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Bon, continuons allégrement le Hors Sujet, mais brièvement :
Je comprends l'intervention de Johnny Fletcher, même si dans le contenu, tout ne soit pas à retenir.
Peut être, Nathalie, si tu m'autorise un conseil sur la forme... mettre un peu d'eau dans le vin, comme il faut un poil d'argent sur le cuivre, pour que le message soit mieux apprécié.
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01-06-2016, 03:22 PM
(Modification du message : 01-06-2016, 03:24 PM par Solaris22.)
Il ne me semble pas que Nathalie assène des théories pures et dures comme certains constructeurs de câbles qui sortent des courbes (imaginaires) et autres calculs savants.
Par contre expérimenter différents isolants soit synthétiques ou naturels est une bonne chose.. faut voir à l'écoute.. ensuite en tirer des conclusions à graver dans le marbre il y a un grand fossé .C'est pour cette raison que je me garderais d'affirmer qu'un câble si bon soit il puisse être la solution ultime , Whynot compris. De toute façon la mise au point d'un câble sur son propre système a ses propres limites .les maillons sont tellement différents entre eux.C'est même pour ça que même si j'ai apprécié énormément mon ancien câble Isoda qui est un multi métaux qui a été miis au point à l'écoute ,il était bien dans une configuration donnée bien spécifique. En poussant ,tard dans la nuit , mon comparo entre mes 2 lecteurs CD ..il y a tellement de différences à l'écoute !! . C'est pour cette raison que toutes nos discussions aussi enrichissantes soient elles ,ne peuvent suffire à la mise au point de son propre système ...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
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01-06-2016, 05:02 PM
(Modification du message : 01-06-2016, 05:05 PM par Chet.)
Chet c'est un bon exemple, toi et moi on a des goûts très différents, pour ne pas dire inverses, ce qui n'empêche de tomber d'accord sur les effets des conceptions.
Je pense surtout que nous ne mettons pas les critères dans le même ordre hiérarchique pour ressentir le plaisir d'écoute.
Peut être le répertoire, nos habitudes du live, nos déclencheurs émotionnels...
Je ne vais pas jusqu'à dire inverse, car il y a de l'incontournable dans la rechch d'une certaine vérité sonore, que nous partageons certainement, mais pas au même degré de chaque critère pour chacun de nous.
L'équilibre est donc souvent difficile car dépendant non seulement du matos émetteur, mais aussi de l'état ou de la personnalité du récepteur : Même en live, donc 'la Vérité', il y a des salles que je ne supporte pas (Palais des Congrès et Pleyel refait)
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Citation :
Le silence, on comprend ce que c'est le jour où on l'entend.
Sinon on ne peut pas de le représenter.
Il y a le faux et le vrai.
Le faux silence c'est un étouffement qui sabre le bruit de fond mais aussi les harmoniques et les détails, ça donne l'impression de..... mais c'est pour de faux.
Le vrai silence c'est la foultitude de micro détails non altérés, mais....le silence.
C'est beau comme du Prévert !
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01-06-2016, 05:19 PM
(Modification du message : 01-06-2016, 05:24 PM par Chet.)
(01-06-2016, 05:05 PM)Hifitub a écrit : Citation :
Le silence, on comprend ce que c'est le jour où on l'entend.
Sinon on ne peut pas de le représenter.
Il y a le faux et le vrai.
Le faux silence c'est un étouffement qui sabre le bruit de fond mais aussi les harmoniques et les détails, ça donne l'impression de..... mais c'est pour de faux.
Le vrai silence c'est la foultitude de micro détails non altérés, mais....le silence.
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Comme pour Mozart.... Le silence après la dernière note, c'est toujours du Mozart !
Mais sur le fond, je suis d'accord avec Nathalie : Supprimer le 'bruit de fond' (en fait inaudible), et tout devient plus évident.
Je ne pense pas qu'il soit exact de dire silence, car ce n'est pas un bruit de fond, mais une distorsion qui est superposée au signal. A mon avis (amHa), distorsion créant un 'bruit' qui distor le signal sur un plan temporel. D'où aussi une certaine agressivité ou 'son numérique'. Mais c'est d'expérience, pas de science, dont je me fais cet avis : Dans un premier temps, on cherche à 'baisser' les fréquences gênantes. En fait, il faut faire l'inverse pour qu'elles se développent 'dans le bon ordre' temporel !
Ainsi, en combattant les vibrations (supports des appareils), on obtient aussi une impression de silence.
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..Rien d'étonnant... déjà dans les années 60 Simon and Garkünkel chantaient bien "The Sound Of Silence"
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Au fait pourquoi tu n'utilises pas du monobrin Nathalie dans tes câbles secteur ? rigidité trop grande ?
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01-07-2016, 11:00 AM
(Modification du message : 01-07-2016, 11:01 AM par Solaris22.)
Et bien je te conseille , ne serait ce que par curiosité , d'essayer du monobrin , sans préjugé et en laissant le côté esthétique (provisoirement ) . Sur d'autres fils , il est recommandé de ne pas mettre les conducteurs serrés dans la même gaine.
Sinon j'ai regardé de plus près mes câbles détachables sur mes electroniques DEnon: ce n'est que du 2x0.75 mm2.. c'est pas beaucoup je trouve
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apparemment il ne faut pas relier à la terre...
http://www.hifi-cables.com/Influ_mise_terre.htm
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En fait ce sont les appareils qui dictent tout : si elle est prévue sur l'appareil à mon sens il faut impérativement la raccorder (d'ailleurs cela m'a posé un problème pour mon plasma car je n'avais pas de prise 3 poles dans la pièce , j'ai été obligé de tirer un fil ...) . Concernant mon lecteur et mon ampli , ça ne se pose pas car les deux ne sont pas reliés à la terre.Sauf que tous les câbles secteurs du commerce sont des câbles 3 pôles )..
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