Euh c'est quoi toutes ces limites posees
mon cher !
Perso un peu déçu de la prestation de la Gardot ce soir ,( si ça n'est son Francais qui s'est bcp bcp amélioré )
Responsable ?
Le son qui chez moi à été perçu bcp moins bon que pour Mélanie hier
Comme nous sommes sur un forum dédié deux tentatives d'explication basées sur les confidences d'Alex Duthil à l'antenne post concert
1)Hier Mélanie n'avais pas ces retours de scène qui doivent fichent un peu le souk dans le signal du micro de la chanteuse et des musiciens
Elle avait des oreillettes
Et le moindre feulement de sa voix était perceptible et précis subtilement dosé
( écoutes sur enceintes puis test sur casque ..et retour sur les enceintes ça passait nickel )
2)..Ce soir là surprise de Gardot qui consistait à faire silence sur les musiciens invités n'a pas permis aux ingénieurs de faire la balance ce qui est indispensable en concert live et qui prend parfois bcp de temps ..
Et bien cela s'est bien entendu ,l'ingénieur à du s'adapter comme il a pu en live au fur et à mesure sur la console son et probablement controle au casque ..
Conclusion :
Au début du concert la voix était comme dans du coton fortement etouffée ..limite entonnoir
J'ai du rétablir un peu l'équilibre en jouant des correcteurs grave -3/aiguë+1.5 @ 2 dB
( merci Accuphase d'avoir su concerver ces outils qui sauvent la mise bien souvent .
J'ai fini le concert comme je l'avait commence au casque et sur la fin c'était un peu plus "écoutable " le quatuor à cordes passait bcp mieux et la voix sur les vieux Amants de Brel etait plus précise
Mais peut être était-il ce du a une mauvaise réception chez moi comme c'est souvent le cas ?
Qu'en était -il chez vous ?
J'ajoute que je n'ai pas non plus
tjr apprécié certaines "revisitations "de ses chansons ..A mon gout certaines passaient d'autres moins
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !