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		En fait, une coupure est toujours à juxtaposer par dessus la courbe naturelle de l'HP. 
Ce qui peut entraîner une pente beaucoup plus raide que 6 dB. 
 
Tout dépend du haut parleur. 
Avec une membrane alu ou magnésium, le HP entre en écretage très tôt, vers 3 KHz. 
Il faudra donc OBLIGATOIREMENT lui couper les ailes en 12 ou 18 dB très tôt. 
Avec un autre dont la courbe serait légèrement ascendante pour s'effondrer proprement et sans filtrage vers 4 KHz, un 6 dB calé vers 1,5 ou 2 KHz suffirait amplement pour créer une belle courbe bien plate et une coupure nette. 
C'est un exemple....
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (08-13-2016, 11:11 PM)Eric a écrit :  En fait, une coupure est toujours à juxtaposer par dessus la courbe naturelle de l'HP. 
Ce qui peut entraîner une pente beaucoup plus raide que 6 dB. 
 
Tout dépend du haut parleur. 
Avec une membrane alu ou magnésium, le HP entre en écretage très tôt, vers 3 KHz. 
Il faudra donc OBLIGATOIREMENT lui couper les ailes en 12 ou 18 dB très tôt. 
Avec un autre dont la courbe serait légèrement ascendante pour s'effondrer proprement et sans filtrage vers 4 KHz, un 6 dB calé vers 1,5 ou 2 KHz suffirait amplement pour créer une belle courbe bien plate et une coupure nette. 
C'est un exemple.... 
Complètement d'accord. J'avais expliqué mes raisons de préférer les coupures à 6 db/octave et les choix de HPs au début du fil sur les 24. Ceci explique pourquoi je n'utilise jamais de membrane métallique ou carbone, surtout en médium, qui présentent toutes des résonances de membrane dans le haut médium, très désagréables et très difficiles à "cacher", sinon par des filtres à 24 db/oct qu'utilisent par exemple Focal, Magico, Vivid et bien d'autres. Vivid utilisant sur ses Giya un haut-médium à dôme évite une grande partie du problème lié surtout aux cônes.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		C'est marrant parce que tu viens de citer trois marques d'enceintes que JE n'ai jamais pu apprécier pour cette raison justement. 
J'entends ces foutus coupures à 24 dB, voir même 36 chez Focal je crois, et j'y suis totalement " allergique "....
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Ça se manifeste et se reconnait de quelle manière "musicalement" parlant ?  
 
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		 (08-14-2016, 12:08 AM)ThierryNK a écrit :  Ça se manifeste et se reconnait de quelle manière "musicalement" parlant ?  
La restitution est " raide comme la justice ", sans saveur. 
J'ai l'impression que chaque HP joue sa partition dans son coin. 
Du à une perte d'énergie ou une monté en régime trop rapide à chaque coupure. 
Ca manque totalement d'homogénéité entre eux. 
Et plus il y a de nombre de voies et plus je l'entend. 
Sans parler des rotations de phase entre les HPs, notamment entre le grave et le médium.
 
Mais ceci n'est que mon avis et il y en a qui aiment....
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Damned!     
Je ne savais pas que tu détestais les G3 à ce point!! (Même si je n'ai jamais remarqué à l'écoute ce que tu dis)
 
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		 (08-14-2016, 01:03 AM)ThierryNK a écrit :  Damned!     
Je ne savais pas que tu détestais les G3 à ce point!! (Même si je n'ai jamais remarqué à l'écoute ce que tu dis ) 
Oh, faut pas exagérer non plus, on me les donnerait que je les prendrais bien quand même !     
Mais je referais le filtre ....    
Sur les tiennes, c'est surtout entre les deux boomers du bas et le 17 cm en façade que j'ai ressenti le problème. En plus ils sont latéraux, cela augmente le phénomène. 
Ça manque de lien, comme si il y avait un " trou " d'énergie entre les deux.
 
Mais bon, hein, vu que vous " tricher " avec vos Trinnov, cela rectifie bien le tir.....   
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Entre le noeud autour de 65 Hz et la résonnance à 35 Hz, je chercherais plutôt de ce côté là plutôt que le 24 dB des filtres     
Là dessus, Trinnov est presque impuissant.  
Sans doute des basses traps à fréquence accordée dans quelque temps et + de diffusion. Pour le placement, je ne touche + à rien, çà passe trop vite de "pas trop mal" à catastrophe extrême     
Amitiés
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		08-14-2016, 07:50 AM 
(Modification du message : 08-14-2016, 08:28 AM par bbill.)
		
	 
	
		 (08-14-2016, 01:21 AM)Eric a écrit :  Oh, faut pas exagérer non plus, on me les donnerait que je les prendrais bien quand même !      
d'accord avec toi.. entre des Davis et des Vivid mon choix serait vite fait
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		08-14-2016, 09:17 AM 
(Modification du message : 08-14-2016, 09:18 AM par pda0.)
		
	 
	
		 (08-14-2016, 01:21 AM)Eric a écrit :   (08-14-2016, 01:03 AM)ThierryNK a écrit :  Damned!     
Je ne savais pas que tu détestais les G3 à ce point!! (Même si je n'ai jamais remarqué à l'écoute ce que tu dis )  
Oh, faut pas exagérer non plus, on me les donnerait que je les prendrais bien quand même !     
Mais je referais le filtre ....    
 
Sur les tiennes, c'est surtout entre les deux boomers du bas et le 17 cm en façade que j'ai ressenti le problème. En plus ils sont latéraux, cela augmente le phénomène. 
Ça manque de lien, comme si il y avait un " trou " d'énergie entre les deux. 
 
Mais bon, hein, vu que vous " tricher " avec vos Trinnov, cela rectifie bien le tir.....   
J'ai quand même eu l'occasion, au fil de 35ans de vie d'audiophile, d'entendre pire que les Vivid Audio G3, même hors d'un sous-sol avec une résonance à 37Hz   
Bon, au prix où elles sont vendues, on est au moins certain que ce n'est pas le meilleur rapport qualité/prix du marché, ça, ça fait déjà une certitude dans un monde où il y a en finalement assez peu   
Quand au filtre, c'est pas certain que de le refaire produirait un meilleur résultat global, car on peut faire l'hypothèse que Lawrence Dickie connait un peu son métier quand même, et qu'il avait toutes les options possibles sous la main   
Mais tu as parfaitement le droit de ne pas aimer Vivid, Focal et Magico. Bon, moi, je garde mes G3 quand même, donc demande plutôt à Thierry si tu en veux une paire pour jouer avec    
	 
	
	
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