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Tubes NOS pas forcément meilleurs
#51
Salut Rémy
En tout cas quand on lit le titre de ce sujet , meilleur pas meilleur moi j ai mon opinion sur le sujet et on avait beaucoup plus de choix avec les tubes NOS
CDLT
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#52
(05-30-2018, 03:34 PM)Hifitub a écrit : Frédéric, tu as encore frappé !
Méfiez vous de cet homme, lorsqu'il vous propose d'essayer un petit tube !   Tongue

En attendant, mon DA30 sonne du tonnerre !   Big Grin

J’avais bien précisé que j’avais besoin de tubes pour un preampli phono Diafan et il m’a vendu des tubes pas adaptés à cette application, je ne serai plus client.
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#53
Et je ne serais plus vendeur !!!
T inquiètes Rémy
Je choisirais mieux à qui je vends
C est ce que je retiendrais de cette expérience et c est une bonne leçon pour moi on apprends à tout âge ....
D ailleurs mes amis ayant un pré diafan on tous changé les JJ d origine 
On a encore pu faire l expérience sur ce pré avec certains membres de ce forum il y a quelques semaines en essayant plusieurs tubes notamment des ecc83 gabarit Philips ou des tungsgram et d autres tubes 
Les résultats étaient meilleurs qu avec les tubes d origine
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#54
Il n’y a pas Crimson de tube « adapté au pré Diafan ». Un ecc83 est un ecc83, NOS ou pas NOS il répond aux mêmes caractéristiques électriques. Il met des JJ dedans parce que ce sont des tubes correctement fabriqués, à prix correct, ni plus ni moins. Il n’écoute pas forcément ce qu’il fabrique d’ailleurs, et laisse libre cours à chacun ensuite de mettre les tubes qu’il veut dedans. Et Diafan fait des appareils à schéma cohérent pour un budget donné, des qualités, des limites, il n’y a pas de revendication que ce soit le meilleur matériel du monde. Personnellement je n’ai pas été séduit par le plus petit push pull de 6l6 qu’il avait réalisé en défi de faire un petit push pull pas cher, et coté pré phono j’ai trouvé aussi bequcoup plus séduisant, musical, la partie pré d’un Threshold Fet nine d’occasion, restitution plus brut de fonderie, rentre dedans, bien moins subtile et riche du Diafan, mais ce n’est que mon avis, constat à l’écoute, et cela rejoindra le fait que tu puisse préférer la restitution plus charpentée, punchy du Diafan en tubes JJ, c’est plus un choix d’écoute sur des oreilles et un système donné j’ai l’impression, qu’une quelconque supériorité ou infériorité.

Si on aime le son donné par les JJ, on peut vivre avec évidemment, c’est un choix de restitution pas une vendetta à mener contre les tubes NOS, je vois vraiment pas le rapport. Il y aura autant de différence entre un JJ et un Electro Harmonix ou Shuguang, tous fabriqués actuellement, diras tu alors que le Shuguang et l’électro harmonix c’est du caca?

On essaie, on aime pas, on peut se tromper et quoi qu’il arrive on ne peut pas présumer de ce que les autres vont aimer ou non, t’as essayé ça a pas collé, je pense qu’on peut avoir entre les mains des appareils plus subtiles qui permettent mieux d’apprécier certaines qualités de bons tubes, si les JJ vont bien tu gagnes des sous, et c’est tant mieux!

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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#55
(08-21-2018, 07:53 PM)Nicoben a écrit : Il n’y a pas Crimson de tube « adapté au pré Diafan ». Un ecc83 est un ecc83, NOS ou pas NOS il répond aux mêmes caractéristiques électriques. Il met des JJ dedans parce que ce sont des tubes correctement fabriqués, à prix correct, ni plus ni moins.

Si d'après frédéric il y a des ECC83 meilleurs pour telle ou telle application, en tout cas c'est son explication au fait que les Matshushita soient très moyens à l'écoute! La prochaine fois je prendrai du vrai NOS comme du R.T. ou du RTC Box Plate. Car en se renseignant bien sur ces tubes japonais d'après les dires de Francis IBRE c'est du mauvais fabriqué avec de moins bons matériaux même s'ils utilisaient les gabarits Mullard. Et ça frédéric ne me l'avait pas dit bien entendu.

