Toujours bien se méfier du câble qui en met plein les oreilles au départ, le too much n'apparait qu'au bout d'un bon moment d'écoutes
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Incapable de me décider Roksan / MusicalFidelity
|
|
11-23-2020, 11:39 AM
J'essaie de faire comme ça avec les câbles, dans la mesure du possible ...
Toujours bien se méfier du câble qui en met plein les oreilles au départ, le too much n'apparait qu'au bout d'un bon moment d'écoutes
Mon système me permet d'écouter mes CDs
11-23-2020, 12:10 PM
(11-22-2020, 07:17 PM)Jinroh a écrit : Bonjour à tous, Hello jinroh, Je vais te donner quelques conseils qui n'engagent que moi. 1. Un câble quelqu'il soit ne changera rien à ta chaîne du moins dans un premier temps. 2. Pour l'ampli, si tu n'as que les 2 cités, choisi le musical fidelity classe ab. Pour l'autre, 2x140 w pour son prix ? 3. Au niveau enceintes, c'est... comment dire, pas vraiment du top. Perso, je mettrais des euros dans d'autres enceintes, et je prendrais un ampli d'occasion en attendant une nouvelle rentrée de fond.
11-23-2020, 12:27 PM
(11-23-2020, 09:10 AM)Jinroh a écrit :(11-22-2020, 11:24 PM)JosephN a écrit : ça ne sert a rien d'acheter un super ampli ou de supers enceintes si ils sont reliés par des bouchons sur le fil de son installation : Mon p'tit auditorium "maison".
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
11-23-2020, 11:16 PM
(11-23-2020, 12:27 PM)JosephN a écrit : sur le fil de son installation : Mon p'tit auditorium "maison". Merci pour l'adresse de ce fil, très sympathique ces échanges et ce partage ! (11-23-2020, 11:39 AM)pecheur1958 a écrit : J'essaie de faire comme ça avec les câbles, dans la mesure du possible ... Je vais prendre le temps d'écouter tout cela dans la longueur. Je ne suis pressé (madame un peu plus) de faire le choix d'ampli et revendre l'autre. (11-23-2020, 12:10 PM)Lazar a écrit : Hello jinroh, Merci pour ces avis mais : Je ne compte pas changer les enceintes pour le moment. Au prix où je les ai payés (moins de 400€) j'en suis très content pour le moment. La pièce n'est pas idéale, loin d'être dédiée. Peut-être que le changement de câble me fera découvrir de nouvelles choses. Même si ce n'est pas flagrant, j'espère trouver une lecture différente de ce qui pourra sortir de ces petites P4i. Il me reste la question du câble de modulation pour lequel je peine à trouver quelque choses sur ce forum ou LbC d'intéressant à partir de 4m.
Elipson P4i - Musical Fidelity M3Si - Asus STX II - Pro-ject XPression III Confort + Cellule IQ1 - Lehmann BlackCube
Bonsoir,
Si j'ai bien compris vous n'avez que 3 mètres de recule? Et vos colonnes sont installées sur le mur de 5 mètres. Si c'est le cas malheureusement ça bride le plaisir et la perception d'écoute. Soit la mise en oeuvre ne permet pas d'exploiter le matériel pour entendre des différences car déjà chaque ampli à sa signature maison. Il y a la partie courant à soignée. On y gagne beaucoup Contrairement à ce qu'on peut croire. Par exemple si c'est branché sur une barettes bas de gamme Ikea ça peut tasser la dynamique etc.. ( du vécu) A voir la carte son Asus STX également avec son dac TI Burr Brown à mes souvenirs ne m'avait pas enchanté du tout. C'était terne. Le BT du K3 est pratique mais je vous assure qu'on est loin d'exploiter ce dernier tout est brouillon et mou.
