Bonjour Flash41,
Merci pour ta réponse
Sache que tu es excusable et tout mon matériel est vintage et date du 2ème millénaire
Par exemple casque Elega acheté en 1982 et la marque
finissait son existence déjà à cette époque
casque Stax des nineties acheté d'occasion bien plus tard
Certes j'ai acheté le matériel Accuphase (1988) et Nakamichi (1989) du temps de ma grande richesse
en me privant sur d'autres choses qui ne m'étais pas indispensable et je ne regrette pas vu le nombre de concerts de musique classique et de jazz que j'ai pu entregistrer sur France Musique du temps de la splendeur de la FM analogique en remplacement de mon tuner Yamaha T1 et de mon enrregistreur Alpage AL 300.
J'ai acheté mes cables RCA HPK en 1990 et certainement les câbles enceintes après ou avant ? suite à lecture HiFI Stéréo
Justement mes panneaux sont des Quad ESL 63 + pied spécifiques (1992) à prix négociés puis ensuite les panneaux Magnepan MMG (1998) en solde de fin de série
En effet je connais le magasin actuel de J.C Tornior comme celui de Ha Phan Kim puisque j'ai acheté directement chez lui,
J'ai pu écouter en autre les fameuses enceintes Phonophone sur les derniers vrais salons audiophile des eighties et des nineties ...
Un Master Integrater Amplifier Vintage Sansui (1994) en solde de fin de série
Un drive CEC TL2 (1997) en solde de fin de série
Un convertisseur MSB à prix spécial + alimentation à prix spécial > 2000 et 2004
Une nouvelle platine Rega (2000) à prix négocié et un caisson Rel (2000) à prix réduit
Les derniers matériels achetés neufs en ce 3ème millénaire sont généralement le renouvellement de la cellule Denon DL103 car même la celliule Ortofon MC Vivo était de la fin de série ...
Mes premières enceintes audiophiles
: Audioréférence 50 (1979) (hauts parleurs Audax) upgradée avec câble interne HPK + insert pointe + nouveau boomer Audax aérogel vu que l'original avec sa membrane carton
fonctionnent toujours chez ma vieille mère + mon premier ampli audiophile
: Denon PMA 501 (1979) + platine vinyle Pioneer PL12 + cellule Ortofon OM10
Vu que les Audioréférence 50 (boomer 20cm + ligne acoustique pour de l'extrême grave) furent une référence à leur époque même avec leurs hauts parleurs Audax
alors s'il suffisait de changer simplement de tweeter pour un tweeter Dynaudio vu que tu as écouté des enceintes Rogers et si c'était des LS agrée de la BBC de la grande époque ...
Alors garde précieusement ton lecteur CD Sony, ton ampli Denon, tes enceintes Cantilène même avec leur simple "tweeter Audax" car je ne suis pas sûr que les enceintes modernes Dynaudio ou de toute autre marque très réputée soit devenues si exceptionnelles car pour ma part, moi qui n'avait plus mis les pieds sur un salon Audiophile dit "High End" depuis le 2ème millénaire je suis allé visiter et écouter sur les 2 salons audiophiles parisiens de l'automne 2017 et la qualité musicale n'avait plus rien à (voir) écouter
avec la qualité des écoutes musicales effectuées dans les nineties sur des grands systèmes : Martin Logan, Magnepan, Soundlab, JM LAB Grande Utopia, Goldmund, Wilson Audio, ... comme d'ailleurs sur les systèmes médians comme d'ailleurs sur des petits systèmes ...
Bon essai de câble