Bref la prochaine fois, je n'écouterai surtout pas le vendeur et je me renseignerai bien avant.
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#56
Oui sauf que les matsushita sont de VRAIS NOS
NOS signifie new Old stock tubes neufs issues de stocks anciens et plus fabriqués 
Et oui il faut bien se renseigner avant de raconter n importe quoi
D ailleurs les tubes étaient neufs testés mesurés et appairés
D ailleurs vendus guère plus chers que des JJ
Et je vous avais même
proposé de vous les reprendre au même tarif après utilisation
Maintenant il y a toujours meilleurs et ils se trouve qu on les as écouté dernierement sur ce pré avec plusieurs membres de ce forum et ils marchent mieux que les JJ d origine 
Mauvais les matsushita !!!! Non
Après tout est affaire de goût
Maintenant je vous remercie de m avoir appris qu il faut vendre à des personne qui savent apprécier
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#57
Dommage tout ça... un vendeur de tubes qui est audiophile ne souhaite que le bonheur auditif de celui à qui il vend des tubes anciens Crimson, franchement je n’en doute pas une seconde concernant Frederic et en effet si ça collait pas au besoin / souhait un retour dans l’autre sens est toujours possible.

Enfin bref... même chez RT ou RTC il y a toutes sortes de 12ax7 dont certains produits dans les pays de l’est en sous traitance qui ne sont pas si musicaux que les Mullard Box blate ou pruductions françaises sur gabarit hollandais... chaque tube possèdera son caractère et un RTC box plate peut aussi donner un résultat trop sombre malgré toutes ses qualités. J’utilise par exemple un petit tube 5654 en entrée d’un ampli single end, le meilleur dans ce genre de modele par Francis Ibre est donné pour être le 403b produit par LM Ericsson, mais à l’écoute je m’ennuie avec lui et préfère la version russe des années 70... Francis dit que dans ces tubes la production Mullard des années 80 est moyenne, c’est vrai certainement mais j’en ai, CV4010, et ce sont des tubes pas chers qui sonnent tout à fait correctement et sont fiables pour un prix doux ce qui conviendra au plus grand nombre qui ne voudra pas sortir d’argent pour avoir mieux (et au final le mieux ne plaira pas forcément non plus.... je pense qu’il faut appréhender le monde des anciens tubes avec philosophie, pas rigidité. De bonnes et moins bonnes surprises sont au rendez vous, y compris dans un même modèle et marque. Enfin ce que j’en dis...

Cordialement, Nico
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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#58
Merci Nico 
D ailleurs tout est affaire de goût et je ne partage pas toujours les gouts de Ibre et je ne suis pas le seul !!!
Technicien et audiophile sont 2 mondes différents
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#59
(08-22-2018, 02:05 PM)Nicoben a écrit : Dommage tout ça... un vendeur de tubes qui est audiophile ne souhaite que le bonheur auditif de celui à qui il vend des tubes anciens Crimson, franchement je n’en doute pas une seconde concernant Frederic et en effet si ça collait pas au besoin / souhait un retour dans l’autre sens est toujours possible.

Enfin bref... même chez RT ou RTC il y a toutes sortes de 12ax7 dont certains produits dans les pays de l’est en sous traitance qui ne sont pas si musicaux que les Mullard Box blate ou pruductions françaises sur gabarit hollandais... chaque tube possèdera son caractère et un RTC box plate peut aussi donner un résultat trop sombre malgré toutes ses qualités. J’utilise par exemple un petit tube 5654 en entrée d’un ampli single end, le meilleur dans ce genre de modele  par Francis Ibre est donné pour être le 403b produit par Emmerson, mais à l’écoute je m’ennuie avec lui et préfère la version russe des années 70... Francis dit que dans ces tubes la production Mullard des années 80 est moyenne, c’est vrai certainelent mais j’en ai, CV4010, et ce sont des tubes pas chers qui sonnent tout à fait correctement et sont fiables pour un prix doux ce qui conviendra au plus grand nombre qui ne voudra pas sortir d’argent pour avoir mieux (et au final le mieux ne plaira pas forcément non plus....  je pense qu’il faut appréhender le monde des anciens tubes avec philosophie, pas rigidité. De bon’es et moins bonnes surprises Enfin ce que j’en dis...

Cordialement, Nico

Voici les RT que je vise pour être plus précis, cette fois j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise... Seules les mesures me choquent un peu, les tubes ne sont pas parfaitement appairés (triodes non équilibrées).

"ECC83/12AX7 RT, plaques courtes (14mm), getter en anneau, ressort mica anti microphonique, NOS, NIB, tri Service des Transmissions de l'Armée, mêmes codes: 6512 & 6342 gravé."
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#60
(08-22-2018, 02:05 PM)Nicoben a écrit : Dommage tout ça... un vendeur de tubes qui est audiophile ne souhaite que le bonheur auditif de celui à qui il vend des tubes anciens Crimson, franchement je n’en doute pas une seconde concernant Frederic 

+1
Un malentendu, cela peut arriver, d'autant qu'il y a toujours une part de subjectivité dans nos affaires (perso pour ce que je connais des JJ, ce ne serait sans doute pas mon choix)
Certainement aucune malhonnêteté de la part de Frédéric.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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