Il y en a en plus de temps en temps en vente sur le bon coin…
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Atoll SDA300 signature vs AVM CS 2.3
|
|
12-31-2023, 01:49 PM
Dans le « style » que tu recherches, il y a aussi ce « tout en un » dont on est plusieurs ici à utiliser, et à particulièrement apprécier, la version ampli « seul » : https://www.son-video.com/article/haute-...rus/one-hd
Il y en a en plus de temps en temps en vente sur le bon coin…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
12-31-2023, 02:13 PM
Bonjour,
L'adéquation amplificateur et enceinte se construit avec : - type de charge de l'enceinte à piloter (impédance inductive / capacitive, faible impédance ) - niveau sonore à obtenir dans sa salle d'écoute (rendement de l'enceinte) Tout le reste, n'est qu'affaire de gout, soit esthétique, soit avoir une préférence de technologie à semi conducteurs, ou à tubes, et le type de classe d'amplification, ... Ce que l'on demande à un amplificateur, c'est simple, c'est amplifier le signal électrique en provenance d'un lecteur de CD, de réseau, d'un phono, ... et cela le plus fidèlement possible. C'est la définition de la haute fidélité. Un appareil haut de gamme devrait théoriquement répondre totalement à ce dernier critère et être capable de s'effacer quelque soit la contrainte des enceintes à piloter. Certains appareils répondent très bien à cette fidélité attendue, d'autres non.
12-31-2023, 04:09 PM
(Modification du message : 12-31-2023, 04:11 PM par Pierrick50.)
J'ai des enceintes biblio B&W 606 avec des specifications contructeurcomparables aux tiennes (sensibilité 88/87 db, medium 165/174 mm).
Mon amplificateur est un Atoll In 50 signature de 50w en classe A. Mon niveau d'ecoute à 2,20 metre est réglé entre 1,5 et 3 sur 10 selon la source. Au delà ça fait mal aux tympans ! Alors pourquoi tant de watts ?
12-31-2023, 04:17 PM
(Modification du message : 12-31-2023, 04:18 PM par Steph44200.)
(12-31-2023, 04:09 PM)Pierrick50 a écrit : Mon amplificateur est un Atoll In 50 signature de 50w en classe A. En classe AB et non classe A
Chez Steph44200 :
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote Comment insérer une image ?
12-31-2023, 04:56 PM
Je vais regarder le Cyrus One, merci.
Il semble que les 2 modèles que j'ai retenu envoient trop de W. Auriez vous d'autres modèles à me proposer, qui s'associeraient bien avec mes Canton ? Merci pour vos messages, ça va bien m'aider !
12-31-2023, 05:05 PM
Un amplificateur n’envoie jamais « trop de watts », et pour rappel les watts ne font pas tout…
Chez Steph44200 :
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote Comment insérer une image ?
12-31-2023, 05:17 PM
(Modification du message : 12-31-2023, 05:39 PM par Pierrick50.)
(12-31-2023, 04:17 PM)Steph44200 a écrit :Steph44. D'après les critiques que j'avais lu ça et là, les 50 premiers Watts des Atoll sont bien en classe A.(12-31-2023, 04:09 PM)Pierrick50 a écrit : Mon amplificateur est un Atoll In 50 signature... Bubulle, pourquoi ne pas demander à un revendeur local d'écouter le ou les amplis disponibles avec tes enceintes ? C'est ce que j'avais fait chez mon unique revendeur local où j'ai pu comparer mon petit ampli classe D à l'Atoll in 50 en expo. En 3 minutes c'etait reglé ! Autre point, les technologies de steaming evoluant sans cesse et pour être independant des accords commerciaux entre constructeurs et diffuseurs, j'ai préféré dissocier le couple Ampli/Enceinte du reste.
12-31-2023, 07:12 PM
(Modification du message : 12-31-2023, 07:14 PM par Bubulle5792.)
Oui je vais aller faire des écoutes en incluant le Cyrus .
Un peu en avance….bonne année !
12-31-2023, 07:17 PM
(Modification du message : 12-31-2023, 07:18 PM par mishelinka.)
(12-31-2023, 05:17 PM)Pierrick50 a écrit : Steph44. D'après les critiques que j'avais lu ça et là, les 50 premiers Watts des Atoll sont bien en classe A. Je ne sais pas où tu as pu lire ça, mais c’est juste impossible (ouvre le ou trouve sur le net des photos de l’intérieur) que ton Atoll IN50 (même si modèle « Signature ») sorte 50W en classe A. Et comme Stéphane, je pense même et en plus qu’il est totalement en classe AB, ce qui n’est pas une tare non plus…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
12-31-2023, 07:32 PM
Bonjour,
Pour ton choix d'ampli, tout bon produit à partir de 50 à 100W fera l'affaire. Si tu peux écouter les amplis qui te plaisent sur tes enceintes (en terme de prix, de design et de technologie), ce serait parfait. Ainsi, tu feras le choix qui convient le mieux pour tes oreilles. Bon réveillon. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Atoll IN800 Evo | moramora | 45 | 7,479 |
06-15-2026, 07:09 PM Dernier message: Yp67 |
|
| Elipson Signature 301 : quel ampli ? | sabtien | 4 | 584 |
06-02-2026, 06:44 PM Dernier message: sabtien |
|
| Atoll IN400 Evo | moramora | 215 | 85,728 |
05-17-2026, 05:45 PM Dernier message: Vecho91 |
|
| Réception d'un Atoll IN400 EVO.... | papy mousse | 124 | 21,420 |
04-22-2026, 07:22 PM Dernier message: mishelinka |
|
| Atoll IN 200 EVO | Mick33 | 99 | 12,899 |
04-08-2026, 09:17 AM Dernier message: Mick33 |
|