Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Waou
#51
(08-24-2017, 11:24 PM)Acta a écrit : Sinon je viens de recevoir le devis et je suis toujours vivant rassurez vous ! Ceci dit, je constate qu'il a rajouté dans le cablage un conditionneur secteur (Audioquest Niagara 1000). Après lecture de la page web ainsi que de quelques avis, je vois l'intérêt du truc et le gain potentiel pour l'ensemble. Ceci dit le prix me parait très élevé, justifié sans doute par les matériaux utilisés, mais quand même cela approche celui des cables audios... Votre avis sur la nécessité ou non de ce conditionneur m'intéresse !

Pour moi cela ressemble à une barrette filtrée avec un disjoncteur en cas de surtension, bien loin des conditionneurs type Accuphase ou Psaudio.
Enfin, si un pro le présente comme un conditionneur,  il doit avoir raison.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#52
B'soir,

First je ne joue pas dans le même budget, mais je te donne un conseil, prends ton temps de faire plusieurs écoutes et m^eme du système initial et n'oublie pas que l'acoustique de chez toi est différent, c'est un tout, mais t'as ma bénédiction, enjoy man,  Cool

Fuck them all  Tongue

PS => La reduc de 10%, je ris mais ce nest que mon avis ( entre conditionneur et autre avantage ???) Dodgy

Qu'il amène le système chez toi, non pour 15 000 moi je t'en ....., bref de délire, paye lui le transport pour une écoute at home

Cool
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#53
.. ça fait plaisir un homme heureux !! ?
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP  -> Wilson Audio Sophia2. 
Répondre
#54
Bonjour,
 A gauche en sortant de L'Auditorium et à environ 100m il y a l'autre magasin haute fidélité de Nantes "Staccato", à mon avis une comparaison aurait été intéressante.
 C'est vrai que les salles d'écoute de L'Auditorium ne sont pas des cadeaux mais au moins ça correspond à la mauvaise qualité des salles d'écoute chez 80 pour cent des audiophiles.

 Votre compte rendu est très intéressant.
 Cdlt,

 Yves
Répondre
#55
Bonjour Acta,

Content de voir que tu as trouvé ton bonheur musical ! Sauf si ta décision est prise et définitive, je te conseillerais d'écouter les Leedh E2 (avec éventuellement un caisson). Gilles Millot (ou Stéphane de Musicadomia (http://forum-hifi.fr/thread-4103.html) les fait écouter chez soi, et c'est un plus considérable car le rendu chez soi, n'a hélas souvent pas grand chose à voir à ce qu'on peut entendre chez un revendeur, alors que c'est quand même là qu'on va les écouter.

Faire cet essai ne t'engage pas à changer d'avis, mais comme tu indiquais quelques contraintes d'intégration du système dans ton salon d'un point de vue esthétique, je pense que les Leedh E2 sont un choix intéressant aussi de ce point de vue là car elles sont "quasi invisibles". Et quand à la qualité de la musique produite, c'est la grande classe.
Et d'un point de vue budget, c'est dans les eaux des NS5000.

Et je pense que ce n'est pas Chet qui me contredira Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
#56
Bonjour Pda0
Je n'ai pas osé en parler avant toi pour éviter de perturber encore plus Acta, mais c'est vrai qu'une écoute comparative des Leedh s'impose et pourquoi pas une paire de Magnepan en 3.7 ou 20.7, il semblerait qu'il y ait de la place chez notre ami.
Musicalement
Paul
Répondre
#57
Certainement, cher pda0, Chet ne va rien modérer... La censure m'est rare !
D'autant qu'il y a un PHAETHON, rôdé avec amour, qui peut rentrer dans la voiture avec les Leedh !
Mais un Mc Intosh doit savoir aussi faire chanter des LEEDH (pas l'expérience) ou des Maggies (d'expérience, assurément).
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#58
Suite à vos conseils (et par peur de me faire coffrer par la brigade d'audiocriminalité) j'ai envoyé plusieurs mails pour faire de nouvelles écoutes. Je vous joins un échange qui ne manquera pas de vous faire réagir, j'imagine :

Le 25 août 2017 à 20:42, ***** a écrit :

Bonsoir,

Je cherche à m'équiper en hifi très haut de gamme pour une écoute dématérialisée. Je voudrais acquérir un ampli intégré et des enceintes pour un budget de 20-25.000 euros. Je suis passé la semaine dernière chez vos collègues de l'auditorium rue Jean-Jaures à Nantes et après 3 heures d'écoute comparative je me suis orienté chez eux pour une combinaison McIntosh MA5900/Yamaha NS-5000. Ce couple est vraiment d'un son exceptionnel mais je ne suis pas encore fixé et j'aimerais découvrir d'autres combinaisons. J'ai vu que vous aviez les focal Sopra 2 et avant garde zero 1. Serait-il possible d'envisager venir vous voir avec une playlist et les cd qui correspondent pour écouter ces enceintes et que vous me proposiez un mariage avec un de vos ampli ?
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,


Bonjour Monsieur,
je ne peux satisfaire à votre demande. En effet il me semble au travers de votre mail, que vous êtes allez voir de bons professionnels,
en l'occurrence l'Auditorium. Visiblement ils ont su, en prenant leur temps, vous proposer l'ensemble correspondant le mieux à
votre attente. Je pense que l'écoute d'autres matériel ne fera que confirmer ce fait. Si je peux me permettre de vous donner un
conseil, vous devriez faire confiance à votre revendeur et acquérir ce matériel. L'Auditorium jouissant d'une excellente, et justifié, réputation,
vous êtes sûr de ne pas vous tromper.
Voilà de biens belles heures d'écoutes musicales en perspective.
je vous remercie de votre mail, et je vous souhaite une très bonne journée,
Enceintes : Sonus Faber Amati
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD  cambridge cxc

Répondre
#59
Intéressant en effet. On peut se demander si ces 2 magasins voisins si je comprends bien, n'ont pas un "pacte" de non compétition sur les clients qui sont déjà en contact avec le voisin...
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
#60
Celui-ci est à Caen, l'auditorium est à Nantes.
Enceintes : Sonus Faber Amati
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD  cambridge cxc

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Waou Waou (suite des aventures d'Acta au pays des audiophiles) Acta 163 119,878 09-06-2017, 10:51 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)