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C'était sur les tiens, Marc. On a essayé les autres après le départ des sud-ouest-istes.
Beau C.R., si avec ça on en décide pas quelques autres, voir suffisamment pour racheter PHL et Devialet !
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Le temps était compté et trop d'éléments nouveaux pour juger les câbles, je passe mon tour... mais Philippe semble avoir trouvé les WN Speaker intéressants, ils sont restés en "stage" chez lui et j'espère qu'il nous fera un petit retour
J'ai eu ma dose de kilomètres pour le moment... maintenant j'aimerai surtout écouter les 24 tranquillement chez moi
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(04-01-2016, 11:37 PM)VirtualFred a écrit : Le temps était compté et trop d'éléments nouveaux pour juger les câbles, je passe mon tour... mais Philippe semble avoir trouvé les WN Speaker intéressants, ils sont restés en "stage" chez lui et j'espère qu'il nous fera un petit retour
J'ai eu ma dose de kilomètres pour le moment... maintenant j'aimerai surtout écouter les 24 tranquillement chez moi
C'est vrai qu'une paire de 24 dans sud ouest serait plus écologique ! On va y remédier !
Je serai curieux de connaître le filtrage de kawada et nico !
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Pour moi, c’était une bonne opportunité de connaître, non seulement les chers co-scribeurs du fil, au moins quelques uns, mais aussi une collection de câbles HP intéressants.
J’ai commencé à comparer ça depuis l’arrivée des Audioprana de Marc, dont j’ai donné déjà un petit compte rendu. Le câble Australien de Patricia a été également comparé en fin d’après-midi. Il a beaucoup de qualités, en particulier en dynamique globale, homogénéité. C’est un câble qui « laisse bien passer » la musique mais qui semble par contre avoir une bande passante un peu limitée vers l’aigu et une atténuation des hautes fréquences, ce qui peut être appréciable si certains autres éléments du système relèvent l’aigu, comme cela arrive très souvent.
Reste le WhyNot Speaker de VirtualFred ! Nathalie avait prévenu, c’est pas fait pour une alimentation à découpage, on part à l’aventure ! Bon, moi, je n’ai pas d’a priori. En hifi, il y a tellement de choses hallucinantes que je ne cherche pas à comprendre, j’écoute, et si la théorie rejoint la pratique, c’est tant mieux, sinon, c’est pas grave, on comprendra plus tard. Pas d’a priori, mais j’avais quand même des doutes. Un câble mis au point sur des enceintes à la mode des seventies, avec des membranes en plastique, le tout dans une boite en placo sauf une grande baie vitrée derrière, ça craint. Faudrait une intervention divine pour que ça puisse être équilibré ailleurs. En plus, faut dire que Nathalie est un poil soulante avec son baratin tsunamique. Je vais pas le rater, son câble, Elle se débrouillera pour trouver des bonnes raisons, pas le bon pour l’alim, mis à l’envers, etc… Donc, j’écoute sans a priori, quand même, finalement, surtout que la première impression est plutôt bonne. J’ai passé une quinzaine de morceaux pour les piéger, mais je n’ai pas réussi à les coincer. Ils sont très équilibrés, aucune zone ne prédomine particulièrement, ce qui est rare, la bande passante est large vers le haut comme le bas, c’est transparent et détaillé, il y a même une subtile élégance, un petit éclairage flatteur sans aller jusqu’à la coquetterie, bref, ça marche, clairement mieux que la plupart des câbles que j’ai essayé.
Trois défauts malgré tout, d’abord, c’est énorme, pas facile à brancher pour peu que l’on ait une marge de manoeuvre étroite derrière les enceintes ou les amplis, pas discret esthétiquement. Je trouve qu’il y a une petite brillance sur les voix, et l’accord avec l’AMT n’est peut-être pas le plus adéquat. Enfin, j’ai eu l’impression qu’il évoluait pas mal à la mise en marche, trouvant son « rythme de croisière » au bout d’une vingtaine de minutes, mais c’est peut-être une forme d’accoutumance personnelle.
Bref, entre le Vecteur (à grosses lettres bleus), l’Audioprana 7 brins cuivre, et le WhyNot Speaker, on a trois câbles de haut niveau, difficiles à départager. L’Audioprana a pour lui un médium un peu plus charmant que les deux autres et les voix sont superbes, mais atténue légèrement l’aigu, sûrement pas un défaut dans la plupart des systèmes, le WhyNot fait preuve d’une belle musicalité tous azimuts, mais se méfier des associations avec un élément un chouia brillant. Le Vecteur va un poil plus loin dans les détails, la transparence, la précision de l’image. Chacun détient une forme de « vérité », et il est bien difficile de faire un choix. Je vais recevoir un câble argent 4 brins de Joël d’Audioprana, qu’il a d’occasion, histoire de voir et d’en connaître un peu plus.
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Merci pour ces premiers retours, vivement la suite.
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04-02-2016, 08:24 AM
(Modification du message : 04-02-2016, 08:24 AM par VirtualFred.)
Bonjour à tous,
(04-01-2016, 07:18 PM)Patricia a écrit : ... Sinon c'était top.
