Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono
#61
(10-08-2017, 08:34 AM)Patatorz a écrit :
(10-06-2017, 10:30 PM)alfc a écrit : Je viens de lire un article intéressant sur le M5 de Bricasti dans le magazine VUmètre mais je n'ai aucune idée de sa place dans un comparatif avec un PC dédié audiophile bien construit?

je viens d’essayer de lire le CR du Bricasti M5 sur vumètre : la conclusion est affligeante. Je ne vois pas comment on peut se faire une idée sur un tel produit en lisant cette m...

Pour aller dans le sens de Pascal64, en plus d’aurender, il semblerait que les serveur innuos soient assez plébiscités.

Bon courage dans ta quête.
Oui je suis assez d'accord, difficile de se faire une idée en lisant uniquement cet article, on a l'impression qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils écrivent Wink ... L'inuos zenith mkii semble très sympa, reste à le comparer à un PC optimisé en terme de rendu sonore. Je discutait ce WE avec mon revendeur hifi qui me disait en toute transparence que les serveurs étaient pour la plupart des ordis optimisés et très rarement supérieurs à ce que chacun peut faire (filtres, alim etc.) et que la seule différence était sur l'intégration moins "usine à gaz" et avec des logiciels qui fonctionnent au premier tour. Ce n'est pas négligeable quand je pense au temps que j'ai passé à installer puis à tester les différents réglages sur Tiny et Daphile Tongue 

Il me disait aussi qu'il y avait une piste plus intéressante, dans la mesure ou le hard est bien fait, c'est de prendre un DAC de compète qui propose l'intégration d'une carte streamer. ça évite du câblage, tout passe en I2S et exit les problèmes liés à l'USB. Attention je suis une bille en technique, j'ai peut être déformé ses propos, si quelqu’un est à même de rectifier pas de pb.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre
#62
Je ne pense pas qu’il faille enterrer l’USB. Il est facile de trouver des contre exemples :
Roberto avec ses petites boites SOTM et Xsinger arrive à un rendu exceptionnel (des copains me l’ont rapporté) en USB.

le Dom a une carte USB de course avec alim sur batterie et ça fonctionne très bien.
Ensuite pour les formats HD et DSD c’est souvent par l’usb Qu’il faut passer.
Répondre
#63
(10-09-2017, 01:03 PM)Pascal64 a écrit : Je ne pense pas qu’il faille enterrer l’USB. Il est facile de trouver des contre exemples :
Roberto avec ses petites boites SOTM et Xsinger arrive à un rendu exceptionnel (des copains me l’ont rapporté) en USB.

le Dom a une carte USB de course avec alim sur batterie et ça fonctionne très bien.
Ensuite pour les formats HD et DSD c’est souvent par l’usb Qu’il faut passer.
Tu as raison Pascal, si on optimise on arrive à contourner à peu près tous les problèmes liés à l'USB et de toute façon à partir d'un certain niveau de formats, en liaison filaire pratiquement seuls les connexions USB sont compatibles. J'ai fais cette démarche moi même  et même si je ne suis pas allé aussi loin que le Dom, je pense avoir un résultat déjà très satisfaisant. La réflexion portait plus sur le moyen de s'affranchir de cette liaison qui n'est décidément pas audiophile , ni audio "tout court" d'ailleurs, tout en gardant l'avantage du traitement de tous les formats, et il n'y a guère que la liaison I2S qui le permet mais en interne car cette liaison ramasse tous les parasites qui trainent dépassé les 30cm -> cet article est très intéressant : http://culturehd.com/hifi/les-interfaces...c-hd_12575. Je sais que Audio GD par exemple développe une liaisons I2S propriétaires de grande qualité mais il y a peu de serveurs compatibles (mano de Magna hifi) car chaque fabriquant y va de sa norme et de son format, d'ou le Dac avec Streamer intégré?! Cool
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre
#64
(10-08-2017, 08:34 AM)Patatorz a écrit : il semblerait que les serveur innuos soient assez plébiscités.

avez-vous des expériences d'écoutes à nous raconter sur ces Innuos Zen ???
en plus d'être compatible UPnP, équipé d'alimentation linéaire, d'une isolation réseau..
il semble avoir quelques qualités software dont la compatibilité Roon

[Image: big_catalogo_1499944786_4497.jpg]
Répondre
#65
(10-09-2017, 01:03 PM)Pascal64 a écrit : Je ne pense pas qu’il faille enterrer l’USB....................
..............pour les formats HD et DSD c’est souvent par l’usb Qu’il faut passer.

