Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(03-09-2020, 06:57 PM)zaurux a écrit : C'est pas compliqué, lui ça s'écrit az et moi za !! Tongue

Chapeau bas... Big Grin
Répondre
Ben non ça m’interpelle sérieusement ... je vais faire des mesures , en attendant quand je ne suis pas là je débranche tout
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
(03-09-2020, 06:35 PM)Phil7 a écrit : Pour la mise à la terre j'ai utilisé le fil de terre interne déja vissé à la carcasse , que j'ai sloté sur un fil vert et jaune relié à une prise classique en ayant désactive la phase et le neutre .
Tu as utilisé la prise IEC du boitier où tu n'as laissé que le câble jaune/vert connecté d'origine au boitier.
Ensuite tu as pris un câble classique (IEC) où tu as déconnecté phase et neutre ?
Y a un court circuit.. il ne faudrait qu'un seul fil jaune/vert et rien d'autre.
Tu es sûr de tes prises murales ??
Y a moins violent comme test de disjoncteur différentiel.

Moi j'utilise ça pour être sûr de ma phase.. et pas que !!
https://www.amazon.fr/Testeur-prises-dif...9046&psc=1
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
J'ajoute qu'avec de bonnes chaussures, on peut très bien ne rien sentir si le boîtier est électrisé, par contre pieds nus, ouille Dodgy
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(03-09-2020, 11:58 PM)Phil7 a écrit : Ben non ça m’interpelle sérieusement ... je vais faire des mesures , en attendant quand je ne suis pas là je débranche tout

Bonjour,
comme apparemment vous alimentez vos switchs avec deux alims différentes il y a peut être un problème d'incompatibilité si les deux switchs sont mis à la terre. c'est peut être un problème avec l'alim Voxativ. Il faudrait connaître les références des régulateurs de cette alim? et est elle à batterie?
Répondre
(03-09-2020, 05:30 PM)Nicoben a écrit : Vu la douceur des Offrande suprême de Thierry, et le fait qu’il n’est jamais idiot de leur donner un soupçon de vie supplémentaire tout en offrant une belle plage dynamique, j’aurais tendance à essayer le 1attack CCA AWG26

Je confirme qu'il est très bien ce 1attack, celui que j'avais pécho sur la zone, et que j'ai mis en amont et aval de l'ER. Cela me semble vivant sans être agressif. Je vais vivre avec quelques jours.

(03-09-2020, 05:30 PM)Nicoben a écrit : Edit, allez j’ajoute un petit album qui s’écoute, pour qui aime le piano. 

Ah oui mais là Nico si on commence à parler piano... Mon trip du moment est d'écouter 90% du classique, et là-dedans au moins 75% de piano solo...

Mes dernières écoutes :

[Image: Capture-d-cran-2020-03-10-08-49-27.png]

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/me61.png][/url]La Béatrice... Là aussi je suis d'accord, c'est magnifique ce qu'elle nous fait ! L'audiophile a parfois besoin de comparer pour mieux apprécier. Si c'est le cas, voilà de quoi faire avec cette belle session de la Tribune des Critiques spécial Gaspard de la Nuit : https://www.francemusique.fr/emissions/l...avel-78239
C'est confondant de sensibilité, d'intelligence !
Laloum fait partie des jeunes français dont on parle beaucoup. J'aime bien cet album qui vient de sortir, avec la superbe sonate n°18 de Schubert, avec une captation assez prenante.
La chinoise Xiao-Mei, j'adore sa façon de jouer Bach, bien loin de Gould dont je suis pourtant fan, tout dans la sensibilité et la subtilité, la demi-teinte plutôt que la clarté et l'articulation du canadien. 
Et Alexandre Tharaud, sur Scarlatti, c'est beau comme tout, une sorte de théâtre avec sa petite cohorte de personnages.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Ahhhh merci pour cette sélection spéciale, qui va me tenir quelques jours en suspension Wink
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre
(03-10-2020, 10:35 AM)Nicoben a écrit : Ahhhh merci pour cette sélection spéciale, qui va me tenir quelques jours en suspension Wink

Bonjour,
Talking Heads avec l'album Remain in Light ce matin au réveil
et en ce moment pendant que j'écris sur le forum Sunsquabi avec la compile proposée par Tidal
Répondre
(03-09-2020, 06:05 PM)rastabill a écrit : il me semble que tu est sur Paris moi je suis du Sud... de Paris. je peut venir avec quelques câble rj45 à tester.

Hello. Oui, avec plaisir ! Mais jfaut shortlister alors !! 
Je ne sais pas pourquoi, autant je peux avaler facilement pas mal de câbles secteur ou modulation, j'ai beaucoup plus de mal avec les RJ45... Sans doute cette impression de loterie !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
No je suis pied nu !!!!

J'ai utilisé l'alim Voxativ pour alimenter les 2 switch.

Les deux switch étaient raccordés à la terre à partir du cable vert et jaune vissé à l'interieur du boitier . En fait j'ai recupéré un cable secteur , sur lequel j'ai relié que la terre
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,398 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,923 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 8,026 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 7,011 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,534 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Guillaume G, 5 visiteur(s)