Dommage que nous nous sommes "croisés" un peu trop rapidement, j'ai hâte de te lire mais ton sourire était communicatif
(04-01-2016, 09:50 PM)loandsound a écrit : Maintenant l'avis d'un néophyte qui voulais entendre une fois dans sa vie ce que peut donner un vrai système..
Et bien...on n'est plus le même après
...
Si l'aventure est très intéressante, c'est le retour chez soi sur un système plus "normal" qui difficile... comme un atterrissage raté... mais beaucoup plus long...
(04-02-2016, 01:20 AM)jalucine a écrit : ... Bref, entre le Vecteur (à grosses lettres bleus), l’Audioprana 7 brins cuivre, et le WhyNot Speaker, on a trois câbles de haut niveau, difficiles à départager. L’Audioprana a pour lui un médium un peu plus charmant que les deux autres et les voix sont superbes, mais atténue légèrement l’aigu, sûrement pas un défaut dans la plupart des systèmes, le WhyNot fait preuve d’une belle musicalité tous azimuts, mais se méfier des associations avec un élément un chouia brillant. Le Vecteur va un poil plus loin dans les détails, la transparence, la précision de l’image. Chacun détient une forme de « vérité », et il est bien difficile de faire un choix. Je vais recevoir un câble argent 4 brins de Joël d’Audioprana, qu’il a d’occasion, histoire de voir et d’en connaître un peu plus.
On dirait que le "match" est étonnamment serré, intéressant, comme le comparatif des condensateurs sur le sujet voisin.
(04-01-2016, 11:50 PM)Olivier a écrit : C'est vrai qu'une paire de 24 dans sud ouest serait plus écologique ! On va y remédier !
Je serai curieux de connaître le filtrage de kawada et nico !
Sans transition : mhp est ok pour la commande de 2440 et 2400.
Oui pour équilibrer les choses je verrai bien deux paires dans le sud-ouest...
Bonne nouvelle pour les PHL !
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04-02-2016, 08:26 AM
(Modification du message : 04-02-2016, 08:49 AM par Musicalbox.)
Bonjour Philippe
Non ce n'est pas une accoutumance, c'est souvent le cas.
Et encore ça va, parfois il faut attendre le lendemain.
Ils se laissent oublier totalement quand tout va bien, mais sont révélateurs, et lorsqu'il y a la moindre brillance ou un déséquilibre dans le système, c'est mis en évidence immédiatement.
Leur particularité est l'absence de limite due au fait qu'ils travaillent sur 6 sections différentes, la plus grosse l'étant six fois plus que la plus petite, et chaque section apportant ses caractéristiques.
C'est cette palette que tu ressens dans l'"éclairage " que tu relèves.
La plus importante est les harmoniques, qui ne s'obtiennent plein pot qu'avec des conducteurs à partir de 0,8mm et 1mm. En-dessous on a la précision, la rapidité, la scène, au-dessus on a l'assise, la tenue.
Aucun ne fait le travail d'un autre ! !
On peut avoir des résultats très beaux avec moins de contenu.
Mais la physique ne fait pas de miracle, un matériel ne peut pas faire ce qui est impossible à ce qu'il contient.
Il en va des sections de conducteurs comme des HP, chacun son job.
Au début je me suis posé la question, faire du qui attire l'oreille, de la seduction du joli sur l'instant, ou travailler en profondeur ?
C'est voilier de plaisance ou paquebot. J'ai opté pour la seconde.
En tout cas je suis contente pour chacun d'entre vous qui se lancera dans cette aventure DIY ,
ce sont beaucoup d'efforts mais le résultat a bien plus de chances d'aller très loin.
Chez moi c'est l'inverse, il n'y a que les enceintes qui n'en soient pas.
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(04-01-2016, 11:04 PM)VirtualFred a écrit : Bon ok je me tais mais vous l'avez compris : j'ai "méchamment kiffé". Sur le papier ça a du sens d'utiliser l'AMT pour obtenir une cohérence parfaite du médium à l'aigu, le filtrage simple pour en perdre le moins au passage, des grave/médiums rapides pour suivre, etc… mais en "live" c'est infiniment mieux que des mots ...
Bravo pour ton CR VirtualFred, on regrette de ne pas y avoir été aussi !
Je ne suis pas surpris que les 24 t'ai plu, réglées par le magicien Jalucine, et alimentées par un D800 branché sur un PS Audio P10, ça ne peut que décoiffer
Certes certains n'aiment pas Devialet, mais quand on écoute chez Jalucine, il ne faut pas oublier qu'on entend aussi le Devialet
Ce qui, bien entendu, ne signifie pas que les 24 ne chanteront pas magnifiquement avec une autre alimentation !
Amitiés.
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Ah mince WhyNot et Amt ne ferait pas bon ménage !!!!
Je vais peut-être laisser tomber alors!
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04-02-2016, 10:07 AM
(Modification du message : 04-02-2016, 10:36 AM par surfman.)
Re,
Et oui, bref une enceinte pas prête d'être battue même dans le commerce, ....
Et vu que ce n'est pas le sujet ici et que nous sommes le week-end, donc de repos, à part certains, on ne débattra pas de physique,
Bref maintenant le CR de Patricia, au fait combien vous étiez à ce test ?
Bon week,
Marc
@ Bapt38, dans le sud-est (06, Cagnes sur Mer), pas sur Devialet, et fuck ça a fonctionné,
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