Messages : 6,673
Sujets : 50
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: côte d'or
Les miennes en marbre de Tunisie
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Messages : 1,152
Sujets : 8
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
Localisation: Près de Strasbourg
04-03-2026, 04:16 PM
(Modification du message : 04-17-2026, 11:17 AM par François H..)
Là, on les voit encore mieux !
Messages : 6,673
Sujets : 50
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: côte d'or
J’ai mis celle de droite et toi la gauche
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Messages : 62
Sujets : 5
Inscription : Feb 2026
Type: Particulier
04-03-2026, 04:45 PM
(Modification du message : 04-03-2026, 04:46 PM par sandre67.)
En marbre !!!
D'un point de vue assise, stabilité et rigidité ça doit être terrible !
Combien pèsent-elles ? Qui vous les a fabriqué (Découper du marbre ça ne se fait pas tout seul!) ?
Au niveau du son quel est l'effet de cette matière sur le rendu ?
J'avais jamais vu ça....
Salon:
Streamer: Wiim Ultra
Ampli: Denon pma a110
Enceintes: B&W 704S2
Bureau:
Ampli: Denon DRA 500 AE avec un récepteur BT Advance Paris WTX 500
Enceintes: Récital Mutines
Messages : 6,673
Sujets : 50
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: côte d'or
78 kg pièce avec une belle assise, Sandre! Bizarrement on a pas pu les comparer avec des FH en medium,mais ça marche bien.
Je peux dire que la finesse sur tout le registre viens en premier
C’est un tailleur de pierre qui les a faite, sur les conseils de François nous avons mis un peu plus de litrage(63l) en comparaison avec celles en médium. Sur le site de François il y en a en granit etc…
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Messages : 1,152
Sujets : 8
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
Localisation: Près de Strasbourg
(04-03-2026, 05:14 PM)hug! a écrit : Sur le site de François il y en a en granit etc…
Il en est question ici :
Francois H/Les écoutes
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : May 2019
Type: Particulier
Localisation: Bretagne
04-03-2026, 08:16 PM
(Modification du message : 04-04-2026, 06:08 AM par Fredv56.)
En granit noir pour ma part et j’en suis toujours enchanté.
Le dessus et le socle sont en 30 mm et le reste en 20 mm car le poids est déjà de 105 kg , ça monte vite ?
Comme tu pourras le constater François , j’ai modifié l’enfoncement du tweeter avec une meilleure intégration du registre aigu ressenti.
Messages : 6,673
Sujets : 50
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: côte d'or
Superbes!
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Messages : 2,936
Sujets : 90
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
04-03-2026, 10:17 PM
(Modification du message : 04-03-2026, 10:18 PM par Auré.)
Je l’avais déjà dit à François mais j’aime beaucoup la simplicité de ces modèles :
Et les rouges aussi:
Messages : 16,034
Sujets : 142
Inscription : Aug 2017
Type: Particulier
Localisation: Herbignac
(04-03-2026, 08:16 PM)Fredv56 a écrit : En granit noir pour ma part et j’en suis toujours enchanté.
Le dessus et le socle sont en 30 mm et le reste en 20 mm car le poids est déjà de 105 kg , ça monte vite ?
Comme tu pourras le constater François , j’ai modifié l’enfoncement du tweeter avec une meilleure intégration du registre aigu ressenti.
![[Image: zoxh.jpeg]](https://zupimages.net/up/26/14/zoxh.jpeg)
Ça c'est très intéressant !
Enfin un tweeter à pavillon !

pas vrai François ?
FredV56, nous sommes probablement proches, est-ce que ça te dis que nous nous rencontrions ?
Est-ce que tu t'es servi d'outils de simulation pour la mise en phase de tes enceintes ?
Bonne soirée à vous,
Laurent