la météo est propice et je vais me faire aider d'une autre paire d'oreilles.
Du coup, il faudrait que je refasse des mesures avec REW, j'ai le micro, mais plus d'entrée Toslink sur le DAC
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Chez Vincent.
|
|
Thks Pascal,
la météo est propice et je vais me faire aider d'une autre paire d'oreilles. Du coup, il faudrait que je refasse des mesures avec REW, j'ai le micro, mais plus d'entrée Toslink sur le DAC
Salut Vincent,
Il me semble sur la photo que les plaques de bambou sous les enceintes sont peintes ? Le placement des enceintes est une galère commune à tous nos systèmes. Bonne musique.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici Dac Jadis JS1 possiblement en vente pour un passionné de grand son
01-12-2020, 12:02 PM
Salut Rémy,
oui en effet, une peinture noire satinée qui s'accorde bien avec le pied des Kantor. Je crois bien que c'est Yannick qui avait donné cette référence de peinture, très bien (3 couches de mémoire). Le réglage est fin, mais finalement assez facile avec les plaques sur feutrines. Il faudra juste que je repère au sol le placement qui va bien. A suivre, écoutes en cours
01-12-2020, 12:24 PM
+1, les feutrines, c'est magique.
Je déplace mes HP de 55 kg avec 2 doigts.
Manu
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio http://forum-hifi.fr/thread-13475.html
01-12-2020, 01:36 PM
(01-12-2020, 11:47 AM)Vincent. a écrit : Du coup, il faudrait que je refasse des mesures avec REW, j'ai le micro, mais plus d'entrée Toslink sur le DAC Ben soit tu changes de DAC le temps des mesures, soit tu utilises un cordon jack 3.5 to RCA pour aller directement sur ton ampli. Après je ne connais pas l'incidence sur les pré ringing & Co mais tu auras l'essentiel.
01-12-2020, 01:52 PM
(01-12-2020, 01:36 PM)Pascal64 a écrit :Si le cordon jack direct sur la sortie audio du Mac ça marche, alors la solution est toute trouvée, top ! Reste à trouver un cordon jack > RCA de 4 m.(01-12-2020, 11:47 AM)Vincent. a écrit : Du coup, il faudrait que je refasse des mesures avec REW, j'ai le micro, mais plus d'entrée Toslink sur le DAC
02-10-2020, 11:02 PM
Et bien, bonne nouvelle, pour finir je ne ferai pas de mesures, en tout cas pas pour envisager des corrections ni passives ni actives. A la rigueur par curiosité. Et encore. Ca sent la fin des optimisations et c’est bien
La restitution me convient (carrément même), à tel point que je ne vais plus chercher à changer. Les fondations du système, enceintes et blocs, sont là depuis plus de 5 ans et n’ont cessé de m’étonner par leur capacité à suivre tous les autres changements essentiellement DIY (préampli, streamer, serveur et meuble DIY) sans oublier les ficelles et un bon mix de tubes, en se révélant un peu plus à chaque fois. Les 300B-XLS sont de sacrés tubes quand même, les timbres sont magnifiques, ça descend bas (si si !) et le reste, ben c’est bien aussi. Les tubes du DAC (quel DAC !) sont maintenant choisis, ce sont les 6922 JAN Philips qui restent et avec 20 vis de fixation, je ne suis pas prêt à rouvrir le capot du DAC (nan Frédéric, pas la peine d’insister )Le fusible SHD Premium du préampli est maintenant stabilisé (un peu plus de 200 h), et comme dit sur le fil ad hoc, un gros plus par rapport au SR Blue. Reste le switch de proximité qui devrait arriver d’ici la fin du mois en remplacement du DLink avec alim linéaire; il est commandé depuis un moment, avant les dernières modifs (dont un meilleur placement des enceintes), sinon, pas sûr que j’aurais tenté le coup, je verrai bien.
Nan je n' ai rien dis
Et puis la mise en œuvre , l optimisation a une part de goût personnel Heureusement d ailleurs ..
02-10-2020, 11:26 PM
Ca n'était qu'un clin d'oeil, tu m'as fait découvrir des tubes sympas, certaines raretés dont les superbes 6SN7 KenRad black glass des années 40, qui sont montés depuis 2 ans sur les blocs
02-11-2020, 12:20 AM
Plus un pour les 300b XLS! Mais il faut aussi de très bon transfo de sortie et un bon schéma! En tous cas le 300b avec du très bon streaming c’est le grand pied!
Bonnes écoutes Vincent
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode Dac Lampizator Golden Gâte II Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Chez Nouk33 | Nouk33 | 4,148 | 2,527,746 |
Il y a 1 heure Dernier message: Nouk33 |
|
| Chez manu67 | manu67 | 177 | 53,404 |
Il y a 3 heures Dernier message: Feufollet |
|
| Chez Mathieu80 | Mathieu80 | 57 | 7,206 |
Il y a 4 heures Dernier message: Steph44200 |
|
|
|
Chez EnRin, Welcome to Music! | ~EnRin~ | 293 | 97,235 |
Il y a 6 heures Dernier message: ~EnRin~ |
| Chez FranckLeRouge | FranckLeRouge | 504 | 137,978 |
Il y a 10 heures Dernier message: OKS-audio Kits |
|