Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Satané compression !
#51
Les gars, comme l'a évoqué Joseph plus haut, Diamond Life de Sade n'est pas vraiment un sujet pour ce fil "satanée compression", puisque sa plage dynamique est réputée tout à fait correcte ! :-)
Lapinou pas loin d'Agen  - partout Qobuz via Daphile
Au salon streamer Yamaha  CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401  DAC ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR13 et BR15 R2R - ampli XH-M560 - enceintes Padbafl  / DAC Douk Audio P1 carte son USB Amazon 3€ - ampli zk-502m - enceintes Highland Aingel 3203
#52
C'était pour discuter ... Et apporter un avis vinyle vs Qobuz sur un système donné  Wink
 Cool
#53
(06-12-2026, 11:39 AM)sachel a écrit : Le sax sur Smooth Opérator est très en retrait .... Je n'aime pas du tout ce type de son mais sur la variété c'est très fréquent .

Salut,
Bizarre......par curiosité je viens de l'écouter. le sax accompagne, on l'entend bien, et dans le solo il est en avant et pour le final au bon niveau.

morceau DR 13
Enceintes:Onken (DIY)-Altec 416/Iwata (DIY)-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500

#54
Il manque les enceintes Sachel.
[Image: Polish-20250411-020249697.png]
 Chez moi                                                                                                     Rencontres
#55
(06-09-2026, 11:36 PM)Lapinou a écrit : Ah ben c'est bien simple : le morceau débute sur une guitare acoustique ; dès la seconde mesure, j'ai les oreilles qui saignent tellement le son est agressif. Et quand Orzabal se met à chanter par dessus, les deux se mélangent et se bagarrent sur le mode "je veux qu'on m'entende".

Je viens de refaire l'essai, en baissant le son pour être sûr, même résultat.

Tu as quelle version? Et quelle est la source? PC ou streaming?

j'en ai téléchargé 2 versions, très différentes, DR 5  ou DR 11:

[Image: Tears-for-fears-tipping-point.jpg]

le niveau maxi est plus bas sur la version 24/96, et le son meilleur.....
En effet sur le premier morceau, début, guitare un peu agressive et voix saturée et distordue.

Si tu aimes ce groupe, prends la version HD.

jean
Enceintes:Onken (DIY)-Altec 416/Iwata (DIY)-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500

#56
(06-12-2026, 04:25 PM)Vacuum a écrit : Il manque les enceintes Sachel.
PEL Alegria...
 Cool
#57
(06-12-2026, 07:05 PM)mélaudiophile a écrit : Tu as quelle version? Et quelle est la source? PC ou streaming?

j'en ai téléchargé 2 versions, très différentes, DR 5  ou DR 11

Pour ma part, je ne fais que streamer depuis Qobuz via mon PC sous Daphile. Je limite tout à la qualité CD depuis peu, pour diverses raisons.

Je pense que tu as constaté la même chose que Jean-Luc et moi, en comparant le rip d'un vinyle et une version d'origine numérique.
Lapinou pas loin d'Agen  - partout Qobuz via Daphile
Au salon streamer Yamaha  CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401  DAC ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR13 et BR15 R2R - ampli XH-M560 - enceintes Padbafl  / DAC Douk Audio P1 carte son USB Amazon 3€ - ampli zk-502m - enceintes Highland Aingel 3203


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)