Salut Pascal,
je suis d'accord, d'autant plus que j'utilise l'USB avec le DAC Mytek qui est connu pour avoir une très bonne entrée USB.

Pour la HD, c'est en effet étonnant que cette "mauvaise" liaison soit la seule à passer le DSD 128, etc....et soit utilisée dans le milieu pro (dont Mytek est issu).

Grâce à Phile qui parlait du fameux pont optique, j'ai pensé à passer par de la fibre optique et j'ai acheté un câble USB optique de chez Corning, solution bien plus simple, qui supporte les grandes longueurs (le petit fait 10 m), cela existe aussi pour Thunderbolt. Fibre optique, donc insensible à toutes les perturbations..
J'ai mentionné cela plusieurs fois mais il semble que je sois le seul utilisateur.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#66
(10-09-2017, 01:03 PM)Pascal64 a écrit : Je ne pense pas qu’il faille enterrer l’USB.

il y a USB et USB... par ex. Aurender fonctionne via des USB bien conçues comme, je crois, le Zen Innuos cité ci-dessus
Répondre
#67
(10-11-2017, 05:50 PM)bbill a écrit :
(10-08-2017, 08:34 AM)Patatorz a écrit : il semblerait que les serveur innuos soient assez plébiscités.

avez-vous des expériences d'écoutes à nous raconter sur ces Innuos Zen ???
en plus d'être compatible UPnP, équipé d'alimentation linéaire, d'une isolation réseau..
il semble avoir quelques qualités software dont la compatibilité Roon

[Image: big_catalogo_1499944786_4497.jpg]

Pour quelqu'un qui sait faire, c'est tout simplement un Pc dédié à l'audio.
Rien de sorcier à condition de choisir une bonne alim, le bon processeur et plein de choses complexes.
Certains arrivent à d'excellents résultats (ex Dom, Patatras, Rol33, Virtual Fred, wgb25... etc)
Et ce pour des tarifs nettements inférieurs
Répondre
#68
(10-11-2017, 08:12 PM)Pascal64 a écrit : Pour quelqu'un qui sait faire, c'est tout simplement un Pc dédié à l'audio.
Rien de sorcier à condition de choisir une bonne alim, le bon processeur et plein de choses complexes.

oui, c'est simple... mais personne ne propose ce genre de PC à pas cher... bizarre !?
Innuos propose déjà un Zen à 800€..
Répondre
#69
Si.
Small green computers par exemple, avec son sonic transporter de base.

Ou directement roon avec son Nucleus (un petit peu plus cher, mais vous pouvez le faire vous même très simplement avec un NUC fanless équivalent)

J’ai pas cherché, mais ce type de solutions est très courant...en dehors de la France.
Répondre
#70
(10-11-2017, 08:33 PM)Franz a écrit : Si.
Small green computers par exemple, avec son sonic transporter de base.

Ou directement roon avec son Nucleus (un petit peu plus cher, mais vous pouvez le faire vous même très simplement avec un NUC fanless équivalent)

J’ai pas cherché, mais ce type de solutions est très courant...en dehors de la France.

le Nucleus de Roon coûte entre 1200$ et 2000$ aux USA selon les versions (et sont assez limités aux fonctionnalités pour Roon)
les modèle Innuos sont également prévus pour Roon, mais offrent en plus d'autres avantages (rip, alim linéaire, double RJ45 protégée, compatibilité DNLA,..) et coûtent moins chers, à partir de 800€ localement... il n'y a donc pas vraiment de recettes magiques  pour les prix !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 2,846 1,105,466 Il y a 1 heure
Dernier message: Nouk33
  Chez Jean-Luc jean-luc 39 7,110 Il y a 6 heures
Dernier message: jean-luc
Bug Chez Maouel Maouel 0 94 Il y a 10 heures
Dernier message: Maouel
  Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) vinzlg 64 19,822 Il y a 10 heures
Dernier message: vinzlg
  Chez Chakiwi chakiwi 7,163 3,083,070 Il y a 10 heures
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)