Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Pardon si j'ai raté des épisodes,
Nicoben tu n'es pas surpris par les impressions de Joel sur l'ER? Ce qu'il écrit me fait penser qu'il n'en a pas tiré le meilleur.
Que ce switch mette en valeur le grave et le bas médium, pas mal de gens l'ont constaté, moi compris même si je n'y vois pas de déséquilibre. Pour le reste, c'est la première vois que je lis ça au sujet de ce switch.
Après tout est possible, question d'association, alim utilisée etc.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
Surpris moi aussi de le voir classé derrière l'AQVox SE (en contradiction avec la majorité des avis ici ou ailleurs).

Un mauvais passage de câble  Huh
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(02-11-2020, 04:26 PM)moonfly a écrit :
(02-11-2020, 04:08 PM)bdmusik a écrit : Dans le cadre d'une configuration à 2 switchs en cascade, certains parmi vous ont-ils fait des des essais avec 2 switchs de marque/modèle différents ? Et si oui lequel des 2 switchs seraient prévalent ?

Bonjour,
2 Netgear et 2 D-link en cours de test, comparaison entre trois switchs en cascade  et quatre switchs.

Salut moonfly, 
Je suis curieux de tes retours alors.
Effectivement c'est simple et peu coûteux à tester, j'ai un petit Netgear Prosafe GS105 qui traîne et je me demandais si ça valait le coup de le placer entre la box et l'Aqvox Wink
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
Ca coute rien d'essayer en tout cas...
Répondre
Bonjour à tous !
j'ai peut être raté l'info dans ce fil ou ailleurs mais je me pose la question de l'utilisation d'un pont optique avec un meraki.
Je vais recevoir un meraki dans la semaine.

Dans ma tête, le pont optique et le meraki n'ont pas la même fonction pour ce que l'on vise et je disposerais donc box>P.O.>meraki>streamer.
Je ferai des tests évidemment mais dans l'idée, j'ai raison ?

Merci
Sonus Faber Toy towers - Electrocompaniet ECI-3 - DAC Norma - Pachanko mini Server - Diretta http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/
Répondre
Oui, l'entrée optique permet d'alimenter le switch à partir de données... très lointaines.

Dans mon cas, j'ai un pont wifi (Box+NAS) qui pourrait être remplacé par la fibre.
Mais bon, j'ai la flemme de racheter un convertisseur fibre/ethernet côté box, faire descendre la ligne dans la cave pour remonter dans le salon..
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(02-11-2020, 04:59 PM)bdmusik a écrit :
(02-11-2020, 04:26 PM)moonfly a écrit :
(02-11-2020, 04:08 PM)bdmusik a écrit : Dans le cadre d'une configuration à 2 switchs en cascade, certains parmi vous ont-ils fait des des essais avec 2 switchs de marque/modèle différents ? Et si oui lequel des 2 switchs seraient prévalent ?

Bonjour,
2 Netgear et 2 D-link en cours de test, comparaison entre trois switchs en cascade  et quatre switchs.

Salut moonfly, 
Je suis curieux de tes retours alors.
Effectivement c'est simple et peu coûteux à tester, j'ai un petit Netgear Prosafe GS105 qui traîne et je me demandais si ça valait le coup de le placer entre la box et l'Aqvox Wink

Bonjour,
oui ça vaut vraiment le coup d’essayer, il faut aussi tester des câbles, cat 5,6,7,8 du blindé du dé-blindé, on peut aussi panacher différents câbles jusqu’à trouver la combinaison la mieux adapté pour votre système. Les câbles sont importants car ils participent complètement au rendu de l’écoute. Là j’écoute sur 3 switchs en cascade que j’ai légèrement modifié et c’est vraiment...Bien !
Répondre
(02-11-2020, 05:51 PM)zaurux a écrit : Oui, l'entrée optique permet d'alimenter le switch à partir de données... très lointaines.

Dans mon cas, j'ai un pont wifi (Box+NAS) qui pourrait être remplacé par la fibre.
Mais bon, j'ai la flemme de racheter un convertisseur fibre/ethernet côté box, faire descendre la ligne dans la cave pour remonter dans le salon..

Je pense que tu n'as pas saisi toute ma réflexion.
En fait on utilise (ou utilisait avant l'arrivée des 'filtre ethernet') un pont optique pour se débarrasser des bruits dans l’Ethernet.
Ma question était : est-ce toujours utile avec un switch type meraki ? 

Pour moi le switch a surtout pour rôle de reclocker le flux et s'ajouterait à la dépollution du pont optique. Mais j'ai peut être faux ou c'est plus compliqué que ça ?
Sonus Faber Toy towers - Electrocompaniet ECI-3 - DAC Norma - Pachanko mini Server - Diretta http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/
Répondre
(02-11-2020, 05:47 PM)blackfinger974 a écrit : j'ai peut être raté l'info dans ce fil ou ailleurs mais je me pose la question de l'utilisation d'un pont optique avec un meraki.
Je vais recevoir un meraki dans la semaine.
il est peut être plus simple, plus efficace (et pas plus cher) de connecter deux Meraki en SFP ? à essayer...

exemple avec deux Melco S100 (la, c'est plus cher..)
[Image: 51946-b8cfb082b7525ccbb09a4a8faaa2e75f.jpg]
Répondre
Hello Blackfinger,

Non pour reclocker... il faut que tu m'achètes mon tx-usb ultra  Big Grin Big Grin
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,398 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,922 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 8,026 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 7,011 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,532 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Dikon, 9 visiteur(s)