Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
(04-15-2026, 02:52 PM)sandre67 a écrit : Et les grands profiteurs de cette drogue « douce » sont comme à chaque fois les dealers ?.
Si j’avais à faire une reconversion professionnelle à  faire, je pense que c’est un secteur porteur où les marges sont conséquentes…
faire des marges ne signifient rien si on ne vend pas grand chose.. 
déjà, il faut couvrir les frais généraux... et la, on n'est encore nul part !
et puis, on imagine que la concurrence est nombreuse et dynamique !?
tu nous raconteras...
Certe le budget reste conséquent mais magico A3 + soulution 330 d’occasion et il y a quelques modèles en vente si on cherche bien et on entre dans le monde magico avec un résultat déjà très honorable

Très loin des budgets stratosphériques mentionnés
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
(04-15-2026, 05:21 PM)Nicoben a écrit : Je passerais bien à la Ford Sierra qui crache des flammes et fait des bons sur les basses du rap US à la place de la hifi, ça fait envie Smile

Je me disais que cette illustration susciterait des envies, je ne pensais pas à toi  Perplexe Wink

(04-15-2026, 05:32 PM)vince a écrit : Certe le budget reste conséquent mais magico A3 + soulution 330 d’occasion et il y a quelques modèles en vente si on cherche bien et on entre dans le monde magico avec un résultat déjà très honorable

Très loin des budgets stratosphériques mentionnés

Oui c'est ce que je me disais en voyant quelques annonces de S1 et A3 sur audiomarkt bien moins chères qu'une twingo. ça devient franchement tentant !
Les S3 et S1mk1 ont sacrément décoté (/3)
Et si le soulution a sa carte Dac c’est tout compris
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
AudioPhil____. a écrit : [Sur le marché de l'occasion ] Les [...] S1mk1 ont sacrément décoté (/3)

Attention qu'une MK1, ce n'est probablement pas du tout la même qualité qu'une MK2. Les haut-parleurs sont fondamentalement différents sur la MK2. Et la caisse, légèrement différente.

J'avais entendu il y a de nombreuses années les MK1, si je me souviens bien propulsées par une électronique Marantz haut de gamme. J'avais été stupéfié par la quantité de détails, mais ça m'avait laissé émotionnellement indifférent, ainsi que l'ami qui m'accompagnait.

De nombreuses années plus tard, c'est-à-dire en fait tout récemment, j'ai eu le plaisir d'écouter pendant une après-midi une S1 MK2 avec un amplificateur intégré Edge (Cambridge HDG) de 6000 € et un lecteur CD Moon de 3500 €.
Et bien cette fois-là, ça m'a beaucoup plu, surtout les timbres. (La question de savoir si, dans cette configuration la S1 MK2 jouait à seulement 30 % de son potentiel, ou "déjà" à 45 % de son potentiel, est une autre question). La main droite du piano, les voix, entre autres de baryton, et la précision, étaient déjà excellentes.

Écoute faite mid-field (à 2,5m des enceintes env.), à niveau relativement modéré (ainsi que très bas) afin, d'une part, de coller au niveau de pression sonore reçu dans une salle de concert, pour de la musique de chambre par exemple, et, d'autre part, de mimer l'entrelac de contraintes des écoutes en appartement.

Donc à partir de ces deux expériences, qui ne permettent certes pas une comparaison rigoureuse, j'en conclus pour ma part que la version MK1, je n'en voudrais personnellement pas, même pour bloquer une porte. Mais j'admets que se rendre fréquemment au concert, ça finit par rendre fort exigeant sur les timbres (hier encore, Igor Levit dans le premier concerto de Brahms, rhâââ...), même si toute salle, par son acoustique, module forcément un peu le rendu sonore à sa façon (enfin bon, certaines moins que d'autres quand même, hein...).


Une pièce de 20 m² dédié à un projet ? Gros veinard !
Moi, je viens de perdre l'accès à l'ancienne étable qui me servait pour mon second système, et où l'acoustique était à tomber par terre. Et je vais au mieux me retrouver, là-bas, dans un cagibi de 12 mètres carrés. Un casque fera l'affaire...
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Heart Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage YBA Diamond, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
Une première review des dernières S7 2026 :

Bonjour à tous,

Presence Audio Conseil organise depuis hier, et tout au long du week-end, des démos des nouvelles Magico S7 en présence de Alon Wolf le CEO de Magico. J'ai ainsi eu l'opportunité de pouvoir les écouter hier après-midi. Les S7 viennent d'arriver et c’est la première paire qu'on puisse écouter en Europe.
Elles sont installées dans la grande salle de Présence (au rez-de-chaussée pour ceux qui connaissent) où j'ai déjà pu écouter les S5, les S3 et les M7. 

