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Quelle amplification pour enceintes 8 ohms vs 4 Ohms
#61
Bonjour

Les opérations mathématique n'ont pas toutes besoin de parenthèses pour être calculées juste.
Et si vous aviez cliqué sur mon lien, vous auriez trouvé aussi la même image de la formule que vous, ainsi que celle de l'autre formulation.

Nous ne saurons jamais, Audyart, si vous connaissiez le lien sur Wikipédia, ou si vous êtes passé par le lien de mon site pour arriver sur celui de Wikipédia.

Cordialement, Dominique
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#62
Ah les z'ohms et les z'egos !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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#63
Non Tonipe,

Les mathématiques font que ta formule est fausse! nomdediou!
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#64
Bonsoir, 

Quelqu'un pourrait-il me donner la puissance de sortie maximale sur charge de 4 ohms  à 1khz de l'ampli am80se ATOLL  ?

Qu'elle devrait être l'efficacité d'une enceinte qui lui soit compatible ?

Les amplis de cette marque sont-ils si sec que ça  ?

Merci.
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#65
Bonjour,
je n'avais pas vu ce fil ... intéressant ...
ce que je retiens donc, c'est qu'à sensibilité équivalente une enceinte d'impédance nominale de 8 ohms demande moins de puissance qu'une enceinte d'impédance nominale de 4 ohms pour le même volume sonore (le fameux facteur 2 n'étant qu'une approximation très relative) c'est ça ?
C'est assez marrant, car on m'a toujours dit l'inverse, que plus l'impédance était basse et plus l'enceinte envoyait du bois, mais en fait c'est exactement l'inverse !
Du coup pourquoi les amateurs de petits tubes ou classe A ne se font pas des enceintes HR de 16 ohms ? Ce serait le top si je comprends bien ... pas assez de références de HP de 16 ohms ?
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#66
(12-08-2017, 10:14 AM)pascal a écrit : Bonjour,
je n'avais pas vu ce fil ... intéressant ...
ce que je retiens donc, c'est qu'à sensibilité équivalente une enceinte d'impédance nominale de 8 ohms demande moins de puissance qu'une enceinte d'impédance nominale de 4 ohms pour le même volume sonore (le fameux facteur 2 n'étant qu'une approximation très relative) c'est ça ?
C'est assez marrant, car on m'a toujours dit l'inverse, que plus l'impédance était basse et plus l'enceinte envoyait du bois, mais en fait c'est exactement l'inverse !
Du coup pourquoi les amateurs de petits tubes ou classe A ne se font pas des enceintes HR de 16 ohms ? Ce serait le top si je comprends bien ... pas assez de références de HP de 16 ohms ?
Cdlt

Les apparences sont trompeuses !

Concernant les enceintes, plus l'impédance diminue et plus la puissance de sortie devient faible.
C'est pour ça que les concepteurs dans les spécifications des amplis, donnent la puissance de sortie maximale sur 4 Ohms à 1 kHz.
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#67
Citation :Les amplis de cette marque sont-ils si sec que ça ?
Disons neutre dynamique
Après c'est une histoire de couple, mes enceintes sont un peu épicuriennes, elles auraient vite tendance à se laisser aller à la paresse en haut et l'embonpoint en bas... un petit coup de fouet ça leur fait pas de mal...
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#68
Hello,
(12-07-2017, 11:58 PM)Lazar a écrit : Quelqu'un pourrait-il me donner la puissance de sortie maximale sur charge de 4 ohms  à 1khz de l'ampli am80se ATOLL  ?

A priori 120 watts, si l'on se réfère au site d'Atoll

(12-07-2017, 11:58 PM)Lazar a écrit : Les amplis de cette marque sont-ils si sec que ça  ?

Ben ça dépend. Le 200 ne l'est pas du tout. Les premiers 50, 80, 100 pas mal, les dernières versions moins. Connais pas les 300 et 400.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#69
(12-08-2017, 10:31 AM)Lazar a écrit : Concernant les enceintes, plus l'impédance diminue et plus la puissance de sortie devient faible.
 

P = U*I = U^2/ Z ..  à tension de sortie donnée, P augmente quand Z diminue.

(12-08-2017, 10:14 AM)pascal a écrit : Du coup pourquoi les amateurs de petits tubes ou classe A ne se font pas des enceintes HR de 16 ohms ? Ce serait le top si je comprends bien ... pas assez de références de HP de 16 ohms ?
Cdlt

Sur un ampli à tubes, la puissance disponible est (quasi) constante quelque soit l'enroulement
pris ( 4 , 8 ou 16 Ohms ) au secondaire du transfo.
Avec un ampli à transistors, générateur de tension, la puissance max disponible en sortie diminue quand
la charge augmente.
A technologie identique, comme des hp disponibles sous impédances variées ( ex JBL 2426 J ou H : http://www.music.mcgill.ca/caml/lib/exe/...bl2426.pdf )
le "rendement" (dB/W)  est le même.
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#70
(12-08-2017, 12:02 PM)audyart a écrit : Sur un ampli à tubes, la puissance disponible est (quasi) constante quelque soit l'enroulement
pris ( 4 , 8 ou 16 Ohms ) au secondaire du transfo.
Avec un ampli à transistors, générateur de tension, la puissance max disponible en sortie diminue quand
la charge augmente.
A technologie identique, comme des hp disponibles sous impédances variées ( ex JBL 2426 J ou H : http://www.music.mcgill.ca/caml/lib/exe/...bl2426.pdf )
le "rendement" (dB/W)  est le même.

Tout à fait.
Et il faut noter aussi qu'on peut très bien concevoir un ampli qui fournisse une puissance  (quasi) constante quelle que soit l'impédance de l'enceinte (4 , 8 ou 16 Ohms ) et sans utiliser un transfo de sortie.
contact@reddoaudio.com


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