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Spec Corporation
#31
Un NCSE de mémoire. Jamais entendu, mais cela a l'air pas mal aussi. De mémoire Pierre le trouvait en retrait sur les timbres, mais devant en terme de "vitalité". Dommage que Pierre n'intervienne pas ici, cela aurait été intéressant d'avoir son avis en direct (même si les excès de boissons maltées ont sans doute obscurci sa mémoire).  Big Grin
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

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#32
(08-20-2019, 12:20 PM)Joël C. a écrit : Big Grin Pierre Nicolas avait également écouté le même SPEC chez son paternel, qui avait préféré partir sur un LFD, lui même écarté par l’Arédien de mémoire...
Histoire de brouiller les pistes.

lol
En fait, non, je n'ai pas écarté le LFD (pas testé chez moi). Mais j'avais hésité et finalement pas retenu le Musical Fidelity que vendait Pierre.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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#33
(08-20-2019, 01:16 PM)ougo a écrit : Un NCSE de mémoire. Jamais entendu, mais cela a l'air pas mal aussi. De mémoire Pierre le trouvait en retrait sur les timbres, mais devant en terme de "vitalité". Dommage que Pierre n'intervienne pas ici, cela aurait été intéressant d'avoir son avis en direct (même si les excès de boissons maltées ont sans doute obscurci sa mémoire).  Big Grin
J'ai presque deux fois plus de messages que toi sur ce forum alors la ramène pas trop !

Je bois presque plus, le Whisky hdg est devenu moins abordable que la Hifi Hdg, et comme j'arrive pas à me résoudre à boire des malts qui ne sont pas des années 60's, j'en bois plus Sad

Pour revenir au sujet, la différence entre le Spec et le LFD NCSE, c'était juste une affaire de goût les deux intégrés sont d'un très haut niveau, le Spec est plus transparent plus raffiné et surtout un raffinement rarement entendu dans le haut du spectre. Le LFD est plus dense et plus vivant, moins aéré en haut sans pour autant aller trop loin dans l'exagération d'un certain son vintage qui pourrait plaire beaucoup à nos amis du vert. Mon père n'écoutant que du classique et aimant un son le plus proche de la vérité, il avait tendance à préférer le Spec, mais il a aussi eu peur du côté trop transparent dans le haut, on peut basculer assez rapidement dans le son qui pique un peu, à ajouter la difficulté à revendre un LFD, il n' a finalement pas franchis le pat. 
Moi je préfère le LFD NCSE car le son est plus vivant et plus charnel, je suis moins attaché à la véracité absolu, j'aurais bien aimé le comparer à l'AMS 35i j'ai dans l'idée qu'ils sont assez proche.

Quel intérêt à ces Spec, maintenant que tu as un FDA Marantz (après des DM68 quelle misère !), si tu pars sur ça, tu vas devoir oublier de te tatouer un nid géant dans le dos ;-)
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#34
Zut, tu es aussi ici Big Grin

Si je vends les Halcro (j'ai deux gars qui font la route de Pologne pour venir les écouter samedi), je devrais avoir de quoi financer un petit ampli et un gros tatouage (il faut bien que je continue ma végétalisation).  Big Grin

Il y a quelques années, j'aurais acheté les deux, LFD et Spec, pour me faire une idée de la chose. Maintenant, avec quelques rides de plus et une famille, je sens que je vais être plus raisonnable (enfin peut être).


Sur la base des retours d'écoute, le LFD est tentant aussi (sachant que j'écoute quand même beaucoup de rock et d'électro). Après, je sais que j'ai un petit reste des années Audio Note 300B et le réalisme des timbres est quand même quelque chose de très prenant.

