Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(02-23-2020, 03:54 PM)r11bordo a écrit : Oui, mais il s'agit du classement du meilleur Switch, donc le voici :
- 1/ 
- 2/ 
- 3/ 
- 4/ 
- 5/ 
.... 
Enjoy  Big Grin
il se dit que le dernier hit parade sera publié ce soir
après contrôle de la commission et certification des ingénieurs
Répondre
Peux-tu aussi publier le top 10 des dac que tu n'as pas écouté?
Je suis tout aussi curieux
Répondre
(02-24-2020, 08:15 AM)gordian a écrit : Peux-tu aussi publier le top 10 des dac que tu n'as pas écouté?
Je suis tout aussi curieux
non, ce top 10 n'est plus publiable ici, c'était trop violent pour le PAF

(12-25-2019, 07:43 PM)gordian a écrit : De mon coté le Meraki apport un réel plus par rapport à d'autres switch (y compris le SOTM) 
rassure toi, ton Meraki est bien placé sur la liste (confidentielle), il est bien sur devant le SOtM,.. chut !
Répondre
On est rassuré...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Oui mais du coup le prix des Meraki d'occasion monte en flèche Big Grin
Répondre
(02-24-2020, 10:47 AM)Razmote a écrit : Oui mais du coup le prix des Meraki d'occasion monte en flèche Big Grin

Bonjour,
comme ils ne sont plus fabriqués et qu'il n'y aura plus de stock en occasion il faudra trouver autre chose !
Répondre
(02-24-2020, 09:41 AM)bbill a écrit :
(02-24-2020, 08:15 AM)gordian a écrit : Peux-tu aussi publier le top 10 des dac que tu n'as pas écouté?
Je suis tout aussi curieux
non, ce top 10 n'est plus publiable ici, c'était trop violent pour le PAF

(12-25-2019, 07:43 PM)gordian a écrit : De mon coté le Meraki apport un réel plus par rapport à d'autres switch (y compris le SOTM) 
rassure toi, ton Meraki est bien placé sur la liste (confidentielle), il est bien sur devant le SOtM,.. chut !

Heu lequel de méraki ???
Le basique?
Le modifié sur alim?
Le tweaké par Nicoben ?
Le tweaké par FidelityAudio ???
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
(02-25-2020, 04:58 PM)Phil7 a écrit : Heu lequel de méraki ???
Le basique?
Le modifié sur alim?
Le tweaké par Nicoben ?
Le tweaké par FidelityAudio ???
et tu oublies toutes les variantes de doubles Meraki...un double standard avec alim externe (+-300€) serait peut être le meilleur rapport qualités/prix ? cela reste à démontrer !
Répondre
Petite expérience de switch/routeur sur alim linéaire. J'ai branché mon nouveau NAS fanless sur ma hdplex puis branché cette hdplex sur la multiprise hi-fi. La restitution est devenue tout de suite plus mate qu'avec le NAS branché au même endroit avec son alim à découpage, avec des sifflantes sur les voix par forcément agréable.
Par acquis de conscience, j'ai juste inversé la phase de la hdplex qui alimente NAS et box internet. 
Et là, tout s'est mis en place, timbres ni trop mate ni trop clairs, excellente rapidité et définition et scène sonore très stable, avec des enceintes bien effacées (selon l'enregistrement).

Allez comprendre, ce ne sont quand pas mes buffers qui y sont pour quelques chose... Juste une phase changée sur une alim linéaire qui alimenté un NAS et une box internet...  Confused
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
On a fait la même expérience il y a 15 jours avec Phoebus chez moi.

Meraki sur alimentation linéaire Audiophonics.
On a changé le sens de la prise secteur de l'alim, résultat perte de grave évident...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,398 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,922 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 8,026 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 7,011 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,531 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : jfp, 11 visiteur(s)