[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.24 (34 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Oui je vous tiendrai informé de l'evolution du rodage, le preamp lorsque j'ai remplacé tous les tubes a bien pris 100 à 150 heures avant de s'exprimer correctement a tel point que j'ai cru un moment avoir fait une erreur dans mes choix. Avec le recul aucune erreur mon maitre Jedi est une vrai référence et j'avoue l'ecouter et mes choix sont les siens AR LS5 MK2 et maintenant le Lumley, si il apporte autant que le préampli ce sera un sacré résultat.
Musicalement
Paul
Pour avoir entendu la version stéréo de ces blocs sur Marten Duke, je peux dire que c’est du bel ouvrage musical. Bon surtout avec des 6550 de la grande époque.... Big Grin
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
(07-17-2018, 08:52 PM)Nicoben a écrit : Pour avoir entendu la version stéréo de ces blocs sur Marten Duke, je peux dire que c’est du bel ouvrage musical. Bon surtout avec des 6550 de la grande époque.... Big Grin

Sur les conseils de mon guide j'ai commandé des genelec kt88 lyon gold appairées par 4 elles me seront livrés samedi ou lundi prochain au plus tard. 
Pour savoir si c'est le bon choix faudra patienter  Tongue
Lolo parle de manque de la première octave ..
Perso j'ai pas tout à fait ressentir la même chose 
Je dirais plutot que c'est un manque d'énergie (Ou d'impact ) dans le grave et le  bas medium qui fait défaut ce  que les panneaux ne peuvent fournir.
C'est il me semble inherant à cette technologie 

Pour y palier quelque peu ;il faut vraiment un placement peaufine afin de i récupèrer au mieux l'énergie arrière du dipôle ..perdue le plus souvent  ce qui est difficile à faire dans une pièce à vivre .

Sinon ces enceintes sont magiques pour l'aération la spacialisation et les timbres 
Mais le sustain manque un peu c'est une évidence pour moi qui suis également habitué à cette énergie dans ce secteur avec les ATC et leur leurs médium généreux .  Angel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Disons que Laurent avec ses 1.7 dans sa pièce à vivre, il l'a de manière impressionnante le sustain. Il y a même un impact conséquent et très surprenant pour des panneaux.

Clairement la pièce peut apporter beaucoup
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
..en récupérant l'énergie arrière assurément


En revanche; je n'ai pas  la recette sous la main .juste une petite 
idée ..
Je pensais que la pente du plafond en arriere des panneaux  serait propice chez Paul .
Mais si c'est du placo comme il me semble que ce soit, et  bien l'énergie s'en trouve absorbée; bouffee ( syndrome Ba13 bien connu )

Il faudrait de la brique pleine ou de la pierre .bref du lourd inerte 
Au château Lolo point de placo  ? Blush
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
oui chez Laurent c'est plutot pas du BA13 et le retour du mur arriere est un peu en ogive (en tout cas courbe)
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Paul, question bête :  avec ton nouvel ampli pour les caissons, as tu la possibilité de régler le gain ?
Si ça manque encore de sustain comme vous dites, il suffirait peut être de régler le niveau.
Trouver le bon équilibre en bi amp n'est pas une chose aisée.
Bonjour Tous,
Oui l'ampli pour les DWM peux régler son niveau c'est d’ailleurs ce qui a orienté mon choix.
Ensuite il sera peut être possible de faire mieux avec d'autres matériels, en sachant que je suis déjà très satisfait de mon actuel mais mieux sera de toute façon toujours mieux.
Le Lumley me sera livré demain dans la journée et les KT88 Quadrapairées Genalex Gold Lion dans la foulée je pourrais donc aussi faire un test en utilisant mes Xindak Mono sur la partie grave, en terme de puissance ils sont donnés pour les même valeurs que le Lumley quand il tourne en Pseudo triode.
Et après bien il y a des tas de choses possibles pour aller encore plus loin comme par exemple suivre la voie ouverte par Kilou avec son Jamo D600 mais là faudra d'abord que j'aille écouter avant de partir dans ce sens. Ou trouver une autre solution, mais je veux que le résultat soit non décelable acoustiquement.
A bientôt pour la suite
Paul
(07-17-2018, 11:35 PM)renan a écrit : oui chez Laurent c'est plutot pas du BA13 et le retour du mur arriere est un peu en ogive (en tout cas courbe)

Ce qui doit faire la différence  en focalisant le retour comme une grande oreille à la manière de Léon ..(Elipson )  Huh
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jorisketout Jorisketout 39 6,258 Il y a 31 minutes
Dernier message: Jorisketout
  Chez davidavdavid davidavdavid 8 180 Il y a 42 minutes
Dernier message: mishelinka
  Chez manu67 manu67 71 23,219 Il y a 2 heures
Dernier message: manu67
Music Chez Oréliun Oréliun 663 208,073 Il y a 3 heures
Dernier message: Oréliun
  Chez warmer ou comment améliorer mon système HIFI ? warmer 9 362 Il y a 7 heures
Dernier message: pda0

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 34 visiteur(s)