Pas si simple, mais sur le papier, Spec me tente un peu plus.
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

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#35
Pour le rock et l’electro, je partirais sur le LFD.
Mais sans doute pas le charme ni le raffinement d’un SPEC.
Côté dynamique, je ne suis pas vraiment d’accord avec Pierre même si nous avons partagé la même écoute comparative sur les enceintes lilliputiennes de son père.
Le SPEC à une énorme dynamique mais qui s’exprime plus facilement sur des charges un peu plus compliquées...
L’AMS pourrait être aussi une chose sympathique à tester histoire de faire le grand écart avec un ampli British dont le concepteur ne souhaite pas dépasser 5% de rendement énergétique en classe A et un jap classe D à l’efficacité énergétique rarement atteinte de l’ordre des 95 à 96 %...
Deux schémas très différents mais deux super amplis.
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#36
Tu m'étonnes on peut pas être tranquille !

Sinon, oui tu es plus attaché aux timbres et vu la sensibilité de tes enceintes nul besoin d'avoir un ampli très vivace, avec un Spec tu seras dans l'esprit de ce que tu avais avec tes AN.
Une autre piste LTA MZ10.

(08-20-2019, 03:14 PM)Joël C. a écrit : Côté dynamique, je ne suis pas vraiment d’accord avec Pierre même si nous avons partagé la même écoute comparative sur les enceintes lilliputiennes de son père.
Le SPEC à une énorme dynamique mais qui s’exprime plus facilement sur des charges un peu plus compliquées...

L’AMS pourrait être aussi une chose sympathique à tester histoire de faire le grand écart avec un ampli British dont le concepteur ne souhaite pas dépasser 5% de rendement énergétique en classe A et un jap classe D à l’efficacité énergétique rarement atteinte de l’ordre des 95 à 96 %...
Deux schémas très différents mais deux super amplis.

Je parle plus de vivacité que de dynamique, j'ai aucun doute que le Spec soit plus dynamique que le LFD.

En classe A je verrais plus le nouveau Pass Labs INT-25 que je n'ai pas entendu, j'avais pourtant préféré l'AMS à mon ex XA30.5, mais déjà revendre le XA30.5 en 10mn et revendre l'AMS en 3 mois ça change un peu la donne entre ces deux amplis, et je sais que Nelson Pass a fait beaucoup de progrès sur son XA30.8 et justement sur le peu de choses que je reprochais au 30.5, maintenant l'INT-25 c'est encore une autre approche de la sonorité.

Ha oui côté enceintes lilliputiennes, faudrait un jour qu'on discute de toutes ces énormes enceintes qui passent chez toi Big Grin
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#37
Si je n'écoutais que du rock, je penserais aussi peut être comme toi, mais il y a aussi le reste, jazz, classique, voix et la, les timbres font souvent la différence entre bien et magique.

J'ai pu vivre longtemps et heureux (même si quelques frustrations) avec un système audio note. Un couple Khorn/Spec devrait être autrement plus polyvalent.

C'est amusant ce que tu dis sur la dynamique du Spec, car j'ai lu au moins deux retours sur leurs amplis (il est vrai qu'il doit y avoir le M3 dedans), ou les Spec donnaient vraiment leur pleine mesure sur des enceintes plus sensibles (Tannoy Westminster par exemple).
Voici un lien pour le M3 (Harb SHL5 & Tannoy Westminster). Alors plus sensible ne veut pas dire charge simple et donc ce n'est peut être pas incompatible.
http://www.positive-feedback.com/Issue78...lsound.htm

Pour l'AMS, je dois avouer que si je peux éviter la classe A, la chaleur et le côté non écologique, ce ne sera pas plus mal. ;-)
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

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#38
Ardbeg, Laphroaig ou Caol Ila, en entrée de gamme, ça reste très correct. Pas la peine de taper dans les années 60.
Et après un ou deux verres, tous les amplis ci dessus sonneront divinement bien.
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#39
(08-20-2019, 03:42 PM)Franz a écrit : Ardbeg, Laphroaig ou Caol Ila, en entrée de gamme, ça reste très correct. Pas la peine de taper dans les années 60.
C'est comme toutes les passions, on commence petit puis on monte en gamme petit à petit, après difficile de revenir en arrière. Bien entendu qu'on peut boire des Whisky d'entrée de gamme et y trouver du plaisir, mais bon quand on a goûter à ce que j'ai goûter c'est compliqué d'avoir de l'émotion avec un Ardbeg Ten.
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#40
Même un petit Uigeadail, ça suffit pas ?
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