Une référence correct en ampli hypex ncore 400?
NAD je doit partir sur le c368 c'est ça ?
En passant du axr85 au cxa80 de Cambridge j'aurais une différence de musicalité ou c'est vraiment propre a la marque ?
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Conseil changement d'ampli
|
|
02-15-2020, 09:24 AM
(Modification du message : 02-15-2020, 10:26 AM par GuiltygreG.)
Après le budget peu évolué un peu .
Une référence correct en ampli hypex ncore 400? NAD je doit partir sur le c368 c'est ça ? En passant du axr85 au cxa80 de Cambridge j'aurais une différence de musicalité ou c'est vraiment propre a la marque ?
02-15-2020, 12:25 PM
bonjour GuiltygreG .
je ne sais pas de quelle région tu es ? mais dans les PA du forum tu as un excellent micromega ia-400 amplification a base de modules HYPEX . au prix qu il est vendu je ne pense pas que tu trouveras mieux comme ampli ! je possède le modèle en dessous le in-180 qui déjà est excellent http://forum-hifi.fr/thread-14290.html
02-15-2020, 12:39 PM
(02-15-2020, 12:25 PM)jmr33 a écrit : bonjour GuiltygreG . Je viens d'Alsace !!
02-15-2020, 01:23 PM
(02-15-2020, 09:24 AM)GuiltygreG a écrit : Après le budget peu évolué un peu . Le c368 par exemple avec entrées numériques, donc Dac intégré. Tu économises un dac et des câbles. Très complet et équipé pour le démat. Avant de se lancer dans des réglages pointilleux, l'association ampli/enceintes est à résoudre Mais il dépasse ton budget, et à écouter pour le son classe D qui ne plaît pas à tout le monde. Pour la musicalité, chaque marque porte sa signature ( nuancée) Tout dépend des enceintes et du type de musique écoutée. Et de l'âge des oreilles !
02-15-2020, 01:43 PM
Ok vais voir si je trouve un endroit où écoute ce bas c368 et j'aimerais bien pouvoir ecouter le nuprime ida-8 qui m'intrigue et qui est lui aussi équipé d'un dac
02-15-2020, 02:10 PM
Salut Guiltygreg,
Hypex propose ses kits DIY à base de modules classe D. Tu pourrais, par exemple, te faire 2 blocs mono. et te trouver un bon dac avec preampli intégré. (un topping, par exemple) pour les blocs mono DIY, voici le lien : https://www.diyclassd.com/product/nc400-...ete-kit/24 Cette combinaison DAC/blocs mono t'affranchirais pour pas mal de termps de toute question sur la qualité des électroniques en amont des enceintes.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2 Streamer - Mano Music Streamer Yellowtec Puc 2 Lite XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire) Casque - AKG Q701
02-15-2020, 04:10 PM
(02-15-2020, 02:10 PM)Amoulsolo a écrit : Salut Guiltygreg, Donc je doit acheter 2 bloc comme ça et un topping et je suis tranquille ?? Je câble tout ça comment ??le système en mono je capte pas trop !!!
Si tu prends cette voie tu vas avoir du solide en effet.
Pour le câblage, tu prends du câble XLR pour aller du dac aux bloc de puissance, puis du câble HP pour aller des blocs de puissance aux enceintes. A chaque bloc de puissance son câble XLR Chaque bloc de puissance est relié à une seule enceinte sur ses bornes + et - schématiquement cela fait : Dac sortie gauche XLR > Bloc de puissance > enceinte gauche Dac sortie droite XLR > Bloc de puissance > enceinte droite Avantage supplémentaire d'une telle configuration : il est possible de mettre les blocs de puissance au pied des enceintes afin de limiter au maximum la longueur du câble HP, pour une dynamique sans compromis. La longueur de câble XLR nécessaire dépendra de la distance dac / enceintes. Le Canare L4E-6S, par exemple est un parfait candidat, le tout à moins de 3 € le mètre.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2 Streamer - Mano Music Streamer Yellowtec Puc 2 Lite XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire) Casque - AKG Q701
02-15-2020, 07:08 PM
Tu peux regarder en occasion les ampli hybride pier audio en occasion la version ms 480 ou encore mieux le ms 680, tu vas trouver ce que tu cherches.
Alimentation Linéaire LPSU200 - Ustars C19 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
02-15-2020, 07:43 PM
(Modification du message : 02-15-2020, 07:44 PM par GuiltygreG.)
Pier audio je connaissais pas merci
(02-15-2020, 07:07 PM)Amoulsolo a écrit : Si tu prends cette voie tu vas avoir du solide en effet. Une référence de préampli pour aller avec les bloc de puissance ? |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Besoin de conseil avisés pour ma première installation | Olivier_1225 | 5 | 1,111 |
02-12-2026, 07:05 PM Dernier message: herisson88 |
|
| Besoin de conseil - pré-ampli | scoom | 26 | 4,406 |
02-08-2026, 09:43 PM Dernier message: harmonique131 |
|
| Conseil lampes Jadis DA60 | Steph44200 | 1 | 811 |
01-26-2026, 02:56 PM Dernier message: Steph44200 |
|
| Besoin de conseil pour ampli. | GwenLC | 31 | 5,933 |
01-21-2026, 08:09 PM Dernier message: baron88 |
|
| Changement de Système pour un SDA300? | Ugo68 | 0 | 630 |
01-20-2026, 10:29 PM Dernier message: Ugo68 |
|