Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dématérialisation : succès justifié ?
... à propos du marché demat/mat évoqué plus haut par pascal14 il y a confusion entre les chiffres.
vous trouverez ici
https://www.lesechos.fr/2018/03/musique-...ent-987526
les explications et tendances.
ça concerne 2017 mais ça a dû continuer ainsi.
en gros la vente de vinyles augmente, celle des cd baisse continûment, le téléchargement disparaît progressivement et le streaming mange la plus grosse part du gateau.
cdlt
Alain
Répondre
(04-14-2019, 01:08 PM)lamouette a écrit : il y a un manque évident de connaissances, j'ai lu dans un autre fil que le zip serait un format losless (pour le comparer au flac). Si c'était le cas un petit programme tiré d'un zip ne pourrait pas fonctionner , hors si il manque le moindre octet, le programme ne fonctionne pas.
On a le droit de ne pas vouloir de démat , mais de là dire un peu n'importe quoi....

Petit complément d'explication stp.

(04-14-2019, 02:16 PM)Pascal64 a écrit : Pour Les pépés de la démat, il existe des solutions simples :
Un appareil, tu glisse ton CD ET hop, il est transféré sur le disque dur.


Plus qu'à renouveler l'opération, prendre sa tablette et surfer dans sa bibliothèque.
Roon est bien plus puissant que les pochettes de vos CD 

[Image: 65-C0-C446-9-C1-E-42-FE-8-B5-E-74-F1-F5-ED25-A2.png]

@ Gulistan : je serais moins poli que l'Aredien 
Va donc couper tes oreilles en pointes, tu gagneras plus de vitesse dans les descentes.

Un appareil, tu glisses to CD et hop... tu l'écoutes.
C'est miraculeux.
Répondre
(04-14-2019, 02:40 PM)Lazar a écrit :
(04-14-2019, 01:08 PM)lamouette a écrit : il y a un manque évident de connaissances, j'ai lu dans un autre fil que le zip serait un format losless (pour le comparer au flac). Si c'était le cas un petit programme tiré d'un zip ne pourrait pas fonctionner , hors si il manque le moindre octet, le programme ne fonctionne pas.
On a le droit de ne pas vouloir de démat , mais de là dire un peu n'importe quoi....

Petit complément d'explication stp.


Il existe des compressions destructives comme le mp3 et des compressions non destructives, le zip n'est pas destructeur , la decompression restitue l'original , car cette  compression est comme un rangement mieux organisé avec une notice pour tout remettre en place rigoureusement. En informatique un fichier zippé retrouve son intégrité la plus rigoureuse. Tu peux "déflacer" un fichier flac sur ton ordi, tu obtiendra le clône absolu du fichier de base.
Si cette reconstruction est mal faite "à la volée" par un appareil ou un réseau pas au point , ça peut éventuellement s'entendre , pour ma part sur mon lecteur ça ne s'entend absolument pas.
Répondre
(04-14-2019, 02:16 PM)Pascal64 a écrit : @ Gulistan : je serais moins poli que l'Aredien 
Va donc couper tes oreilles en pointes, tu gagneras plus de vitesse dans les descentes.
Qu'il est méchant.

Non, cette optimisation me ferait certainement perdre des graves.

(04-14-2019, 12:27 PM)lArédien a écrit : De deux choses l'une. Ou l'on accepte le principe de l'expérience, en admettant que l'on ne sait pas tout, et l'on entend des différences non audibles "en théorie". Ou bien on s'obstine à dire que l'on sait tout sur tout, ce qui est la posture anti-scientifique par excellence, et l'on fait partie ainsi d'un autre type de caste - que je nommerai pas, mais dont je pense pas moins !

ah mais t’inquiètes, j'accepte et je le fais, moi.
Et j'ai enregistré les résultats et comparé de plusieurs façons.


Et sinon, si c'est évident, tu devrais très facilement passer les 2 tests que j'ai effectué. Bizaremment.... ce n'est pas si évident on dirait...
Répondre
Avec Gullistan c'est souvent un dialogue de sourd...

Gullistan, j'ai comparé deux extraits dans ton test, et après ? So what?

J'ai du mal a comprendre ce qui te motives et ce que tu cherches a demontrer.
Répondre
(04-14-2019, 02:27 PM)ajls a écrit : ... à propos du marché demat/mat évoqué plus haut par pascal14 il y a confusion entre les chiffres.
vous trouverez ici
https://www.lesechos.fr/2018/03/musique-...ent-987526
les explications et tendances.
ça concerne 2017 mais ça a dû continuer ainsi.
en gros la vente de vinyles augmente, celle des cd baisse continûment, le téléchargement disparaît progressivement et le streaming mange la plus grosse part du gateau.

[Image: nombre-de-platines.png]


[Image: acheteurs.png]

https://www.vinyle-actu.fr/industrie-du-...fres-2017/
Bon c'est des chiffres 2017 mais pas de raison que cela soit très différent aujourd'hui

et ici le rapport complet du SNEP (source des données de l'article)
http://www.snepmusique.com/wp-content/up...on-Web.pdf[/quote]
Répondre
forcément , vos sources ne peuvent pas se comparer, l'une c'est sur la vente de vinyles , l'autres de platines.
Répondre
(04-14-2019, 04:18 PM)lamouette a écrit : forcément , vos sources ne peuvent pas se comparer, l'une c'est sur la vente de vinyles , l'autres de platines.

Les vinyles c’est peut-être comme les bouquins : des gens en achètent pour les exposer chez eux mais ne les lisent pas Big Grin
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
(04-14-2019, 04:18 PM)lamouette a écrit : forcément , vos sources ne peuvent pas se comparer, l'une c'est sur la vente de vinyles , l'autres de platines.

les informations que j'ai posté c'est pour intégrer pas en contraposition

mais tu n'as pas marre de faire la guerre vinyl/demat?

ça rapporte quoi?

moi j'écoute les deux et je suis ravi.
Je viens de finir d'installer ma deuxième cellule sur un autre bras. C'est le pieds!!!

je te laissé à ta guerre de moulinette Big Grin
Répondre
(04-14-2019, 04:18 PM)lamouette a écrit : forcément , vos sources ne peuvent pas se comparer, l'une c'est sur la vente de vinyles , l'autres de platines.

J'ajouterai que le patron de la snep racontait l autre matin a la radio, qu un vinyle sur deux en france est acheté par ou pour quelqu'un qui n 'a rien pour le lire...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 32,119 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Question sur dématérialisation. gfo 5 1,228 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 103,099 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 3,143 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris
  Dématérialisation : Installation/fonctions/contraintes Remi7449 32 24,457 04-20-2023, 07:11 PM
Dernier message: lbastide

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 46 visiteur(s)