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Trinnov Amethyst en lecteur réseau
#21
(05-09-2016, 09:29 AM)Patatorz a écrit : Oui je confirme que j'avais fait des pieds et des mains sur ce problème pour rendre l'amethyst openhome. Suite à cette mise à jour (spécifique ?), plus besoin de reparamétrer BubbleUPnP à chaque fois. Apparemment ca continue à fonctionner chez Philippe :-)

Sur ce sujet, le support de Trinnov me confirme que l'UUID de l'Amethyst ne devrait pas changer en rebootant la machine. Qq'un peut-il m'aider sur la façon de vérifier cela ? Je me suis assuré que l'identité MAC de la carte réseau du Trinnov était identique, ce qui est assez normal, mais je ne sais pas comment vérifier son UUID depuis l'extérieur (son interface ne lui permet pas de la donner).
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#22
(05-09-2016, 12:57 PM)mélaudiophile a écrit :
(05-09-2016, 06:43 AM)Pascal64 a écrit : Salut,

Ben zut alors, un si bel appareil qui fait des drops out !

Question stupide mais puisque vous parlez de switch ... Vous utilisez quoi comme cables ethernet ?
J'avais lu un papier sur le site de blue-jeans cables qui disait que la pluspart des cables réseaux "no name" échouent aux tests de normes cat5, 6, 6a etc

http://www.bluejeanscable.com/articles/i...-a-dog.htm

Qu'on soit d'accord, je ne suis pas en train de dire qu'il faut utiliser ces cables ni que le problème vient de là.
C'est juste une idée, en passant.

Pascal

Salut Pascal,
d'où vient cette mode de câbles ethernet spéciaux ? .../...
.
Jean. 
ps: depuis que je suis ce forum, je vois que beaucoup utilisent des mac mini, des rapsberry, daphile, etc.... et c'est le bureau des pleurs sur les pertes, les resets, etc.....
j'utilise tout simplement Windows sur un PC, depuis 95 jusqu'à 10, jamais de problèmes....

Ha Ben Nan, pas de pleurs avec le Mac mini  Tongue 

Je disais juste un truc comme ça en passant.
Si tu est heureux avec tes cables, pas de soucis.
Mais si il y a un loup quelque part, il faut chercher des pistes.

Ceci en est une comme un autre, même si elle est saugrenue.

Et peut être pas tant que ça.
Piqué par la curiosité de cet article, j'ai commandé deux cables RJ45 blue-jeans certifiés.
J'ai pris du cat6 à 9€ -pour une fois qu'il ne faut pas dépenser une fortune dans des cables !
J'ai reglé au passage un problème insoupçonné que j'avais sur mon installation.

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#23
Un test indirect est de le configurer en openhome et gapless sur BubbleUPnP, de vérifier que ça marche, puis de l'éteindre/reboot, et s'il est encore vu normalement comme openhome, c'est qu'il a gardé le même UUID. Et à l'inverse si tu dois le redéclarer comme openhome c'est qu'il a perdu l'adresse.
Je n'ai pas testé ainsi mais comme c'est le symptôme qu'à fait régler Patatorz ça doit être un bon test.
Mais peut-être que BubbleUPnP affiche les UUID dans son interface. Je ne l'ai pas sous la main et donc ne peut pas vérifier maintenant.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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#24
(05-09-2016, 04:31 PM)Pascal64 a écrit : Je disais juste un truc comme ça en passant.
Si tu est heureux avec tes cables, pas de soucis.
Mais si il y a un loup quelque part, il faut chercher des pistes.

Ceci en est une comme un autre, même si elle est saugrenue.

Et peut être pas tant que ça.
Piqué par la curiosité de cet article, j'ai commandé deux cables RJ45 blue-jeans certifiés.
J'ai pris du cat6 à 9€ -pour une fois qu'il ne faut pas dépenser une fortune dans des cables !
J'ai reglé au passage un problème insoupçonné que j'avais sur mon installation.

Je suis d'accord , s'il y a un loup dans un réseau il faut chercher, vérifier les connections , le switch, les logiciels et aussi la puissance du processeur de l'ordi, mais je ne crois pas que les câbles "audiophiles" réseau existent, c'est une arnaque - mais je suis ouvert pour changer d'avis si preuve est que non.  Quel était ton problème insoupçonné ?

