Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test de 7 +1 (+3) câbles secteur sur un dac
(08-31-2017, 05:14 PM)bbill a écrit :
(08-31-2017, 04:34 PM)Nicoben a écrit : Peut on alors supposer qu'une alim à découpage n'a pas de besoins importants en section. Ton Classe Bill donne autant de puissance qu'un audio gd master 10 et consomme plus de puissance moyenne que cet ampli en classe AB, mais le rendement de l'alim à découpage se charge de fournir ce courant rapidement, différemment d'une alim classique qui a besoin de gros transfos et condos pour tenir les appels de courant, la section de cable ne serait pas le paramètre intéressant sur le découpage, voir au contraire le surplus de section serait un ennemi.

je ne m'étais jamais intéressé aux câbles.. je commence à comprendre que ce n'est pas si simple et que je suis complètement perdu !!!  (à propos, qui a entendu parler du 1877Phono The Majectic OCC ??)

Toute la gamme 1877 Phono ont ete testé au bon temps de feu le bleu. Avec l 'ami Nicoben nous avions testé les 3 "mais j'ai la mémoire qui flanche , j'me souviens plus très bien.." Smile
Cabasse the Pearl

Répondre
Trop énorme en effet, la structure litz du ac9se ne fait pas tout. L'ac14se est un cable plus facile à associer et adapté à de petites consommations. Ça me rappelle le plus haut de gamme de chez PS audio, boa constrictor très bien construit de multiples sections de fils isolés individuellement, beau cable mais bon pour les machines de guerre américaines qui tournes à coups de kilowatts... ou pour le moins de grosses amplifications, aucun intérêt sur tout le reste. L'ac9se mk2 s'en rapproche beaucoup avec 10mm2 de section. Ne pas oublier qu'on a du 2,5mm2 dans nos murs, aptes à alimenter nimporte quoi. Plus de section ce n'est pas "qui peut le plus peut.... non, au contraire la finesse de restitution est pour moi parfois dans la finesse du conducteur...

Pour ton usage je n'irais pas sur les 1877phono Bill, ce sont des multibrins de plus ou moins grosses sections qui pour moi n'apportent pas cohérence et performances, trop colorés pour l´équilibre et transparence du Classé, à mon humble avis il mérite nettement mieux.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
(08-31-2017, 06:20 PM)Nicoben a écrit : l

Pour ton usage je n'irais pas sur les 1877phono Bill, ce sont des multibrins de plus ou moins grosses sections qui pour moi n'apportent pas cohérence et performances, trop colorés pour l´équilibre et transparence du Classé, à mon humble avis il mérite nettement mieux.
 Un Ocellia ?  ???
Cabasse the Pearl

Répondre
.....
Répondre
je confirme, chez moi, après des tests sur tout mes appareils (y compris en vidéo), l'AC9 donne d'excellents résultats sur de très grosses amplifications comme mes blocs mono en classe A ou mon caisson de basse DALI en classe A/B. il est impeccable aussi sur ma multiprise secteur ou sont branché à la fois mon vidéoprojecteur, mon ampli HC et des sources avec donc une conso en courant importantes quand tout ces engins fonctionnent en même temps.

par contre ç'est effectivement contre productif sur mon lecteur cd, mon lecteur blu ray ou mon pre ampli.

je ne l'ais pas encore testé sur la machine à raclette par contre mais j'y songe ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Hé hé...
Non rien Angel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
laurent martiarena a écrit : je ne l'ais pas encore testé sur la machine à raclette par contre mais j'y songe ! Tongue

Cuisson 3 fois plus rapide
Cabasse the Pearl

Répondre
(08-31-2017, 05:14 PM)bbill a écrit : ... qui a entendu parler du 1877Phono The Majectic OCC ??

Je.... sur un "feu" forum... Déboulonné par les TWL dont on n'avait pas encore entendu parlé à cette époque.
Mais je n'ai pas testé.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(08-31-2017, 05:52 PM)Nathalie a écrit :
(08-31-2017, 04:55 PM)chakiwi a écrit : Bonsoir Nico,
Test réalisé sur le DAC HE7 qui alimenté par un Pangea AC14SE (3x2²) a donné un effet Waou!! et lorsque testé avec l'AC9SE (3x6.6²) s'est complètement transformé en moins bon que le câble raclette, étonnant dans ce cas précis de qui peut le plus n'est pas obligatoirement le meilleur.

Parce que la section est beaucoup trop grosse. 

Il faut limiter à 5mm2.

Yes je confirme et encore 5² pour le HE7 qui a une assez grosse alim mais pas besoin de beaucoup de courant ?? le 2² a donné de très bon résultat et je vais donc rester dessus..... pour le moment  Shy
Répondre
(08-31-2017, 07:01 PM)chakiwi a écrit :
(08-31-2017, 05:52 PM)Nathalie a écrit :
(08-31-2017, 04:55 PM)chakiwi a écrit : Bonsoir Nico,
Test réalisé sur le DAC HE7 qui alimenté par un Pangea AC14SE (3x2²) a donné un effet Waou!! et lorsque testé avec l'AC9SE (3x6.6²) s'est complètement transformé en moins bon que le câble raclette, étonnant dans ce cas précis de qui peut le plus n'est pas obligatoirement le meilleur.

Parce que la section est beaucoup trop grosse. 

Il faut limiter à 5mm2.

Yes je confirme et encore 5² pour le HE7 qui a une assez grosse alim mais pas besoin de beaucoup de courant ?? le 2² a donné de très bon résultat et je vais donc rester dessus..... pour le moment  Shy

J'avais testé un Opus 18+ sur le Master 7, il avait apprécié !!! c'est un 8AWG... de toutes façons ça s'entend rapidement quand la section est trop grosse: aigus cotonneux, dynamique raplapla...
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 219 83,416 10-03-2024, 09:57 AM
Dernier message: vanouille
  Câbles secteur Access Audio padcost 8 1,521 06-24-2024, 05:49 PM
Dernier message: padcost
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 5,611 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 22,271 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 5,142 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)