Casques : Grado PS1000i
Dyslexique, sorry....
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Flac ou Aiff (ou wav) ? un petit jeu
|
|
11-22-2019, 06:13 PM
Wav ou Aiff, c'est du PCM en boite.
Auralic Altair G2.1, Clearaudio Emotion + Ortofon Bronze 2mm, Sony CD X222-ES, Kallyste Duel, Haut-parleurs système C8-38. Whynot Cables, Musique toujours.
Casques : Grado PS1000i Dyslexique, sorry.... (11-22-2019, 09:31 AM)Miramar2019 a écrit : Pour vérifier tu mets un morceau en lecture et tu cliques dessus pour avoir les infos... il devrait t'indiqué converted wav avec un bitrate augmenter à 1411... un truc comme ça. Hello, les réglages sont ok pour sortir du PCM : ![]() (11-22-2019, 06:13 PM)MARCO68 a écrit : Wav ou Aiff, c'est du PCM en boite.Oui ok, mais si c'est proposé sans la boite, c'est pas mal aussi ? (11-22-2019, 04:37 PM)Nard a écrit :Voilà c'est le but, en S/PDIF dans mon cas.Citation :PCM n'est pas le format qui va demander le moins de ressource côté streamer ? Je comparerai ce we.
11-22-2019, 08:06 PM
(Modification du message : 11-22-2019, 08:16 PM par Xxxxxxxxxxxxx.)
(11-22-2019, 08:00 PM)Vincent. a écrit :(11-22-2019, 09:31 AM)Miramar2019 a écrit : Pour vérifier tu mets un morceau en lecture et tu cliques dessus pour avoir les infos... il devrait t'indiqué converted wav avec un bitrate augmenter à 1411... un truc comme ça. Yes c'est bien converti... après à entendre si tu perçois une différence...Pour le Flac... aujourd'hui avec les processeurs actuels et leur puissance de calcul est-ce que la décompression à vraiment un impact sonore? Puis une question me taraude... la décompression se fait avant lecture? pourquoi cela aurait-il une différence de rendu musical par rapport à un non compressé si l'opération se fait avant lecture alors qu'on retrouve un fichier sans perte?
11-22-2019, 09:06 PM
Je testerai ce we.
Juste une idée : si le processeur du streamer (qui fournit le signal S/PDIF ou USB) est moins sollicité = moins de conso = chauffe moins (proc et alim) = signal moins bruité ?
11-22-2019, 11:26 PM
Citation :Puis une question me taraude... la décompression se fait avant lecture? pourquoi cela aurait-il une différence de rendu musical par rapport à un non compressé si l'opération se fait avant lecture alors qu'on retrouve un fichier sans perte? Moins de bruit électronique et de jitter logiciel
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
11-23-2019, 01:08 PM
Hello,
en revanche, avec ce paramétrage, si ça fait bien Flac > PCM, il ne décode plus les flux en streaming (Qobuz, Radios). Une idée ?
11-23-2019, 04:54 PM
11-23-2019, 05:29 PM
(11-23-2019, 04:54 PM)Miramar2019 a écrit :Donc si je comprends bien, du coup c'est fromage ou dessert :(11-23-2019, 01:08 PM)Vincent. a écrit : Hello,
11-23-2019, 05:37 PM
(Modification du message : 11-23-2019, 06:16 PM par Van Der Graaf Generator.)
Bonjour,
il existe un petit logiciel gratuit qui permet d'envoyer tout ce qui sort du PC en UPnP/DLNA et en PCM sur n'importe quel appareil, ça fonctionne très bien: "Stream What You Hear Envoyer le son de votre ordinateur vers un périphérique UPnP/DLNA Stream What You Hear (SWYH) est une application Windows qui permet d'envoyer le son de votre ordinateur sur un équipement UPnP/DLNA comme une TV ou un ampli ..." ![]() http://www.streamwhatyouhear.com/fr/
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
11-23-2019, 06:28 PM
Hello,
merci pour l'info, c'est intéressant. Mais n'étant pas dans un environnement PC, il me faudrait un équivalent. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| transformer Wavepack en Flac | jean-luc | 6 | 5,045 |
12-18-2024, 02:28 PM Dernier message: jean-luc |
|
| flac non compressé ou wav? | JLR | 30 | 16,639 |
02-09-2024, 02:33 PM Dernier message: tades |
|
| Hi-res Qobuz petit coup de gueule... | Le Fanfoué | 13 | 16,663 |
08-15-2022, 09:11 PM Dernier message: mouetteretour |
|
| [RECHERCHE] solution pour convertir ISO DVDA en DSD ou FLAC | jean-luc | 2 | 5,643 |
08-02-2021, 07:30 PM Dernier message: jean-luc |
|
| Petit sondage sur le Hi-res | kevin60 | 23 | 18,099 |
12-21-2020, 05:22 PM Dernier message: PascalB |
|