Ce nouveau modèle des S7 vient compléter la nouvelle gamme inaugurée en 2023 par la S3, puis la S5 en 2024, la S2 en 2025 et donc la S7 en 2026. Toute cette nouvelle série S a été conçue après l’acquisition par Magico de matériels de mesure Klippel permettant d’optimiser la conception des enceintes en termes de vibrations parasites, et de dispersion polaire notamment. Alon Wolf insiste sur la qualité de silence des coffrets atteinte avec cette nouvelle génération d’enceintes. La S7, qui en apparence, n’est qu’une « grosse » S5 avec un boomer de plus (3 pour la S7 vs 2 pour la S5) est, d’après Wolf, celle qui présente le niveau de silence le plus bas atteint à ce jour par Magico.
La gamme S est donc maintenant complète depuis la S2 jusqu’à la S7. La gamme de prix pique pas mal quand même puisque la S2 est juste en dessous de 50 000€ et la S7 atteint les 180 000€… On peut se rassurer en se disant que ça reste 3 fois moins cher que la M7, mais ça ne la met quand même pas à la portée de la plupart des bourses…

Comme toujours, la mise en oeuvre chez Presence est très soignée, et les électroniques utilisées pour les démos ne sont pas choisies au hasard. En l’occurence, l’amplification était confiée à des blocs mono Pilium et un préamplificateur Pilium, la partie DAC venait de chez Wadax (avec alimentation et Clock dans des boitiers séparés aussi volumineux que le DAC lui même). Le serveur était un Antipodes Oladra et l’ensemble du câblage était du Crystal.
On en va pas se mentir, ce n’est pas le système low cost du jour Smile mais bon, ça permet de « voir » (entendre en l’occurence) ce qu’un système d’exception peut donner lorsque correctement mis en oeuvre, et ça donne une échelle du possible techniquement (et du rêve si on gagne à l’Euro-million !).

Les conditions d'écoute chez Presence sont très bonnes, je l’ai déjà dit sur ce fil d’ailleurs, mais hier on avait aussi droit à la chaleur et la pièce n’est pas climatisée, donc il était difficile de rester plus de 30mn sans devoir remettre en route un peu de ventilation et d’ouvrir la porte d’entrée. Fort heureusement, l’eau était disponible à volonté et il y avait même des petits ventilateurs individuels à disposition de ceux qui le souhaitaient (mais bon, pendant les écoutes tout cela était évidemment éteint).
Ceci mis à part, nous avons pu écouter ce magnifique système sur plusieurs morceaux choisis par Guy Boselli. 

J’ai fait une playlist des morceaux écoutés pour ceux que ça intéresse 
[Image: IMG-0347.jpg]
(https://play.qobuz.com/playlist/65881266). 
Cette playlist couvre un peu tous les genres donc ça permet de se faire une petite idée des possibilités du système.

Que dire des S7 à l’écoute, si ce n’est que c’est magnifique ! Et je dirais heureusement car au prix de ce système, s’il n’était pas superlatif, ce serait pour le moins décevant. Néanmoins, je dois dire que l’on retrouve les qualités et caractéristiques de la gamme Magico (transparence, image crédible, timbres superbes, subtilité, délicatesse, finesse, densité, dynamique micro et macro remarquable). Je n’ai, à ce jour, pas encore entendu une seule Magico décevante. Je sais que tout le monde n’a pas eu cette expérience et que beaucoup de retours indiquent des déceptions, mais je ne peux que conseiller à tous ceux là d’aller chez Presence pour une démo (choisissez un jour où il fait moins chaud quand même Smile) car la mise en oeuvre est essentielle (mais je pense que c’est le cas pour tous les matériels d’exception).

Pour avoir écouté dans cette même pièce, les S3, les S5 et les M7, je dois dire que ces S7 peuvent peut-être faire un peu d’ombre aux M7, même si j’imagine qu’elles ont leurs limites vs les M7, mais à moins d’avoir une pièce de grandes dimensions et parfaitement traitée acoustiquement, il n’est pas certain que la différence entre ces 2 modèles soit significative. En tous cas, visuellement c’est un peu moins encombrant que les M7, et même si les S7 sont bien plus imposantes que les S5, elles restent encore logeables à condition d’avoir quand même une très grande pièce…

Bref, si vous voulez savoir comment sonne un grand système, n’hésitez pas à passer chez Presence, c’est une expérience Audiophile qu’on n’oublie pas.

Avant de partir, j’ai pu jeter un oeil aux petites S2 (celles-ci sont vraiment petites et donc très logeables dans une petite pièce) installées dans la pièce du haut, mais je n’ai pas eu le courage de les écouter comme me le proposait gentiment Guy Boselli, car il faisait vraiment trop chaud !
Il faudra que j’y retourne pour voir si, comme le disent Alon Wolf et Guy Boselli, ces S2 sont au niveau du reste de la gamme S de Magico !

Bonne journée à tous.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Bon sang!
J’allais les contacter pour savoir quand ils les recevront !
C’est apparemment la même configuration qu’au salon de Vienne.
Merci Philippe pour cet excellent compte-rendu. C’est vrai que ce n’est pas forcément la période idéale pour aller s’enfermer dans un auditorium. Tu n’en as été que plus courageux…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes filaires vs enceintes sans fil LauFac34 0 427 08-11-2025, 08:21 AM
Dernier message: LauFac34
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 11,832 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)