Bonsoir à tous,
C'est re-moi et mes questions de béotien : objet du jour la connectique et les câbles ACSS.
Jusqu'à lors pour moi tout était clair, du moins maintenant que je l'écris j'en suis moins sur. Mais bon je me lance.
Tout était clair donc, si on voulait un système en symétrique les deux appareils devaient le permettre et il fallait le câble correspondant, pour simplifier un XLR (je sais que il y a des XLR asymétriques et aussi d'autres solutions, mais SVP ne compliquons pas), si on utilisait des câbles RCA on était forcément en asymétrique et cela même si on reliait deux appareils symétriques.
Le câble était donc symétrique ou asymétrique par nature.
Avec ACSS d'Audio Gd, les cartes sont rebattues. Ce constat part des difficultés rencontrées par un des intervenants du topic qui avait relié son DAC 19 (asymétrique) à un ampli symétrique de la marque par la liaison ACSS, avec pour conséquence une forte baisse de volume par rapport à la liaison RCA.
Pour certains c'était normal car on ne peut pas relier de l'asymétrique à du symétrique, mais bon les qualités du câble seraient préservées et il n'y avait qu'à augmenter le volume.
Pour le fabriquant, il était conseillé d'utiliser le câble RCA.
Suis perdu ... le câble ACSS serait t'il symétrique ou asymétrique non pas par nature mais par destination ? En fonction des appareils qui sont reliés ?
Ou troisième voie, c'est un câble atypique, qui ne fonctionne cependant correctement que lorsqu'il relie deux appareils de même caractéristiques. Tout le monde semble reconnaître à cette liaison de grandes qualités, sont elles les mêmes entre deux appareils asymétriques qu'entre deux appareils symétriques ?
Entre deux appareils non identiques on a un début de réponse : grosse baisse de volume. Au détriment de la dynamique ?
Pour ramener cela à ma toute petite personne, si je veux intercaler un préampli entre mon dac Nos19 et mon ampli intégré (by pass uniquement en RCA), je prends un NFB-1 ou un C2 ?
Merci d'avance et désolé pour le mal de tête