Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Preampli pour class d
#1
Bonjour à tous,

Je recherche un preampli pour mon ampli de puissance Class d (Purifi 1ET400A, 4.5vrms en sensibilité).

J ai précédemment soit utilisé le dac pour gérer le volume soit utilisé un preampli passif sans pour le moment trouvé le bon compromis. J obtiens une belle transparence avec le dac mais je galère à bas volume (pas de basse). J ai un bien meilleur dynamisme à bas volume avec le passif mais je trouve la restitution plus colorée et moins précise. 

Je serai preneur de vos bons conseils pour orienter ma recherche. 

Merci beaucoup
Répondre
#2
Ca m'intéresse! Je suis
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#3
Salut Nadal.

Tu utilises quoi comme DAC?
Répondre
#4
Hello
 sur des blocs Ncore MP500 , j'ai commencé avec un Audio GD M1 , bien , son chaleureux, dynamique quand il y a lieu , un peu épais dans la zone bas médium/haut grave, 

  et puis avec un DRAWMER MC1.1 , là ça me plait beaucoup mieux , de l'espace , un équilibre spectral à bas comme fort volume, je préfère Wink

   ceci selon le reste de l'équipement et les goûts musicaux, comme d'hab.

   A+
 -Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran

cd5 xs.-  ,( pré. Drawmer MC1.1 au cas où), pré. Livesound ASP2001 - Hattor MP500, Oyaide Tunami XLR ,Grimm TPR,    Melin AD250 option entrée pré. - apertura ariana mk2- esprit beta câble HP, RCA.
Répondre
#5
Perso je fais tourner mes blocs hattor avec le preamp passif hattor. Je me pose la question de me faire des kits ncore nc400 mais je ne sais pas avec quels preamp je les ferais tourner.
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#6
Place un ampli casque entre ton DAC et ton class-D. C'est comme un préampli, en mieux et si tu choisis un modèle permettant d'alimenter un casque de 300 ohms ou plus, il te sortira tes 4.5Vrms sans problème. Evite les modèles "Balanced", ca ne fonctionnera pas.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#7
+1 pour l'ampli casque!

Avec un JDS labs atom t'es en paix pour un moment :

https://jdslabs.com/product/atom-amp/

https://www.audiosciencereview.com/forum...-amp.5262/
Répondre
#8
(01-20-2020, 12:54 AM)Nadal a écrit : Bonjour à tous,

Je recherche un preampli pour mon ampli de puissance Class d (Purifi 1ET400A, 4.5vrms en sensibilité).

J ai précédemment soit utilisé le dac pour gérer le volume soit utilisé un preampli passif sans pour le moment trouvé le bon compromis. J obtiens une belle transparence avec le dac mais je galère à bas volume (pas de basse). J ai un bien meilleur dynamisme à bas volume avec le passif mais je trouve la restitution plus colorée et moins précise. 

Je serai preneur de vos bons conseils pour orienter ma recherche. 

Merci beaucoup

Bonsoir, 
Petit Hors-Sujet comment sonne ce nouveau class D ?
Je suis très curieux d'avoir un avis "subjectif"  car aux mesures il est excellent. 
Merci par avance. 
Cordialement, 
Fred
Répondre
#9
Merci pour vos retours !

Je dirai qu il sonne très transparent. C est plus sec/tendu que des hi-fi traditionnelles mais hyper précis et la restitution 3d est fabuleuse. Je trouve l écoute très douce et dynamique à la fois, première fois que j ai cette sensation... paradoxale.
Toutefois, en changeant le Preamp, la restitution change bcp. A mon sens, cet étage doit être bien sélectionné !

Je vais aussi changer le gain d entrée de mon amp et voir ce que ça donne avec le dac. Je vais aussi tester avec un op amp sparkos (repute pour un son plus "tube" que le sonic imagery que j utilise)

Merci pour les idees plus haut, le jdlabs a des mesures impressionnantes. Toutefois il lui manque une petite télécommande :-) et je suis à 100%en balanced...

Entre temps, j ai passé commande pour un preamp tvc haute gamme qui a des mesures proches de la perfection. J ai 30 jours d essai. Je vous dirai.
Répondre
#10
J'avais utilisé du très basique : FX audio Tube1 avec des tubes Milliard et plus tard, un iFi Audio iTube.. moins exubérant et de grande qualité.
Mais les 2 se limitaient à la fonction de préampli, contrôleur de volule sans gestion de sources multiples.
Avec un dac en amont, c'était très bien.

Mais en RCA.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 255 Il y a 6 heures
Dernier message: quoler
  preampli ou pas preampli? tadaoo 401 40,757 04-09-2024, 07:10 PM
Dernier message: Isokawa
  Class D : je m'y perds un peu maro73 62 5,983 04-02-2024, 09:30 AM
Dernier message: Petitprince
  Reisong Boyuu A10 EL34 Tube Amplifier HIFI EXQUIS Single-Ended Class A Lamp Amp BYA10 claudio 17 1,392 03-28-2024, 02:59 PM
Dernier message: kole
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 6 779 02-18-2024, 07:28 PM
Dernier message: MAD

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)