Sujets : 15
Type: Particulier
Bonjour à tous !
Etant guitariste, je mesure bien l'impact de la lampe sur le son, et possède un Marshall JTM50 à lampes (EL34 / ECC83).
Bien que l'objectif en guitare soit diamétralement opposé à celui de la hifi (on cherche de la distorsion, des harmoniques délirantes, et un son absolument tout sauf hifi), je suis curieux de voir ce que cela peut donner comme sensation / plaisir au quotidien en Hifi.
Actuellement je possède un trio Atoll ST300 / Atoll AM300 / Atlantis Lab AT23 (97db de rendement).
Le haut rendement de mes enceintes me permettent d'envisager le tube avec sérénité je dirai.
Mon budget ? 2500€ environ, des produits identifiés ? Chez Fezz Audio (le Titania en KT88, le Silver Luna en EL34), chez Tsakaridis (même si le look est un peu en deça), chez Cayin ?
Bref, avez vous des propositions ?
Sujets : 26
Bonjour comas,
Il y a un magnifique Jadis DA30 dans les PA dans ton tarif.
C'est peut-être à considérer ?
Bonne journée.
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman) - Dynaudio Emit II 20
Sujets : 19
pour associer le beau(esthétique)et le beau (son),je regarderai chez LEBEN,le 300 xs..
le voir c est bien,l 'écouter c est mieux! même si les tarifs en neuf s envolent..
mais les (rares)occasions se négocient dans ton tarif.
Sujets : 127
Alors leben est très bien
Mais pour moins cher y compris en occasion il y a l ARS 220 , les Kora flash , le pieraudio MS84 SE , un leak 20 etc...
03-27-2025, 01:06 PM
(Modification du message : 03-27-2025, 01:08 PM par OKS-audio Kits.)
Bonjour à tous, bonjour comas,
(03-27-2025, 10:44 AM)comas a écrit : Bref, avez vous des propositions ?
Oui, j'en ai une. C'est une opportunité à saisir pour son rapport qualité prix. Il est affiché à 940Euros avec en plus une garantie d'une année.
C'est un amplificateur Push-Pull d'EL84 en Ultra Linéaire avec télécommande et avec une alimentation à valve. Voir l'annonce ici sur le forum :
https://forum-hifi.fr/thread-37635.html
Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire...
OKS-audio Kits
Sujets : 28
Bonjour.
Au vu de tes critères, je te conseillerais un ampli Halgorythme.
Sujets : 48
03-27-2025, 02:03 PM
(Modification du message : 03-27-2025, 02:03 PM par mishelinka.)
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 127
03-27-2025, 02:32 PM
(Modification du message : 03-27-2025, 03:20 PM par frederic.)
Apres sur un appareil quel qu il soit il faut penser a l achat mais également a la facilité a la revente
Les appareils peu connus ou DIY malgré leur qualité sont très difficiles a revendre
Effectivement sur des enceintes de 97 db de rendement pas besoin d amplis a tubes de forte puissance
Dans ce cas l EL84 est tout a fait adapté d autant que c est un tube musical et encore abordable y compris dans le NOS , on trouve des quads de NOS aux alentours de 100/150€
Bonjour à tous,
Il se trouve que je connais la machine et l'ami Philippe allias Capvert deuxième papa de cet appareil avec cette configuration.
(03-27-2025, 02:32 PM)frederic a écrit : Apres sur un appareil quel qu il soit il faut penser a l achat mais également a la facilité a la revente
C'est pas faux, mais c'est pas obligatoire car certains gardent leurs machines et/ou appareil toute une vie.
(03-27-2025, 02:32 PM)frederic a écrit : Les appareils peu connus ou DIY malgré leur qualité sont très difficiles a revendre
La plupart oui, mais comme dans tout il y à des exception....
(03-27-2025, 02:32 PM)frederic a écrit : Effectivement sur des enceintes de 97 db de rendement pas besoin d amplis a tubes de forte puissance
Celui-ci il pousse même les pierres !
(03-27-2025, 02:32 PM)frederic a écrit : Dans ce cas l EL84 est tout a fait adapté d autant que c est un tube musical et encore abordable y compris dans le NOS , on trouve des quads de NOS aux alentours de 100/150€
Trouver et sélectionner d'excellents tubes Nos n'est pas à la portée de n'importe qui il faut ad minima connaître le domaine ou prendre le risque de payer plus cher.
Dans le cadre ici je suggère et conseille un quartet de tubes neufs appariés JJ/Electronics c'est env. 70 euros
https://www.tubetown.net/ttstore/en/jj-e...rtett.html
Ce qui fait la différence et impacte le rendu sonore ce sont les tubes pilotes. Ici on privilégiera des références appariées d'usine même si la carte permets un réglage précis de la symétrie et donc des distorsions.
C'est plus pour avoir exactement le même gain sur les canaux D/G.
Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire...
OKS-audio Kits
Sujets : 4
(03-27-2025, 02:32 PM)frederic a écrit : Apres sur un appareil quel qu il soit il faut penser a l achat mais également a la facilité a la revente
Les appareils peu connus ou DIY malgré leur qualité sont très difficiles a revendre
Effectivement sur des enceintes de 97 db de rendement pas besoin d amplis a tubes de forte puissance
Dans ce cas l EL84 est tout a fait adapté d autant que c est un tube musical et encore abordable y compris dans le NOS , on trouve des quads de NOS aux alentours de 100/150€
Bonjour Frédéric,
Mon PP d'EL84 fait "seulement" 12W mais sur mes enceintes de 90dB il envoi grave, pour une écoute "normal" pas besoin de plus.( a part pour sonoriser une salle des fête  )
|