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Ce n'est pas parce que tu passes par un préampli séparé que ce sera forcément meilleur. Parfois un intégré bien conçu marche mieux que 2 éléments séparés.
Alain
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04-12-2020, 12:57 PM
(Modification du message : 04-12-2020, 01:04 PM par HDB.)
MUSKAR, Exactement
+1
Apres il y a des paramètres à prendre en compte comme le type d'enceintes, diametres, le rendement des enceintes qui peut se mener sur un choix bloc/preamp alors que d'autres un intègré suffit
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L'association pré et ampli est essentielle.
J'avais acheté d'occasion un ampli au-dessus de tous soupçons (Krell KAV 2250).
En attente d'un preampli à son niveau, le vendeur m'avait prêté un intégré Vincent bon marché, mais qui avait une sortie preampli.
Ça marchait bien, très bien même.
Voulant aller au bout des possibilités du Krell (et aussi un peu par snobisme), j'ai acheté d'occasion un preampli EAR Yoshino (le Petit, dont je ne souviens plus de la réf.).
C'était catastrophique contrairement à toute attente, son plat, bouché...bref, une catastrophe.
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04-12-2020, 01:19 PM
(Modification du message : 04-12-2020, 01:23 PM par Clyn72.)
(04-12-2020, 12:49 PM)HDB a écrit : Transparence par forcement neutre, car trop transparent pour moi, ça devient anémique, sans vie. Compliqué le HDB, pour moi tout est question de dosage
Une voix feminine assez grave et tres timbrée, ne doit pas être trop transparente, ce qui peut ce traduire par un défaut de ton, et donc mauvaise interpretation des notes.
Apres c'est tres personnel, transparence et clareté sont pour moi intimement liés. Par rapport a mon système à moi. Je sais que si je veux avoir plus de transparence, d'autre parametres seront affectés comment la clarté. Ces paramètres ont également une incidence sur la hauteur des notes.
C'est un tout, compliqué à mettre en oeuvre. Mais tout fonctionne avec l'autre et rien sans l'autre. Un melange, un bouillon, une soupe, des saveurs. Aussi personnelles qu'elles soient
L'équilibre !! Je disais pureté/netteté dans un sens plus abstrait. La voix de Sarah Vaughan est, faut bien l'admettre, difficilement associable à transparence :-), ou même Patricia Barber...Cela dit, la restitution des timbres me semble aller avec une certaine clarté, pureté.
Bon, bon...
(04-12-2020, 12:54 PM)muskar a écrit : Ce n'est pas parce que tu passes par un préampli séparé que ce sera forcément meilleur. Parfois un intégré bien conçu marche mieux que 2 éléments séparés.
C'est clarinette ;-)!!
Y a pas mieux d'essayer par soi même...
(04-12-2020, 01:15 PM)Coyoto a écrit : L'association pré et ampli est essentielle.
Voulant aller au bout des possibilités du Krell (et aussi un peu par snobisme), j'ai acheté d'occasion un preampli EAR Yoshino (le Petit, dont je ne souviens plus de la réf.).
J'adore !!
LE Krell est un ampli de puissance ?
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04-12-2020, 01:41 PM
(Modification du message : 04-12-2020, 01:45 PM par lamouette.)
(04-12-2020, 12:49 PM)HDB a écrit : Transparence par forcement neutre, car trop transparent pour moi, ça devient anémique, sans vie. Compliqué le HDB, pour moi tout est question de dosage
Une voix feminine assez grave et tres timbrée, ne doit pas être trop transparente, ce qui peut ce traduire par un défaut de ton, et donc mauvaise interpretation des notes.
Apres c'est tres personnel, transparence et clareté sont pour moi intimement liés. Par rapport a mon système à moi. Je sais que si je veux avoir plus de transparence, d'autre parametres seront affectés comment la clarté. Ces paramètres ont également une incidence sur la hauteur des notes.
C'est un tout, compliqué à mettre en oeuvre. Mais tout fonctionne avec l'autre et rien sans l'autre. Un melange, un bouillon, une soupe, des saveurs. Aussi personnelles qu'elles soient
Là tu ne parles pas de transparence mais de manque de densité , c'est un défaut cette fois . Le poids des voix , c'est bien ça.
La transparence c'est l'inverse de la coloration en gros avec aussi une notion de clarté en plus, d'abscence de distorsion.
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04-12-2020, 01:43 PM
(Modification du message : 04-12-2020, 01:44 PM par HDB.)
J'en reviens à dire que le lexique est très personnel
Bon tu nous as pondu tes oeufs pour pâques ou ils sont encore trop denses ?
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disons qu'il est un peu galvaudé
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Va falloir de l'huile
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04-12-2020, 02:09 PM
(Modification du message : 04-12-2020, 02:10 PM par Muskar.)
(04-12-2020, 01:15 PM)Coyoto a écrit : L'association pré et ampli est essentielle.
J'avais acheté d'occasion un ampli au-dessus de tous soupçons (Krell KAV 2250).
En attente d'un preampli à son niveau, le vendeur m'avait prêté un intégré Vincent bon marché, mais qui avait une sortie preampli.
Ça marchait bien, très bien même.
Voulant aller au bout des possibilités du Krell (et aussi un peu par snobisme), j'ai acheté d'occasion un preampli EAR Yoshino (le Petit, dont je ne souviens plus de la réf.).
C'était catastrophique contrairement à toute attente, son plat, bouché...bref, une catastrophe.
Dans les années 70 j'avais un NAD 3020. Très bon rapport qualité prix. Pour avoir plus de puissance j'achète un accuphase (je ne sais plus lequel). Déception beaucoup moins dynamique que le NAD. J'utilise le NAD comme préampli et l'accuphase en ampli. Encore pire. Je fais le contraire Accuphase en préampli et Nad comme ampli. Et là c'était bon. Dynamique du Nad associée à la finesse du préampli de l"accuphase.
Pas évident le mariage ampli préampli.
Alain
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04-12-2020, 02:16 PM
(Modification du message : 04-12-2020, 02:17 PM par lamouette.)
c'est pour ça, comme tu dis, un bon intégré et le mariage est bien fait.
mais est ce que ça court les rues un bon intégré?
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