voir ici. Toutefois, on sait que le protocole 100 Mbps est moins complexe et nécessite moins de puissance de traitement. Ce n'est sans doute pas pour rien que la plupart des switchs audiophiles vont à cette vitesse. Toutefois, il me reste à faire les tests avec le paramétrage de mon QNap pour avoir un avis issu d'une expérience personnelle
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,399 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,923 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 8,027 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 7,012 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,535 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)