Solaris et alexdu37 sont les seul a qui ça ne convient pas
http://forum-hifi.fr/thread-12620.html
perso a partir de #76
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Connecteur IEC pour câble Melodika ?
|
|
on a tartiné des dizaines et des dizaines de pages sur ces Viborg, mais pas forcément sur des Melodika
Solaris et alexdu37 sont les seul a qui ça ne convient pas http://forum-hifi.fr/thread-12620.html perso a partir de #76
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Oui .
De toute façon c est en final à chacun de se faire sa propre idée sur son système C est quand même étonnant qu' une simple prise puisse changer l écoute à ce point...
Source CD Sony XA 30 ES (1999) support granite
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) support verre Norstone & planche bouleau Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993) bananes Elecaudio BA30 Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr & hp Espace Ha Phan Kim Secteur Prysmian Bals73 & iec Martin Kaiser Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14
10-20-2023, 07:48 PM
je dirais même plus: choquant
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
10-20-2023, 08:34 PM
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Nighthawk S8000 sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur HRS Damping Plate Ampli : KINKI Ex M7 sur HRS Vortex Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i* Traitement des vibrations des connections : HRS Damping plate ou sable de quartz
10-20-2023, 08:41 PM
du coup je viens de la comprendre grâce a toi
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Oui hifitub ...il te faut essayer côté iec Viborg 501 vs Melodika ( Martin Kaiser 794 ) vs Shurter
Côté schuko : Viborg 501 vs Melodika vs Mennekes vs Bals 73 et type v2 ![]() Il y a du boulot
Source CD Sony XA 30 ES (1999) support granite
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) support verre Norstone & planche bouleau Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993) bananes Elecaudio BA30 Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr & hp Espace Ha Phan Kim Secteur Prysmian Bals73 & iec Martin Kaiser Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14
12-13-2023, 05:50 PM
Bonjour,
Je me suis enfin décidé à changer les prises du CS Mélodika. J'ai monté en Schuko une Viborg VE501 cuivre pur en remplacement de la prise d'origine (je ne connais pas sa marque). Je n'ai pas monté la prise IEC, car la place manque sur mon DAC JS1. Constat évident, cette Viborg est très bien conçue et facile à monter. Ensuite, niveau musical, l'apport est plus qu'évident, les timbres gagnent en distinction, c'est vraiment là dessus que l'on gagne vraiment. Le Mélodika ainsi tweaké monte en gamme, et pourrait même rivaliser avec des CS bien plus côtés, et le RQP est excellent. Ce Mélodika est surprenant dans le fait qu'il retranscrit beaucoup de détails, rapidité et énergie mais en préservant une certaine neutralité qui manque souvent aux CS survitaminés ! J'avoue que je serai curieux d'écouter un full Mélodika tweaké Viborg .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici Dac Jadis JS1 possiblement en vente pour un passionné de grand son
12-13-2023, 06:19 PM
Merci Rémy pour ce retour
un retour qui confirme une fois de plus les grandes qualités de ces fiches Viborg au R/Q/P excellent et qui confirme aussi indirectement que chez les très rares camarades chez qui ça le fait pas le problème est ailleurs (12-13-2023, 05:50 PM)hifitub a écrit : Je n'ai pas monté la prise IEC, car la place manque sur mon DAC JS1. alors ça c'est vraiment très très dommage! vraiment pas moyen de moyenner ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
12-13-2023, 08:38 PM
Pour modifier le Dac, il faudrait intercaler des entretoises pour que l'embase IEC soit plus avancée et permette un maintient correct de la prise IEC.
Pas impossible, mais là je n'ai pas le courage !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici Dac Jadis JS1 possiblement en vente pour un passionné de grand son |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Câble secteur pour Node2i | Pumpupthevolume | 33 | 37,974 |
03-16-2026, 10:38 PM Dernier message: Ugo68 |
|
| Câble CS pour DAC et streamer. | joseph06 | 22 | 4,173 |
03-12-2026, 08:36 PM Dernier message: Nagual |
|
| Câbles secteur Melodika | padcost | 222 | 164,983 |
01-09-2026, 01:09 PM Dernier message: vanouille |
|
| Quel type de câble secteur pour un ampli classe A | kole | 65 | 34,194 |
07-15-2025, 05:15 PM Dernier message: kole |
|
| Connecteur schuko RAMAUDIO | joseph06 | 1 | 1,526 |
06-02-2025, 10:47 AM Dernier message: Oréliun |
|