Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hi-res Qobuz petit coup de gueule...
#1
Salut,
J'ai acheté sur Qobuz un album Hi-res d'Herbert Von KArajan :
[Image: 3610157341498_230.jpg] 
Et ben pour du Hi-res, ça craint... on entend le craquement du microsillon dans le vinyle lors de l'écoute, c'est pas une blague !  
Et ça révèle aussi ce que j'avais comme sentiment sur mon lecteur ND8006, les mauvais enregistrement sont vraiment révélé par la finesse de résolution de ce lecteur.
Alors que si j'écoute le même enregistrement sur mon PC, on n'entend pas ces craquements...
Le premier qui me dit que j'ai qu'à écouter ma musique sur mon PC, je crie très fort !

Bref, je commence à me poser des questions sur les fichiers Hi-res de Qobuz...
A+
Fanfoué
Répondre
#2
Hires ca ne veut rien dire. Si la source est pourrie (l'enregistrement de base), ca sera pourri... mais en hires.
Qobuz n'y est pour rien (si ce n'est donner tribune à de mauvais enregistrements), c'est l'éditeur le coupable.
Bon nombre de dsd ou de fichiers hires sont bien moins bons que le vinyle ou cd d'origine.
(Je ne me sers de qobuz que pour la découverte et indépendamment du canal globalement ne donne pas beaucoup de crédits à tout ce qui est remastérisé, réédité, etc.)

Deja, "the very best of karajan"... ca sent pas bon, eviter aussi "the best of mozart ou the best of la musique classique"
Autant trouver des enregistrements à pas cher: genre l'intégrale beethoven neuve d'époque à moins de 10 euros ou par d'autres biais si on veut du fichier.

[Image: 20220320-141448.jpg]
Répondre
#3
(03-20-2022, 02:48 PM)Le Fanfoué a écrit : Salut,
J'ai acheté sur Qobuz un album Hi-res d'Herbert Von KArajan :
[Image: 3610157341498_230.jpg] 
Et ben pour du Hi-res, ça craint... on entend le craquement du microsillon dans le vinyle lors de l'écoute, c'est pas une blague !  
Et ça révèle aussi ce que j'avais comme sentiment sur mon lecteur ND8006, les mauvais enregistrement sont vraiment révélé par la finesse de résolution de ce lecteur.
Alors que si j'écoute le même enregistrement sur mon PC, on n'entend pas ces craquements...
Le premier qui me dit que j'ai qu'à écouter ma musique sur mon PC, je crie très fort !

Bref, je commence à me poser des questions sur les fichiers Hi-res de Qobuz...
A+
Fanfoué

Bonjour,

Avant de balancer n’importe quoi comme commentaire, faudrait d’abord se renseigner sur ce que signifie le sigle BNF sur l’album...

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#4
https://www.bnf.fr/fr/bnf-collection-sonore

Effectivement…. acheter des albums historiques anciens issus de numérisation de vinyles puis se plaindre qu’ils ont les craquements du vinyle, c’est ballot Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
(03-20-2022, 06:07 PM)ds21 a écrit : Bonjour,

Avant de balancer n’importe quoi comme commentaire, faudrait d’abord se renseigner sur ce que signifie le sigle BNF sur l’album...

Cdlt.

Réponse un peu sèche, mais maintenant je sais ce que ça veut dire ! Me méfierais la prochaine fois.
Répondre
#6
Je découvre également. En espérant que tu n’hésiteras pas à reposer des questions compte tenu de la forme employée quant à la réponse. Certainement un mauvais jour.
Répondre
#7
Bonsoir,

Ben ôssi, je découvre …’!.,
pourtant je ‘consomme du classique , et du Qobuzz.,
Merci pour l’infô. ,
même si….

Bien cordialement,
W ;-)
Répondre
#8
(03-20-2022, 08:26 PM)Le Fanfoué a écrit :
(03-20-2022, 06:07 PM)ds21 a écrit : Bonjour,

Avant de balancer n’importe quoi comme commentaire, faudrait d’abord se renseigner sur ce que signifie le sigle BNF sur l’album...

Cdlt.

Réponse un peu sèche, mais maintenant je sais ce que ça veut dire ! Me méfierais la prochaine fois.

OK, la réponse était un peu "sèche". Je te prie de m’en excuser.

Mais quand on regarde à quels prix sont vendus la plupart des albums des collections BNF et pour une qualité sonore tout à fait correcte quand on compare aux mêmes albums dans leurs versions numériques vendus par les "editeurs" originaux, on tolère quelques craquements de vinyle (qui sont plutôt rares d’une manière générale)

L’album cité dans ton message comporte 50 pistes 5h 46mn vendu 6,99€  Cool (dans ce cas précis, c’est une compilation créée pour l’occasion par BNF à partir de divers vinyles)

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#9
(03-20-2022, 02:48 PM)Le Fanfoué a écrit : Salut,
J'ai acheté sur Qobuz un album Hi-res d'Herbert Von KArajan :
[Image: 3610157341498_230.jpg] 
Et ben pour du Hi-res, ça craint... on entend le craquement du microsillon dans le vinyle lors de l'écoute, c'est pas une blague !  
Et ça révèle aussi ce que j'avais comme sentiment sur mon lecteur ND8006, les mauvais enregistrement sont vraiment révélé par la finesse de résolution de ce lecteur.
Alors que si j'écoute le même enregistrement sur mon PC, on n'entend pas ces craquements...
Le premier qui me dit que j'ai qu'à écouter ma musique sur mon PC, je crie très fort !

Bref, je commence à me poser des questions sur les fichiers Hi-res de Qobuz...
A+
Fanfoué

Bonjour

j'ai été confronté à ce genre de problème également j'ai peut être une piste pour toi

cdt

Jluc Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#10
De façon générale je trouve que les disques de la BNF sont plutôt bien restaurés.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qobuz MQA ThierryNK 10 5,532 02-19-2024, 12:33 PM
Dernier message: Symphorinois
  Flac ou Aiff (ou wav) ? un petit jeu l'Arédien 124 98,982 02-13-2024, 07:44 PM
Dernier message: Razmote
  Connecter Qobuz à un streamer ZenStreamer joseph06 10 867 01-29-2024, 07:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Différences entre CD rippé et version Qobuz ? JO-GS 45 16,634 12-02-2023, 10:31 AM
Dernier message: jmr33
  récuperer un playlist Qobuz sur son streamer Pennac 19 11,590 04-14-2023, 12:19 AM
Dernier message: Pennac

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)