Bonjour à tous,
Presence Audio Conseil organise depuis hier, et tout au long du week-end, des démos des nouvelles Magico S7 en présence de Alon Wolf le CEO de Magico. J'ai ainsi eu l'opportunité de pouvoir les écouter hier après-midi. Les S7 viennent d'arriver et c’est la première paire qu'on puisse écouter en Europe.
Elles sont installées dans la grande salle de Présence (au rez-de-chaussée pour ceux qui connaissent) où j'ai déjà pu écouter les S5, les S3 et les M7.
Ce nouveau modèle des S7 vient compléter la nouvelle gamme inaugurée en 2023 par la S3, puis la S5 en 2024, la S2 en 2025 et donc la S7 en 2026. Toute cette nouvelle série S a été conçue après l’acquisition par Magico de matériels de mesure Klippel permettant d’optimiser la conception des enceintes en termes de vibrations parasites, et de dispersion polaire notamment. Alon Wolf insiste sur la qualité de silence des coffrets atteinte avec cette nouvelle génération d’enceintes. La S7, qui en apparence, n’est qu’une « grosse » S5 avec un boomer de plus (3 pour la S7 vs 2 pour la S5) est, d’après Wolf, celle qui présente le niveau de silence le plus bas atteint à ce jour par Magico.
La gamme S est donc maintenant complète depuis la S2 jusqu’à la S7. La gamme de prix pique pas mal quand même puisque la S2 est juste en dessous de 50 000€ et la S7 atteint les 180 000€… On peut se rassurer en se disant que ça reste 3 fois moins cher que la M7, mais ça ne la met quand même pas à la portée de la plupart des bourses…
Comme toujours, la mise en oeuvre chez Presence est très soignée, et les électroniques utilisées pour les démos ne sont pas choisies au hasard. En l’occurence, l’amplification était confiée à des blocs mono Pilium et un préamplificateur Pilium, la partie DAC venait de chez Wadax (avec alimentation et Clock dans des boitiers séparés aussi volumineux que le DAC lui même). Le serveur était un Antipodes Oladra et l’ensemble du câblage était du Crystal.
On en va pas se mentir, ce n’est pas le système low cost du jour

mais bon, ça permet de « voir » (entendre en l’occurence) ce qu’un système d’exception peut donner lorsque correctement mis en oeuvre, et ça donne une échelle du possible techniquement (et du rêve si on gagne à l’Euro-million !).
Les conditions d'écoute chez Presence sont très bonnes, je l’ai déjà dit sur ce fil d’ailleurs, mais hier on avait aussi droit à la chaleur et la pièce n’est pas climatisée, donc il était difficile de rester plus de 30mn sans devoir remettre en route un peu de ventilation et d’ouvrir la porte d’entrée. Fort heureusement, l’eau était disponible à volonté et il y avait même des petits ventilateurs individuels à disposition de ceux qui le souhaitaient (mais bon, pendant les écoutes tout cela était évidemment éteint).
Ceci mis à part, nous avons pu écouter ce magnifique système sur plusieurs morceaux choisis par Guy Boselli.
J’ai fait une playlist des morceaux écoutés pour ceux que ça intéresse
![[Image: IMG-0347.jpg]](https://i.ibb.co/2BYddwY/IMG-0347.jpg)
(
https://play.qobuz.com/playlist/65881266).
Cette playlist couvre un peu tous les genres donc ça permet de se faire une petite idée des possibilités du système.
Que dire des S7 à l’écoute, si ce n’est que c’est magnifique ! Et je dirais heureusement car au prix de ce système, s’il n’était pas superlatif, ce serait pour le moins décevant. Néanmoins, je dois dire que l’on retrouve les qualités et caractéristiques de la gamme Magico (transparence, image crédible, timbres superbes, subtilité, délicatesse, finesse, densité, dynamique micro et macro remarquable). Je n’ai, à ce jour, pas encore entendu une seule Magico décevante. Je sais que tout le monde n’a pas eu cette expérience et que beaucoup de retours indiquent des déceptions, mais je ne peux que conseiller à tous ceux là d’aller chez Presence pour une démo (choisissez un jour où il fait moins chaud quand même

) car la mise en oeuvre est essentielle (mais je pense que c’est le cas pour tous les matériels d’exception).
Pour avoir écouté dans cette même pièce, les S3, les S5 et les M7, je dois dire que ces S7 peuvent peut-être faire un peu d’ombre aux M7, même si j’imagine qu’elles ont leurs limites vs les M7, mais à moins d’avoir une pièce de grandes dimensions et parfaitement traitée acoustiquement, il n’est pas certain que la différence entre ces 2 modèles soit significative. En tous cas, visuellement c’est un peu moins encombrant que les M7, et même si les S7 sont bien plus imposantes que les S5, elles restent encore logeables à condition d’avoir quand même une très grande pièce…
Bref, si vous voulez savoir comment sonne un grand système, n’hésitez pas à passer chez Presence, c’est une expérience Audiophile qu’on n’oublie pas.
Avant de partir, j’ai pu jeter un oeil aux petites S2 (celles-ci sont vraiment petites et donc très logeables dans une petite pièce) installées dans la pièce du haut, mais je n’ai pas eu le courage de les écouter comme me le proposait gentiment Guy Boselli, car il faisait vraiment trop chaud !
Il faudra que j’y retourne pour voir si, comme le disent Alon Wolf et Guy Boselli, ces S2 sont au niveau du reste de la gamme S de Magico !
Bonne journée à tous.