Messages : 4,096
Sujets : 209
Inscription : Oct 2017
Type: Particulier
Localisation: Pau
Bonjour
Premier retour sur mon nouvel ampli HEED LAGRANGE que je viens d'insérer dans mon petit système, à savoir en amont un streamer Nodei jumelé à un dac Audiomat Tempo C, et en Aval à mes enceintes Kelinac colonnes 3 voies 514mg.
Très surpris par son poids, 16kg, qui m'a d'ailleurs conduit à commander un petit meuble en multiplis de bouleau chez Woodlink, installation aisée mais musclée.
Sans partir dans une diatribe façon œnologue, je peux tout de suite dire qu'il donne une impression de puissance extrêmement aérée, sorte de maîtrise parfaite dans le bas du spectre. Mes enceintes lui ont de suite donné leur confiance, affichant une scène totalement ouverte et scrupuleusement fine et détaillée (merci au Dac aussi). Par rapport à mon ampli précédent, je gagne en largeur de spectre notamment vers le bas. Pas de coloration, tout me parait naturel et parfaitement "contouré".
Pas de bouton A/M (à l'arrière seulement) et pas de mise en veille. La télécommande maneuvre le volume par "sauts" légèrement trop importants à mon goût.
je continue mes introspections avec mes musiques connues ...
Qobuz - Mogami - Moon ACE - Atohm Sirocco 1.24
Tantôt le désir est manque et nous voue à l'insatisfaction
Messages : 1,522
Sujets : 84
Inscription : Apr 2018
Type: Particulier
C’est pas toi qui avait un NAD ?
LUXMAN 595 SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp
Messages : 4,096
Sujets : 209
Inscription : Oct 2017
Type: Particulier
Localisation: Pau
si un c368
Qobuz - Mogami - Moon ACE - Atohm Sirocco 1.24
Tantôt le désir est manque et nous voue à l'insatisfaction
Messages : 4,096
Sujets : 209
Inscription : Oct 2017
Type: Particulier
Localisation: Pau
Inséré dans un meuble je suis obligé de le laisser allumé...des coups à le revendre aussi sec...
Qobuz - Mogami - Moon ACE - Atohm Sirocco 1.24
Tantôt le désir est manque et nous voue à l'insatisfaction
Messages : 11,862
Sujets : 73
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Localisation: 94510
(04-10-2020, 09:00 AM)condor64 a écrit : Inséré dans un meuble je suis obligé de le laisser allumé...des coups à le revendre aussi sec...
c'est pas très clair
peux tu exliquer stp ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Messages : 4,096
Sujets : 209
Inscription : Oct 2017
Type: Particulier
Localisation: Pau
04-10-2020, 07:28 PM
(Modification du message : 04-10-2020, 07:31 PM par condor64.)
étant intégré ds un meuble, je ne peux l l'éteindre derrière. c balot
de toutes façons le pb est réglé car je le vends pour des raisons financières ..vu les circonstances, ainsi que mon menuetto
Qobuz - Mogami - Moon ACE - Atohm Sirocco 1.24
Tantôt le désir est manque et nous voue à l'insatisfaction
Messages : 11,862
Sujets : 73
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Localisation: 94510
Navré pour toi que tu sois obligé de t'en séparer alors que tu vient de passer des semaines a chercher ton ampli
sinon, pourquoi voudrais tu l'éteindre ?
c'est fait pour rester allumé ou en veille, et c'est pour cette raison que les fabricants "planquent" les bouton M/A
il chauffait trop en veille ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Messages : 4,096
Sujets : 209
Inscription : Oct 2017
Type: Particulier
Localisation: Pau
chauffe légèrement, sans plus
Qobuz - Mogami - Moon ACE - Atohm Sirocco 1.24
Tantôt le désir est manque et nous voue à l'insatisfaction
Messages : 2,223
Sujets : 153
Inscription : Dec 2016
Type: Particulier
Localisation: Rouen
Pas mal cet ampli. J’aime assez son look. J’ignore ce qu’il donne côté son mais sa construction a l’air sérieuse.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
Messages : 4,096
Sujets : 209
Inscription : Oct 2017
Type: Particulier
Localisation: Pau
Il a du coffre (16kg !) au propre comme au figuré.
Qobuz - Mogami - Moon ACE - Atohm Sirocco 1.24
Tantôt le désir est manque et nous voue à l'insatisfaction