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Bi amplification tubes/transistors : avis techniques.
#51
(09-13-2019, 07:14 AM)Musicalbox a écrit : J’ouvre ce fil suite à un échange en rubrique DIY. 

Vous l’utilisez ou pas. 
Mais les avis divergent donc il y a matière.

Bonjour
A mon avis , et après avoir essayé et adopté; indispensable, d'utiliser deux amplis identiques
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#52
Bonjour,

 J'utilise un Rane Mojo dont je suis content,mais qui est un peu bruyant.
C'est un filtre moins sophistiqué que le Ac 23S.

 Yves
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#53
(09-24-2019, 06:09 PM)choimet a écrit :
(09-13-2019, 07:14 AM)Musicalbox a écrit : J’ouvre ce fil suite à un échange en rubrique DIY. 

Vous l’utilisez ou pas. 
Mais les avis divergent donc il y a matière.

Bonjour
A mon avis , et après avoir essayé et adopté; indispensable, d'utiliser deux amplis identiques

Même si tu as une voie A 90 db de rendement et l'autre à 110 db? Même ampli sans pb en actif?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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#54
le problème est le même avec des amplis différents et les différence de sensibilité se règlent sur le filtre actif
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#55
(09-24-2019, 06:28 PM)landbourne a écrit : Bonjour,

 J'utilise un Rane Mojo dont je suis content,mais qui est un peu bruyant.
C'est un filtre moins sophistiqué que le Ac 23S.

 Yves

 C'est ce que semble dire Audyart concernant le AC23 mais à faible volume, est ce le cas pour le mojo.
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#56
(09-24-2019, 08:30 PM)chakiwi a écrit :
(09-24-2019, 06:28 PM)landbourne a écrit : Bonjour,

 J'utilise un Rane Mojo dont je suis content,mais qui est un peu bruyant.
C'est un filtre moins sophistiqué que le Ac 23S.

 Yves

 C'est ce que semble dire Audyart concernant le AC23 mais à faible volume, est ce le cas pour le mojo.

 Oui mais mon filtre a de la bouteille, je l'ai racheté il y a 4 ou 5 ans à un musicien qui faisait les bals.
De ma position d'écoute je ne l'entends pas. Je n'écoute pas fort et suis proche de mes enceintes.

 J'attends avec ton c.r. avec impatience  Wink .

 Yves
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#57
Haute Fidélité n°68 juin 2002                                       
Jean Marie Reynaud s'exprime sur la BI-AMPLIFICATION PASSIVE, un sujet qui divise un grand nombre de constructeurs :


  "  Longtemps ignorée, cette technique séduit aujourd'hui un nombre sans cesse croissant d'audiophiles et mélomanes. Elle peut déboucher sur une réelle régression qualitative avec certaines technologies d'enceintes acoustiques ou, au contraire, avec certaines autres, elle peut permettre d'accroître très sensiblement les performances musicales d'un système haute fidélité. Par experience, elle n'est pas un progrès significatif, au contraire, avec des enceintes à deux voies, par contre elle peut être très performante associée à des modèles trois voies, dans ce cas, un amplificateur est consacré au grave et un second au médium-aigu. La quasi totalité de mes modèles utilise des haut-parleurs de grave à double bobine mobile et un filtrage électrique à trois voies, cette technologie permet de profiter de la bi-amplification passive dans d'excellentes conditions qualitatives.
     Bien que possédant des filtrages différents les deux bobines mobiles des woofers d'une impédance de 8 ohms sont connectées en parrallèle ce qui conduit à une impédance de 4 ohms. Lors de l'utilisation en bi-amplification passive chaque amplificateur regarde, non pas une impédance de 4 ohms mais une impédance de 8 ohms. En effet, le premier amplificateur alimente la première bobine mobile du boomer filtrée à 6 dB / octave et d'une impédance de 8 ohms. Le second amplificateur aliment la seconde bobine du boomer, le tweeter et leur filtre associé, l'impédance est là aussi de 8 ohms. Cette impédance de 8 omhs associé à une bande passante limitée à reproduire pour chaque amplificateur augmente la capacité dynamique du système, les alimentations des deux amplificateurs étant moins sollicitées. Il est bien évident qu'il est impératif d'utiliser des amplificateurs et des câbles de liaisons absolument identiques et de reperer soigneusement la phase secteur. Il faut garder à l'esprit qu'un très bon amplificateur stéréophonique donnera toujours de meilleurs résultats que deux amplificateurs médiocres. De nombreuses expèriences menées avec des amplificateurs de puissance limitée ( mais très souvent musicaux ) m'ont largement convaincu des avantages de la bi-amplification passive. 
    A titre anecdotique : j'ai utilisé pendant de très nombreux mois 4 amplificateurs Marantz MA 24 dans cette configuration avec des résultats musicaux parfaitement exceptionnels. "



Extrait d'un dossier réalisé par Pierre Bonvoisin & Laurent Thorin
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
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#58
J'utilise bi-amp passive sur mes 20.1, malgré que l'importateur se soit exprimé négativement sur ce sujet, tubes sur médiums aigus et transistors dans le grave, le résultat est tout simplement exceptionnel.
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#59
(09-29-2019, 10:35 PM)Ewan a écrit : Haute Fidélité n°68 juin 2002                                       
Jean Marie Reynaud s'exprime sur la BI-AMPLIFICATION PASSIVE, un sujet qui divise un grand nombre de constructeurs :

  Il est bien évident qu'il est impératif d'utiliser des amplificateurs et des câbles de liaisons absolument identiques   

 Il est non moins évident que la bi-amplification passive, telle qu'utilisée par J-M. Reynaud ici est un cas bien particulier,
 d’intérêt relatif, et tout différent de la multi-amp active.
 Et même dans son cas, les amplis ne doivent qu'avoir que des puissances et gains identiques ( ou des sensibilités ajustables)

(09-30-2019, 09:07 AM)chakiwi a écrit : J'utilise bi-amp passive sur mes 20.1, malgré que l'importateur se soit exprimé négativement sur ce sujet, tubes sur médiums aigus et transistors dans le grave, le résultat est tout simplement exceptionnel.

 Un tweak intéressant dans ce cas est d'insérer à l'entrée de l'ampli dédié aux médium / aigu
une petite capa série afin de débarrasser l'ampli à tube des plus basses fréquences,
amplifiées en interne inutilement, la capa formera un passe haut à 6dB/oct
à calculer à partir de la Zin de l'ampli et à une fc deux octaves plus bas que
la fréquence de raccord grave/ médium des enceintes 
pour ne pas interagir sur le comportement global.
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#60
(09-30-2019, 10:19 AM)audyart a écrit :
(09-30-2019, 09:07 AM)chakiwi a écrit : J'utilise bi-amp passive sur mes 20.1, malgré que l'importateur se soit exprimé négativement sur ce sujet, tubes sur médiums aigus et transistors dans le grave, le résultat est tout simplement exceptionnel.

 Un tweak intéressant dans ce cas est d'insérer à l'entrée de l'ampli dédié aux médium / aigu
une petite capa série afin de débarrasser l'ampli à tube des plus basses fréquences,
amplifiées en interne inutilement, la capa formera un passe haut à 6dB/oct
à calculer à partir de la Zin de l'ampli et à une fc deux octaves plus bas que
la fréquence de raccord grave/ médium des enceintes 
pour ne pas interagir sur le comportement global.
Merci, je note de tester ce conseil, mais je vais certainement tester comme déjà parlé un filtre actif pour être certain de ne pas manquer quelque chose.
Paul
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