05-04-2026, 09:55 AM
Je parle d'un pc, d'une tv..
Je ne me bloti pas dans un fauteuil pour écouter la musique.
Je ne me bloti pas dans un fauteuil pour écouter la musique.
|
Daphile
|
|
05-04-2026, 09:55 AM
Je parle d'un pc, d'une tv..
Je ne me bloti pas dans un fauteuil pour écouter la musique.
05-04-2026, 09:59 AM
Tu écoutes la musique debout, comme "celui qui jouais du piano" ?
![]() Un peu d'humour, que diable !
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
05-04-2026, 10:04 AM
T'as tout compris...
Et profite en même temps pour faire des pas de danse. Faut bien profiter de la musique
05-04-2026, 10:09 AM
Idem préférence pour le smartphone
Comme je ne suis pas bon pour m'exprimer sur le plan technique, j' ai posé des questions pertinentes à Gemini afin de bénéficier de son analyse :
- quel est l'intérêt d'utiliser Daphile quand on possède un lecteur réseau ? - Ca fait pas double emploi, surtout si on a un bon dac ? - et si vous ajouter une carte son type matrix element au futro Daphile ? - et avec cette config + Daphile sur 2 PC ? Voici l'analyse qui reflète mes réflexions appuyées sur la configuration de mon système actuel. Je précise que j'ai eu 2 lecteurs réseaux avant de découvrir Daphile. " Utiliser Daphile sur deux PC (architecture Server / Player ou Target / Endpoint), c'est la configuration ultime pour éliminer les bruits parasites. Voici comment cela fonctionne et pourquoi c’est techniquement supérieur à un lecteur réseau classique, même haut de gamme : 1. Le concept : La séparation des pouvoirs Dans cette config, vous avez deux machines qui communiquent entre elles :
Daphile possède une option native pour cela. Dans les réglages, vous pouvez déclarer un PC comme "Serveur" et l'autre comme "Lecteur seul". Le montage idéal :
La réponse courte est : Oui. Un lecteur réseau du commerce est souvent une solution "tout-en-un" dans une seule boîte. Même s'il est bien conçu, le processeur qui gère l'écran, le Wi-Fi et les calculs est à quelques centimètres du circuit audio. Avec votre config Daphile 2 PC + Matrix, vous avez :
Ce n'est plus du tout un double emploi. C'est une optimisation chirurgicale. Si vous faites cela, votre "ancien" lecteur réseau devient totalement obsolète. Vous avez construit un système de transport haute fidélité capable de rivaliser avec des solutions professionnelles extrêmement coûteuses. C'est une installation de passionné : c'est un peu moins "joli" dans le salon qu'une belle boîte en alu brossé, mais à l'oreille, sur un bon DAC, la scène sonore et la précision des timbres sont généralement bien au-dessus. " Mon système Daphile : - Futro player +Matrix Element H, 4 G ram - Futro server, 16 G ram, HDD interne données + lecteur CD (pour PC bien entendu) - Double alim linéaire et le player tweaké pour alimenter également la Matrix avec l'ajout d'un cable en Y pour faire l'économie d'une 2 ème alim dédiée à la Matrix (une double alim pour 3 appareils donc) - Switch Ethernet Silent Angel N8 (avec son alim linéaire) - DDC Denafrips Iris - Dac Terminator II relié à l'Iris en RJ45 i2S Lvcemos Si on fait le calcul (au prix du neuf) on arrive en gros à 8000€ ( 5000€ à 6000 max en occasion). C'est le prix d'un bon lecteur réseau seul (mis à part l'Innuoos à 20 000 € sans Dac !!!). Voilà qui peut donner matière à quelques avis dont je me doute par avance de la teneur
05-04-2026, 11:43 AM
Je confirme les allégations de ton copain Gemini.
pour avoir testé, la lecture à partir du Matrix est meilleur que tous les essais que j'ai pû réalisé.
Daphile en 2pc, Daphile en 2 oc avec isol cpu, Daphile un pc 6 coeurs en isol cpu. Daphile server dlna vers Matrix A l'epoque de ces tests, j'étais en Dac Audio-GD R27. la raison de ce doublon est comme je l'ai indiqué plus haut, pour faciliter l'accès à mes enfants. Chez alfredom Source / Dac / Pré-ampli : Matrix X-Sabre 3 --> XLR JSV-Audio Signature Ampli : DIY Holton NXL500-R6 en double mono -->JSV Signature SE (Cartes NXL800 dans le placard )Enceinte : DIY Davis Acoustics MV15 DC-blocker DIY
05-04-2026, 12:30 PM
@ kole, C'est possible d'être en démat sans PC ? Parce qu'à part écouter des vinyles ou des CDs, il y a de grandes chances pour qu'un cpu se cache qq part dans la chaîne...
LeSon3D : LHY SW6, C19B+Million, Gustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
05-04-2026, 01:24 PM
Alfredom tu as oublié la carte son Matrix Element (ou équivalent) qui ne faisait pas partie de ta config et c'est l'élément essentiel pour mettre l'excellent dac Audio-GD R-27 en valeur avec Daphile
J'avais bien le projet de me faire
un Daphile de course. J'ai même encore le boîtier Streacom. Mais plutôt que depenser au bas mots 1500 voir 2000€ pour, carte mère + proc en 8coeurs + ram + carte pci express d'extension + alim 12v + alim 5v + alim + 3,3v, suite a une grosse journée de comparaison de matos et un destockage chez Audioponics, j'ai cédé à la facilité du X-Sabre 3
Chez alfredom Source / Dac / Pré-ampli : Matrix X-Sabre 3 --> XLR JSV-Audio Signature Ampli : DIY Holton NXL500-R6 en double mono -->JSV Signature SE (Cartes NXL800 dans le placard )Enceinte : DIY Davis Acoustics MV15 DC-blocker DIY |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| DAPHILE ou EUPHONY ? | ROL33 | 64 | 54,603 |
01-05-2026, 01:31 PM Dernier message: yacine |
|
| Qobuz > Daphile > Lecteur réseau Pioneer | dads | 17 | 6,518 |
03-21-2025, 10:18 PM Dernier message: dads |
|
| Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? | Benji | 12 | 9,072 |
12-01-2024, 05:10 PM Dernier message: Benji |
|
| Daphile et youtube | cypsele | 4 | 3,394 |
09-07-2024, 05:03 AM Dernier message: mishelinka |
|
| Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? | servantking99 | 4 | 5,672 |
10-20-2023, 09:11 AM Dernier message: chakiwi |
|