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Préampli or not Préampli ??
#11
Non, tu branches ta source sur ton préampli apres car les autre sources de ton intègré ne seront pas actives.
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#12
[Image: 200411112915295507.png]

Je ne comprends pas cette config par exemple.

Qui est quoi ?
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#13
ne choisis pas des exemples improbables non plus Smile

(04-11-2020, 12:09 PM)Clyn72 a écrit : Hello à tous !

Je dois avouer mon inculture totale sur la question !
Du coup, j'ose solliciter vos connaissances pour enfin m'éclairer.

- Si tu as un bon intégré, dont le son te plaît, y a-t-il un intérêt à le raccorder à 1 préampli ?

- Si tu as un intégré, robuste et plutôt réputé, ne disposant pas d'entrée "Main in" et dont le son te semble désormais trop neutre et froid , que faire (en dehors de le vendre :-)) ?

 - Si tu souhaites profiter d'une seule sortie (étage phono par ex.) de ton intégré et que pour les autres sorties, tu préfères le préampli qui est relié sur "Main in", est-ce possible ?

- Je pense que les préampli à tubes sont plus adaptés pour colorer, réchauffer un peu le son ?

Merci !!







Musicalement,
D

Non un preampli tube n'a pas forcément un son "chaud " , ce sont les lampes qui sont chaudes pas le son Wink
Qu'appelles tu son froid?
Un son neutre est un critère de qualité.

Il faut se retirer ces légendes de l'esprit. Une électronique à lampe peut être neutre , chaude , froide comme une electronique à transistors peut l'être aussi. Elle peut être précise,  imprécise , tout existe



Un préampli sert à grouper/canaliser/aiguiller les differentes sources de bas niveau et effectuer une mise au niveau et impédance recevable pour l'ampli, la partie amplificatrice à haut niveau .
Si ton intégré sonne très bien ainsi , il n''a pas besoin de préampli optionnel.
Mais un très bon préampli peut aussi conditionner le signal pour lui donner de la cohérence spatiale, du poids, de la légereté aussi, du réalisme.

Pour définir tes besoins  tu dois déjà toi même connaitre l'état actuel  de ton système, l'évaluer.


Es t-il satisfaisant?
Ressens tu une présence électronique ou bien une présence de son ressemblant à la réalité , les vrais bruits de la vie?

Le système te donnes t-il l'impression de retranscrire assez fidèlement un orchestre par exemple? Ou bien un brouhaha de sons entremêlés?
Les instruments ont  ils des timbres réalistes? Sont ils vraiment dissociables?
As tu déjà ressenti comme si le chanteur était présent à un endroit de la pièce?
As tu l'impression d'avoir une scène étalée devant toi,  à la fois en profondeur et en largeur? Ou bien tu entends comme de la musique entre les enceintes ou même uniquement indépendamment sur chaque enceinte?
Le son semble t-il parfois naitre de nulle part en dehors des enceintes?
Est ce que cette scène est complète en dimension? N'y a t-il pas comme des trous par endroit?

Voilà des questions à se poser avant de changer de matériel.
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#14
D'autres solutions à tester:

Tu as un ampli dont la partie amplification te déplaît, mais un ampli de contrôle (preampli) excellent.

Relier la sortie preampli (sortie variable) à l'entrée aux. d'un intégré et écouter. Tu auras deux volumes à contrôler et divers réglages, mais l'essai ne coûte rien.

Les hp seront reliés au récepteur.

Si pas de sortie variable, une fixe (rec out) peut rendre le son moins agressif.

A tester à l'aise.
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#15
lazar, comment savoir si un element ou partie d'élément est bon si il est marié à un moins bon? Comment identifier?
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#16
(04-12-2020, 10:12 AM)lamouette a écrit : lazar, comment savoir si un element ou partie d'élément est bon si il est marié à un moins bon? Comment identifier?

Je dirai de tester independement chaque éléments sur un autre materiel et en comparaison, comprendre les points forts, et mointes faibles de chacuns des élements.
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#17
oui c'est une piste , c'est même presque la seule mais ce n'est pas très facile
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#18
Oui apres il faut connaitre aussi les autres éléments pour avoir une approche critique Smile
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#19
Bonjour,
Personnellement, j'ai réalisé un pré ampli tubes SRPP sur les conseils du site Novotone.be, 
Il y a cinq entrées à gain reglables, mais pas de RIAA
C'est vraiment une belle réussite, même si le site arrête de fournir les kits.
Bonne continuation Cool
  • Ampli à tubes 2 x 60 w classe AB 2 DIY   
  • Pré ampli à tubes SRPP DIY
  • Ampli Casque à tubes DIY
  • Pré ampli RIAA en AOP DIY
  • CD Marantz CD6006
  • Technics SL 6
  • Enceintes Monitor Audio Bronze 6
  • Casque AKG K242
  • Casque Audio Technica MSR-7
  • DAC ES9023

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#20
Bonjour Messieurs !

Oui, vous avez exactement raison.
C'est tout à fait ça. Et c'est ce que je recherche avant tout. La technique est un moyen, pas une solution...
Merci lamouette pour tes explications limpides :-)

Je tourne sur le moon depuis très longtemps, CD & Vinyles.
Le moon est parfait en soit, neutre, puissant, impersonnel.
Alternant les écoutes sur un système plus ancien, un Sansui de fin 70', je m'y trouve plus à l'aise, peut-être moins de détails mais une ampleur et une image plus contrastées, moins analytique. Je dis chaud en opposition à la "neutre froideur" du moon.
J'aurais aimé pouvoir utiliser le moon en ampli de puissance et lui adjoindre un préamp mais voilà, pas de main in...
Et Sansui + KEF, une tuerie.

J'ai par ailleurs installé un petit préamp douk pour la lecture bluetooth et qui dispose également d'une entrée RCA sur laquelle j'ai fait des tests, justement ! Avec le CD, c'est top. Digital + onctuosité + dynamisme du Sansui, ça matche pour moi.
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