11-29-2017, 12:20 PM
rencontres sudistes
|
11-29-2017, 12:20 PM
11-29-2017, 04:14 PM
Pas dispo ce vendredi après-midi mais j'attendrai avec impatience ton CR.
Et coté CR, suite à notre écoute chez Hervé (Renan) du Devialet sur ces JBL, le CR arrivera dans la soirée... Patience...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
11-29-2017, 04:21 PM
(11-26-2017, 05:14 PM)davidhifi a écrit : Désolé, imprévu de dernière minute !!! et l'écoute est repoussée à demain soir...Alors cette écoute ? Il fait froid en ce moment, vous pouvez faire chauffer le Devialet...
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Pour faire froid, il fait froid! surtout que je n'avais pas branché le chauffage quand Alain est venu donc pas de risque pour les pc et électroniques, on est entre 10 et 20 °C.
En attendant le CR, voila à quoi ressemble un audiophile illuminé par Devialet......... [/url] Tout en concentration.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ;
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
11-29-2017, 05:05 PM
(11-29-2017, 04:30 PM)renan a écrit : Pour faire froid, il fait froid! surtout que je n'avais pas branché le chauffage quand Alain est venu donc pas de risque pour les pc et électroniques, on est entre 10 et 20 °C. C'est Bôôôô un humain illuminé
11-29-2017, 05:41 PM
chouette, on dirais que l'oppo est de retour non ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
11-29-2017, 08:14 PM
Eh non la carcasse de l oppo est bien la mais sa carte principale est partie se faire remettre à l'heure . C'était donc un leurre.
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
11-29-2017, 08:48 PM
L'heure ou Leurre faudrait savoir
11-29-2017, 09:02 PM
Les 2 mon général....
Ecoute faite hier soir chez Hervé (Renan) de ce Devialet D200. La config, Nas par RJ45 sur Devialet et sortie sur les JBL. Le Devialet est utilisé en tout en un, Dac-préamp-amp.
Morceaux écoutés : - Mélanie De Biasio “I’m Gonna Leave You” - Anne Bisson “Everybody’s Kissing in Paris” - Annekeï & Jack Lee “Llorando” (vocal) - AC/DC Thunderstruck - Eric Johnson & Mike Stern “Big Foot” - Goldfrapp “Paper Bag” - Harvey Mason “Black Frost” - Hug Masekela “Stemela” - Youn Sun Nah “ My Favorite Thing” - Diane Schurr “Stay Away from Bill” - Round Nina – Camille «Lilac Wine » - … Le Devialet restitue les instruments de façon très naturelle (la finesse des cymbales), avec une dynamique même à faible volume ajoutant du réalisme à la scène (le ressenti de la pression de la grosse caisse), il a le sens du détail (les micro-informations sont bien en place et non en arrière-plan comme sur certaines électronique dont mon petit Réga…). De l’aération entre les instruments sur le morceau d’AC/DC entre autre, malgré un volume plus élevé aucune saturation ne vient géner l’écoute, le message sonore est lisible, les détails sont bien présents, on se surprend à lever les yeux, tourner la tête à gauche, à droite pour voir les musiciens... Un beau volume de scène sur Paper Bag de Goldfrapp, une voix très aérienne… Petit clin d’œil pour Paul avec Stay away from Bill de Diane Schurr où les deux interprètes féminines sont à distance respectable l’une de l’autre et non l’une sur l’autre, aucune dureté sur les voix. Que du positif me direz-vous ? Presque un sans-faute. Et comme cela a déjà été évoqué lors d’autres écoutes sur d’autres systèmes, le Devialet coince parfois sur les voix. Difficile de mettre des mots sur le ressenti. Dans un premier temps, submergé par tant de détails, d’information dans la musique, je me suis dit que n’étant pas habitué, j’étais en éveil permanant, sur le qui-vive. Après reflexion et discution avec Hervé, je dirai un manque de chaleur sur les voix, une restitution très analytique, typée numérique… Mais cela ne le fait pas sur toutes les voix. Parfois sur le haut médium comme sur I’m Gonna Leave You de Mélanie De Biasio qui pour moi manquait cruellement de chaleur… tout comme Llorando avec uniquement la voix d’Annekeï, bien que la voix vibrait, il lui manquait quelque chose pour me faire vibrer, dresser les poils, me laisser submerger par l’émotion… Il existe vraisemblablement des solutions pour compenser ce « manque de chaleur », au travers des câbles, ou alors est-ce la classe D de l’ampli et utiliser le Devialet uniquement en Dac et Préamp et l’associer avec un ampli plus chaleureux… Malgré cela ce Devialet D200 est une agréable découverte pour moi et d’une esthétique qui permet de l’intrégré comme un objet d’art dans notre salon. Merci à alec_eiffel pour nous avoir permis d’effectuer ces test. Je laisse le soin à Hervé pour compléter le Cr de l'écoute de ce fameux Devialet... He Hervé, il est où le Devialet ? T'es sûr que c'est lui qu'on a écouté ? J'le vois pas sur la photo... c'est aussi un leurre ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Rencontres Sud-Ouest (mais) Toulousain... et Centre | KenObi | 13 | 2,695 |
07-20-2024, 10:56 PM Dernier message: blackfinger974 |
|
Rencontres Nordistes | David_62 | 227 | 103,589 |
05-18-2024, 09:06 PM Dernier message: Enrok |
|
Rencontres France Sud-Oust | LeChacal619 | 8 | 11,048 |
05-17-2024, 01:35 PM Dernier message: mishelinka |