11-30-2020, 08:27 PM
(11-23-2020, 11:16 PM)Jinroh a écrit : Il me reste la question du câble de modulation pour lequel je peine à trouver quelque choses sur ce forum d'intéressant à partir de 4m.bonsoir . tu peines parce que tu le veux bien il me semble bien que je t avais conseillé le audioquest EVERGREEN moins de 90 euros les 5 M depuis septembre j ai le evergreen en 1 m et vraiment je suis surpris par la qualité de ce câble qualité de fabrication et qualité du son ! pour le meme prix je serais surpris que tu arrives a la même qualité en fabriquant un câble toi meme .....
11-30-2020, 09:02 PM
MF et Roksan assez proches ?
Non pas du tout. J'ai eu les 2. Ou plutôt le M3i pas le "Si". Au bout de 2 semaines il était en vente. Au début c'est bien, y'a du détail, du timbre... Puis à force, c'est sage...mais sage...tout en retenu. Je me faisais ch*er. Pas de défaut, mais rien qui déborde. Le roksan, est droit aussi mais envoie beaucoup plus, une main de fer dans un gant de velours. Bien rythmé, et jamais pris en défaut. Je ne l'ai changé que pour monter en gamme. Si ça sonne pareil , honnêtement, y'a un problème autre part , la philosophie n'est pas la même.
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III
12-01-2020, 01:04 AM
(11-30-2020, 09:02 PM)Eyeless a écrit : MF et Roksan assez proches ? Je parle bien du M3Si et non M3i. Par contre, je n'ai pas dit non plus qu'ils sont identiques, mais que en l'état (mes oreilles, mon matériel dans son ensemble (visiblement une bonne piste), la configuration de l'espace, ...) alors je ne sens pas de véritable écart. Je suis étonné par ce retour sur le MF, mais c'est sûrement parce qu'il me faut écouter quelque chose de plus percutant (anciennement sur un petit MF Elektra E11). J'attends la finalisation de l'upgrade du câblage pour me poser tranquillement en écoute ; et peut-être découvrir cela avec le Roksan. (11-29-2020, 12:14 AM)kazuya a écrit : Bonsoir, Effectivement la pièce n'est vraiment pas idéal. Je suis en train d'y réfléchir, mais étant le salon d'un simple appartement, je n'ai pas vraiment de choix. Le réseau électrique de l'appart dans son ensemble n'est pas idéal. Est-ce que cela changerait quelque chose de le brancher directement à la prise murale ? Je vais essayer. Merci pour le retour sur le DAC de la STX. J'utilise plutôt la partie vinyle pour mes écoutes qualitatives, mais j'y prendrai garde dans mes écoutes comparatives. Je testerai des écoutes entre le PC (re-cablé) et le vinyle. Le BT est bien là uniquement pour son côté pratique avec des amis en blind test de passage à l'appartement plutôt qu'une véritable écoute. C'est un usage anecdotique, mais pratique ![]() (11-30-2020, 08:27 PM)jmr33 a écrit : bonsoir . Je sais, je sais, mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal avec ces câbles de petits martiens. J'ai jeté un œil également sur leurs grands frères, les rouges Golden Gate (139€ /(m). Et finalement, je peux également trouver facilement les Belden montés pour 130€ également. L'un dans l'autre, je me dis qu'un câble testé par-ci, par-là doit valoir à minima ces Audioquest...
Elipson P4i - Musical Fidelity M3Si - Asus STX II - Pro-ject XPression III Confort + Cellule IQ1 - Lehmann BlackCube
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
|
|
ROKSAN CASPIAN 4G | Crescendo | 42 | 12,716 |
09-11-2025, 07:31 PM Dernier message: fazerstorm |
| Bouton volume dur roksan kandy k2 | coolsound | 2 | 1,408 |
07-07-2025, 09:14 PM Dernier message: Felixdacat |
|
| Roksan K3 V2 | claude40 | 3 | 1,837 |
06-09-2025, 12:24 PM Dernier message: claude40 |
|
| Problème potentiomètre ampli roksan k2 | coolsound | 4 | 2,200 |
05-18-2025, 07:05 PM Dernier message: coolsound |
|
| Yamaha as 1100 meilleur que Roksan K3? | claude40 | 3 | 2,318 |
03-30-2025, 02:44 PM Dernier message: claude40 |
|