10-21-2024, 04:42 AM
(04-01-2024, 08:14 AM)Jef Paris a écrit :(03-31-2024, 09:43 PM)frederic a écrit : Moi je les ai écouté sur des verity audio et des magicoIntéressant car j’ai des Verity Audio Amadis S.
Sinon dans ma short list, en dehors des Wavac, j’ai :
- Kondo Overture : superbe musicalement, mais j’avoue que j’aime voir de belles triodes toutes illuminées et là ce n’est pas le cas.
- Kondo Ongaku : ok, ce serait sans doute l’idéal, mais même en occasion ce n’est pas donné. De plus il n’y a pas de bias automatique et cela fonctionne bien a priori avec un préampli à fort gain et le mien ne fait que 3dB.
- Tektron Jupiter : superbe esthétiquement, mais est ce que cela ferait mieux qu’un Carissa ? Tecsart importe Tektron, je pourrais toujours aller écouter, même si ce n’est pas tout près.
- New Audio Frontiers : 845 SE en stéréo ou blocs monos. Cela semble bien construit, esthétiquement sympa surtout en version « silver ». Je leur ai demandé si c’était importé en france, j’attends une réponse.
- Aries Cerat Genus : Ça fonctionne plutôt bien, écouté chez 080 sur des Pfff, peut être un peu coloré, mais c’est très lourd et encombrant.
What else ?
Hello Jeff,
Je sais que tu as pris ta décision pour l’Overture et c’est un excellent choix, mais je voulais corriger tes points pour l’Ongaku.
- En integré, l’Ongaku n’est pas « moins bon » qu’avec un pré. C’est juste une écoute différente. Je l’ai eu avec un M77 KSL Ongaku pre pendant 18 mois. Et j’utilisais l’Ongaku en ampli de puissance ou en intégré. Les visiteurs se partageaient entre les 2 options.
Je reprends d’ailleurs un Ongaku. Que j’utiliserai en intégré. Au Japon le couple M7 KSL phono / Ongaku en intégré est considéré comme un sommet de musicalité.
- tu peux utiliser l’Ongaku avec pré de gain faible : il faut juste mettre son potentiomètre au max. Cela fonctionne parfaitement.
Amitiés