(01-26-2020, 11:10 PM)Nadal a écrit : ...
Je vais aussi tester avec un op amp sparkos (repute pour un son plus "tube" que le sonic imagery que j utilise)
...
Salut Nadal,
Comment tu te procure des opamp Sparkos ?
Merci
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Preampli pour class d
|
|
01-28-2020, 10:55 AM
(01-26-2020, 11:10 PM)Nadal a écrit : ... Salut Nadal, Comment tu te procure des opamp Sparkos ? Merci
CD40s (3DLab) - EDEL NMR (Engineered) -or- DAPHILE (Q1900itx (Asrock) + LPS 100W (HDPLEX) + tX-USBexp (SOtM) - HYDRA-Z (Audiobyte) + LPS-1 (UpTone) - BLACK DRAGON (Audiobyte) - 2 x Ncore NC400 (Hypex) - M4 (P. E. Léon) - Cables: (Mapleshade, Audioprana, Nordost, Referenz1017, Pangea, Zavfino, Elecaudio, Tomanek) + FMC (TPlink) & NAS (OMV)
L assembleur de mon ampli m en envoit pour tester (contre caution). Sinon il y en a en vente sur le net (ex audiophonics, nordacoustics.co.uk...)
01-29-2020, 01:52 PM
(01-28-2020, 10:58 PM)Nadal a écrit : L assembleur de mon ampli m en envoit pour tester (contre caution). Sinon il y en a en vente sur le net (ex audiophonics, nordacoustics.co.uk...) Merci bien.
CD40s (3DLab) - EDEL NMR (Engineered) -or- DAPHILE (Q1900itx (Asrock) + LPS 100W (HDPLEX) + tX-USBexp (SOtM) - HYDRA-Z (Audiobyte) + LPS-1 (UpTone) - BLACK DRAGON (Audiobyte) - 2 x Ncore NC400 (Hypex) - M4 (P. E. Léon) - Cables: (Mapleshade, Audioprana, Nordost, Referenz1017, Pangea, Zavfino, Elecaudio, Tomanek) + FMC (TPlink) & NAS (OMV)
01-30-2020, 08:10 PM
Hello,
En parlant de passif et en voyant que tu as commandé un TVC, j'ai eu un Prometheus TVC4, si l'ampli est bien dimensionné pour les enceintes, ça marche très très bien et il n'y a pas de soucis d'équilibre à bas volume. Par contre les contrôles de volumes (un par voie) par transformateur sont à crans/pas... du coup la première attenuation était à -56db (dans mon souvenir), donc selon les systèmes dès le premier cran il y a trop de gain et donc c'est trop fort. Bref un excellent preamp, qui va très loin, et dont la petite coquetterie dans le bas médium est très naturelle mais celui que j'avais/j'ai n'est juste pas très ergonomique
Excellente remarque ! j avais prévu le coup !
Le miens commence à-48dB. Donc il n y a pas de réduction totale de volume possible (sauf avec la fonction mute). Pour le gain tout dépend du réglage de l ampli de puissance (et du voltage de la source) . Le mien a été paramètré au minimum, 20dB de mémoire au lieu de 27dB par défaut, soit une sensibilité de 4.5Vrms contre 2.52 par défaut. Du coup à-48dB le volume est vraiment bas et le control du volume hyper large (environ 50db par pas de 1dB). Le résultat chez moi est fabuleux ! Et je suis pas du genre à m enthousiasmer facilement ! Mon icon 2 tvc est plutôt élégant et moderne et il a une télécommande
01-31-2020, 08:43 PM
@copyiattyright
Tu faisais tourner le prometheus sur quel couple ampli /hp?
01-31-2020, 11:01 PM
Hello Nadal,
à revoir ton message sur le TVC icon, je me demande si on parle bien de la même marque ? est-ce qu'il n'y a pas une confusion entre le tvc de là dont je parle http://www.promitheusaudio.com/frontpage.html et celui que tu as commandé qui est un icon tvc? Pour les couples ampli/hp : j'ai eu tvc avec 2 blocs haler P4000 bridges sur des JBL TL260 (c'était pas top en appart à cause de ces histoires de niveau justement et du fait qu'il y a avait quand même 5HP par enceintes) et là maintenant il marche chez quelqu'un d'autre de la famille avec un plinius sa103 sur des kef ls50, donc plus de soucis parce que dans un grand salon et avec un ampli qui a un goût particulier à partager son courant surtout sur un hp coaxial
Hehe! Pour moi Tvc est une technologie pas une marque :-)
Ce sont bien 2 preamp de marques différentes avec la même techno passive... C est le seul rapprochement que je faisais et pas des moindre. Transformer volume control
02-01-2020, 07:32 PM
(Modification du message : 02-01-2020, 07:33 PM par Copiattyright.)
Hey,
J'adore quand un plan se déroule sans accro..nyme... ah non a marche pas... avec acronyme alors et donc oui on s'est bien compris
02-07-2020, 10:34 PM
Et un Freya +? Symétrique, passif, actif et tubes, pour le soir. Et le tube est off quand il n'est pas utilisé.
Sinon HS n°2 , je reviens sur ton retour d'expérience du Purifi car il m'intéresse beaucoup et les retours d'utilisateurs sont encore inexistants. Il est rodé à présent à ton avis?As-tu pu le comparer à un Ncore? Enfin tu évoques quelque chose de droit et doux, pourrais-tu développer stp? L'écoute reste-t-elle confortable dans la durée ? |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Remplacement des tubes d’origine du préampli Mcintosh C22 mkV? | Mathieu80 | 6 | 884 |
05-23-2026, 09:37 PM Dernier message: frederic |
|
| Association préampli avec ampli d'une enceinte active | Phi85 | 6 | 988 |
05-07-2026, 06:30 PM Dernier message: Phi85 |
|
| quel préampli pour monos classe D hypex ucd180 ? | benosaurus-rex | 1 | 621 |
03-20-2026, 09:24 AM Dernier message: kole |
|
| Préampli à tube | comas | 23 | 2,928 |
03-11-2026, 05:20 PM Dernier message: comas |
|
| Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli hifi class A /AB | Aziol | 2 | 995 |
12-31-2025, 11:56 AM Dernier message: mishelinka |
|