Je ne reprend le fil que maintenant, emploi du temps très chargé ces dernières heures...
Je ne sais plus exactement qui à dit quoi, donc je vous répond à tous:
C'est effectivement du travail de sal.pard, c'est le moins que l'on puisse dire. Le revendeur ne serait pas au courant, il n'aurait pas ouvert le préamp. Je n'ai pas de raison de ne pas le croire. Mais je n'ai pas de raison non plus d'accepté du matériel dans cette état, même d'occasion. Dans de toute façon retour à l'envoyeur...
Cependant ayant 14 jours devant moi cela me laisse le temps d'explorer quelques pistes au travers d'écoutes. Je remercie Renan pour le prêt de son ampli .
Banché donc en début d'après-midi, sortie du Dac-19 via RCA sur le Préamp CA-1 puis en XLR sur l'ampli Yamaha P5000S. Ecoute en démat. Non Renan cela n'a pas explosé !!! Je n'ai pas non plus pris le soin de téléchargé la doc technique !!! Mais ça à fait de la musique.
Quelles différences par rapport à Rega Brio-R;
Les plus (+)
+ on descend plus bas dans les basses, le bas du spectre est plus présent, la basse, la contre-basse, est plus détaillée, vibrations des cordes.
+ On gagne encore en détails, je perçois des micro-informations inconnues à ce jour sur mon système.
+ Les registres gagnent en netteté.
+ Les extinctions de notes se prolongent d'avantages.
+ le volume de la scène gagne en profondeur.
Les moins (-)
- Perte de chaleur sur les voix.
- La scène se rétrécie légèrement en largeur.
- Quelques duretés sur le haut du spectre (instruments et voix), comme une saturation...
Voilà mon ressenti sur cette première écoute. L'ampli Yamaha P5000S n'est pas un ampli "purement hifi" et je pense qu'un ampli hifi "digne de ce nom" (Renan je ne dit pas que ton ampli est mauvais...) apporterait vraisemblablement un plus à l'écoute. Pour retrouver cette chaleur sur les voix, le choix de l'ampli aura son importance et je pense ne pas être obligé de lorgner du coté des ampli à tube pour cela... Ma petite expérience m'a permis de voir que le changement de fusible par un Red actuellement sur le Rega a élargie la scène et supprimé certainement dureté dans le haut du registre. Je peux donc penser qu'il en sera de même si cela se fait sur le préamp et l'ampli, sachant qu'ils ont leurs fusibles d'origines. Sur le préamp c'est sûre, sur l'ampli, tu confirmes Renan ?
En l'état actuel et de mon point de vue, le Gap même si'l est bien réel, ne vaut pas l'investissement. Il me faudrait faire d'autres écoutes avec d'autres ampli... qui me permettraient de ne pas perdre les 3 points (-), chaleur des voix, largueur de la scène, pas de dureté sur le haut du spectre tout en gardant les points (+), voir même en gagnant d'avantage !!!
On peut bien rêver...
@Raphaël, acheté en Allemagne... à Dortmund.
@Laurent, je partage ton analyse(fiabilité)
@Renan, le 230V est appliqué entre le conducteur Rouge et Noir sur le filtre, là où tu retrouves les capuchon transparent qui doivent servir d'isolation par rapport aux autre composants !!!