Chet est maintenant prêt pour la dématérialisation, même pas besoin d'investir dans un dac de plus le mano est excellent, dans mon cas il tourne avec pcp sans LMS (LMS tourne sur un autre pi).
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Ecoutes chez l'Arédien
|
|
08-19-2017, 08:24 PM
Excellent ces CR. Rien ne vaut des écoutes mutuelles avec des oreilles extérieures. Quand en plus on peut comparer du matériel c'est vraiment instructif. J'ai eu la chance de le faire cette semaine chez Chakiwi et c'était trop bien.
Chet est maintenant prêt pour la dématérialisation, même pas besoin d'investir dans un dac de plus le mano est excellent, dans mon cas il tourne avec pcp sans LMS (LMS tourne sur un autre pi).
A très haut volume (limite déraisonnable), je ressens parfois un petit phénomène de « dureté », sur certaines voix ou sur des morceaux de piano. Parlons-nous de la même chose ?
Oui, selon moi. La pièce est très claire. A ce stade, elle devient trop clair. Mais peut être est-ce alors trop fort ! Cela étant, c'est aussi une mise "en relief" d'une crispation (dureté) dont l'origine est dans le son. La pièce l'accentue arrivé à un niveau 'respectable'. C'est la difficulté avec une pièce à sonorité 'vivante', ce que j'ai souhaité transcrire dans mon CR : ...à l'addition DAC Audio-gd+Pièce (qui ne pardonne pas du fait de son aspect clair, c’est le risque…). C'est vivant (la pièce claire y contribue, c’est le bon côté !)... Tente des CS, c'est plus facile à poser que des double-rideaux ! Et si ça se développe mieux en timbres, alors ça sera moins dur. Je peux te déposer quelques spécimen, incluant du WhyNot (Nathalie sait lequel j'utilise... A elle de dire si OK ou pas).
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528 (08-19-2017, 09:12 PM)Chet a écrit : Tente des CS, c'est plus facile à poser que des double-rideaux ! Intéressant en effet. Un peu contre-intuitif pour moi, parce que j'imaginais qu'il fallait aller dans le sens d'une restitution un peu plus mate pour corriger ce point (/développement en timbres). Mais ça se tente. Pour les câbles je veux bien, à l'occaz, ce serait très sympa.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy, avec un duo de TPlink 902AC.
08-20-2017, 08:41 AM
Si Chet trouve que ta pièce sonne claire, que dirait il chez moi ?
Je n'ai pas ecouté les Offrandes, ni le Mano chez Aredien mais "claire" n'est pas l'adjectif qui me viendrait à l'esprit pour définir son salon plancher / pierres et bibliothèque. Peut être que Chet est habitué à un minimum de traitement passif (ce que je devrais peut être faire chez moi) (08-20-2017, 08:41 AM)Pascal64 a écrit : Si Chet trouve que ta pièce sonne claire, que dirait il chez moi ? Difficile le vocabulaire... Pour moi, j'oppose une piéce qui sonne MAT (peu ou pas de réverbération) à une pièce qui sonne CLAIR (va mettre du relief par sa réverbération). Traiter passivement la pièce serait aussi agréable pour y vivre, sans même mettre la musique. Mais c'est mon goût, pas celui de tous. Les éléments se conjuguent, et tester un CS n'hypothèque aucune autre piste. Juste que c'est très facilement faisable. Je n'impose pas, si ça peut aider, je mets à disposition .La différence entre la pièce de Arédien et la mienne, c'est que chez moi, je suis obligé d'avoir les enceintes proches des murs et que la pièce favorisait certaines fréquences, pas toutes. Arédien à une réverbération mieux répartie sur la BP, et ses enceintes s'expriment sans les bosses générées par des murs ou des angles proches. ça m'a semblé assez évident au passage sur le PlayBack sur les chœurs. La dureté-crispation a été fortement calmée ! Mais ce n'est que ma propre sensibilité
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528 (08-20-2017, 07:51 AM)Aredien75 a écrit : Intéressant en effet. Un peu contre-intuitif pour moi, parce que j'imaginais qu'il fallait aller dans le sens d'une restitution un peu plus mate pour corriger ce point (/développement en timbres). Mais ça se tente. Pour les câbles je veux bien, à l'occaz, ce serait très sympa.J'ai souvent remarqué qu'une dureté en haut médium est due à un mauvais développement des harmoniques. Ce que j'appelle une "crispation", car c'est un peu comme si le timbre ne se développait pas correctement dans le temps. Le premier reflexe est de filtrer cette zone, de l'atténuer à son origine, souvent par le choix de câbles un peu étouffoirs. Ce n'est pas ce qu'il faut faire. Au contraire, il faut chercher à développer cette zone, qu'elle gagne en expressivité. Les timbres vont alors gagner en douceur et en harmonie.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Très intéressant tout cela ..les amis
Belle analyse et très bon CR de Thierry ..Sans la fronde .. C'est quand que tu passeras dans mon coin perdu du Poitou avec tes deux oreilles et autres ficelles ? .. .@ ,Aredien . Y a t'il une limite d'âge à respecter pour un RV ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
08-21-2017, 11:08 AM
(08-21-2017, 10:32 AM)MeloMan a écrit : @ ,Aredien . Non, pas de limite de ce genre ! Je ne sais pourquoi, j'avais l'idée que tu n'étais guère adepte des virées sur Lutèce... You're very welcome sir
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy, avec un duo de TPlink 902AC.
C'est que Lutèce n'est plus celle que j'ai connue à ton âge voire même bien avant ..
Je te ferais un MP le moment venu alors Je monte de temps en temps pour debonnes causes en RP visiter mes petits et grands enfants très prochainement dans la seconde semaine de Septembre à priori du 8 au 15..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive ! |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Chez Dsw, Argenteuil | DaveStarWalker | 0 | 198 |
06-22-2026, 07:32 PM Dernier message: DaveStarWalker |
|
| Visite chez Frédéric cet après midi.... | mingus | 734 | 495,723 |
05-11-2026, 05:55 PM Dernier message: frederic |
|
| Visite chez François H | sandre67 | 4 | 1,138 |
04-17-2026, 08:43 AM Dernier message: François H. |
|
| chez choimet | choimet | 431 | 291,777 |
04-03-2026, 09:08 PM Dernier message: Vacuum |
|
| RENCONTRES chez JALUCINE | jalucine | 173 | 168,026 |
12-13-2025, 01:24 PM Dernier message: vince |
|