jean
ps: depuis très longtemps je ne mets plus de smileys, je fais confiance au jugement du lecteur et à mon style (c'est là qu'est l'os parfois...).
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#25
(05-09-2016, 04:33 PM)pda0 a écrit : Un test indirect est de le configurer en openhome et gapless sur BubbleUPnP, de vérifier que ça marche, puis de l'éteindre/reboot, et s'il est encore vu normalement comme openhome, c'est qu'il a gardé le même UUID. Et à l'inverse si tu dois le redéclarer comme openhome c'est qu'il a perdu l'adresse.
Je n'ai pas testé ainsi mais comme c'est le symptôme qu'à fait régler Patatorz ça doit être un bon test.
Mais peut-être que BubbleUPnP affiche les UUID dans son interface. Je ne l'ai pas sous la main et donc ne peut pas vérifier maintenant.
C'est exactement ça.
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#26
(05-09-2016, 04:33 PM)pda0 a écrit : Un test indirect est de le configurer en openhome et gapless sur BubbleUPnP, de vérifier que ça marche, puis de l'éteindre/reboot, et s'il est encore vu normalement comme openhome, c'est qu'il a gardé le même UUID. Et à l'inverse si tu dois le redéclarer comme openhome c'est qu'il a perdu l'adresse.
Je n'ai pas testé ainsi mais comme c'est le symptôme qu'à fait régler Patatorz ça doit être un bon test.
Mais peut-être que BubbleUPnP affiche les UUID dans son interface. Je ne l'ai pas sous la main et donc ne peut pas vérifier maintenant.

Re-Bonjour pda0,

Merci pour ta suggestion. Si je m'intéresse au sujet c'est que justement je rencontre ce problème fonctionnel, ce qui m'a amené à interpeller le support de Trinnov qui m'a demandé de procéder à cette vérif... Et comme je ne sais pas comment la faire... Sur BubbleUPnP, je n'ai pas trouvé trace de cette info. Peux-tu m'indiquer de ton coté si tu as configuré l'Amethyst en DHCP ou en adresse IP fixe ? Je suppute que le problème puisse être lié à cela.
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#27
Je suis en DHCP. Je pourrai te donner plus d'infos ce soir après tests.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
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Playlist: Qobuz
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#28
(05-09-2016, 05:21 PM)Bear a écrit : Peux-tu m'indiquer de ton coté si tu as configuré l'Amethyst en DHCP ou en adresse IP fixe ? Je suppute que le problème puisse être lié à cela.

Non, en DHCP ou en IP fixe, ça bug de la même façon chez moi Sad

(05-09-2016, 05:31 PM)pda0 a écrit : Je suis en DHCP. Je pourrai te donner plus d'infos ce soir après tests.

Merci mais ne te dérange pas.
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#29
(05-09-2016, 04:48 PM)mélaudiophile a écrit :
(05-09-2016, 04:31 PM)Pascal64 a écrit : Je disais juste un truc comme ça en passant.
Si tu est heureux avec tes cables, pas de soucis.
Mais si il y a un loup quelque part, il faut chercher des pistes.

Ceci en est une comme un autre, même si elle est saugrenue.

Et peut être pas tant que ça.
Piqué par la curiosité de cet article, j'ai commandé deux cables RJ45 blue-jeans certifiés.
J'ai pris du cat6 à 9€ -pour une fois qu'il ne faut pas dépenser une fortune dans des cables !
J'ai reglé au passage un problème insoupçonné que j'avais sur mon installation.

Je suis d'accord , s'il y a un loup dans un réseau il faut chercher, vérifier les connections , le switch, les logiciels et aussi la puissance du processeur de l'ordi, mais je ne crois pas que les câbles "audiophiles" réseau existent, c'est une arnaque - mais je suis ouvert pour changer d'avis si preuve est que non.  Quel était ton problème insoupçonné ?

jean
ps: depuis très longtemps je ne mets plus de smileys, je fais confiance au jugement du lecteur et à mon style (c'est là qu'est l'os parfois...).

Je te rassure, je ne crois pas au cable ethernet Audiophile.
Mais nos essais avec le dom ont démontré que ces foutus cables ont une influence sournoise.
On en a passé quelques uns en revue et le son change un peu.
Bref, ce n'est pas le sujet du topic.
J'en ai parlé sur le topic "blue jeans" dans la section cables.

Mon pb insoupçonné était sur la vidéo.
J'avais des soucis avec la vidéo à la demande sur canalsat avec le message "débit insuffisant"
J'utilisais pourtant le cable cat 6 fourni par canal plus.
Le passage au cable cat 6 certifié blue jeans a reglé Le problème.

Désolé pour le HS
Répondre
#30
(05-09-2016, 08:13 PM)Pascal64 a écrit : Mon pb insoupçonné était sur la vidéo.
J'avais des soucis avec la vidéo à la demande sur canalsat avec le message "débit insuffisant"
J'utilisais pourtant le cable cat 6 fourni par canal plus.
Le passage au cable cat 6 certifié blue jeans a reglé Le problème.

Désolé pour le HS

Bon sang !!!
je vais tenter le bidule, car canal à la demande est inregardable en campagne !!!
Répondre


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